(M.Bello sur un autre fil a écrit :les élections dans les pays démocratiques sont devenues des mascarades
Justement, a troller pour troller ou spoiler je sais c’est quoi la différence, j’ai une question. et puis j’ai pas trouver de fil correspondant (pt être mal cherché).
Bon,les communistes nient l’existence de la démocratie actuelle, et en réclament une , une autre….version (qui ne se résume pas un gouvernement parce que par exemple les élections on pourrait dire qu'elles sont "démocratiques" en France mais le système ne l’est pas.. )
hum deja je suis pas sur, bref,
Est ce que vous reconnaissez les progrès des droits et des libertés des « démocraties » bourgeoises modernes ? c juste un camouflage mais c‘est quand même mieux que ce qui a pu existé avant pour certains (que ca endort, c'est ça ?)
en même tps ce qui fait drôle, c’est que des communistes comme des umpois dénoncent des dictatures (par pays) qui existent dans le monde. Je vx dire il y a accord sur certains points quand même. Le problème c’est qu’après c’est difficile de se figurer qu’on ne vit pas nous non plus dans un monde démocratique … mais la dictature (de certains pays comme la chine, la Birmanie, la Corée du nord......) éteint tt mouvement alors qu’au contraire la démocratie bourgeoise doit permettre a la classe ouvrière de se réveiller ?... bon en fait, c’est quoi la démocratie ?ca a déjà vraiment existé ? ou bien autre hypothèse le principe est forcément biaisé?