La recomposition en marche

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par canardos » 31 Déc 2007, 12:12

bof, ça fait pres d'un siecle que la "gauche" est dans un état de décomposition si avancé que les produits de décomposition se recomposent sans cesse avec la droite la plus puante....exemple le rapprochement de la SFIO avec Mitterand politicien bourgeois au lourd passé de droite et d'extreme droite

strauss-kahn, allegre, kouchner ne sont que les nieme avatars apres millerand, jules moch, guy mollet deferre etc....
canardos

Message(s) : 18

Message par gerard_wegan » 31 Déc 2007, 12:35

(Ottokar @ lundi 31 décembre 2007 à 07:35 a écrit :c'est tellement élémentaire qu'on ne devrait pas avoir besoin de rappeler qu'un de nos principes est de ne pas attaquer des femmes sur ce terrain. Traiter une femme de prostituée n'est pas pareil que de traiter un homme de vendu.

Un peu de logique élémentaire pour sourire... et pour conclure en ce qui me concerne (avec au passage mes excuses à Valière pour avoir contribué à pourrir ce fil) : pour nier un "ni..., ni...", il suffit de nier l'un des termes ; j'ai envie de dire que certains contradicteurs ont l'esprit mal placé dans le choix du terme ! :17:
Point final.
gerard_wegan

Message(s) : 19

Message par Puig Antich » 31 Déc 2007, 12:44

Bon, il y a une énorme ânerie dans le texte de la Fraction, qui a surement échappé à la relecture. Dont acte. Inutile d'en faire des tonnes, je pense que les premiers désolés de cette affaire sont les camarades de la fraction eux-mêmes, qui aimeraient plutôt discuter politique.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Leonid » 31 Déc 2007, 15:37

Bof après tout, LO a traité la gauche ayant appelé a voter Chirac en 2002 de prostitution elle aussi. La majorité de LO est donc mal placé pour donner des lecons sur ce terrain la!
Leonid

Message par Ottokar » 31 Déc 2007, 16:15

Traiter un parti de "prostitué" et traiter une femme de "prostituée" c'est différent, non ? Rosa Luxemburg a traité la social-démocratie de prostitués et de vendus (Lénine le reprend dans l'Etat et la révolution) pourtant côté principes et féminisme ils s'y connaissaient ces deux-là !

Quant à la connerie, elle n'a pas échappée aux rédacteurs, puisque la remarque a été faite avant publication. Il était simple de rectifier. Les rédacteurs du texte n'ont pas voulu et Gérard Wegan non plus, visiblement. Qu'il assume. Moi j'ai jugé, d'autres aussi je pense, et sur ce, j'arrête pour me consacrer à des tâches plus urgentes : préparer le réveillon.

Bon réveillon !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par jeug » 31 Déc 2007, 17:07

Personne ne peut confondre la prostitution politique et la prostitution sexuelle.
Alors, bien sûr, les camarades de la Fraction n'ont pas voulu faire allusion à autre chose qu'à une prostitution politique de la part de F Amara.
Ils ont néanmoins utilisé une image douteuse s'agissant d'une femme et on peut effectivement se demander à qui s'adressait cet humour de bas étage.
jeug

Message(s) : 35

Message par Vérié » 31 Déc 2007, 17:59

Bon, personnellement je n'aurais pas utilisé ces termes et, si on m'avait soumis ce texte, j'aurais demandé sa modification. Cela dit, je trouve que les camarades de la Majo, dans leur souci de "moucher" la Fraction, en font vraiment trop. En épluchant LO, on trouverait sans difficulté d'innombrables expressions très discutables.

Le terme de prostitution politique faisait partie du vocabulaire courant. On le trouve souvent... sous la plume de Marx, Lénine et Trotsky (Voir pour ce dernier les termes utilisés à l’égard des insurgés de Cronstadt.). Aujourd'hui, on est devenu hyper réactif à tout ce qui à un lien avec la sexualité et/ou le sexe des personnes critiquées, pas toujours à juste titre. Ségolène Royal en a usé et abusé pendant toute la campagne électorale.

Parmi les réactions à l'emploi du terme "prostitué(e)", on trouve aussi parfois la défense... des prostitué(e)s femmes et hommes (celles et ceux qui vendent leur corps et non leur fonds de commerce politique) et de ceux qui n'admettent pas que le terme soit considéré comme une insulte.

Bref, c'est devenu politiquement incorrect d'utiliser tout terme à connotation sexuelle pour désigner des adversaires politiques (y compris des hommes), mais dire que cela relève du sexisme et du machisme voire de la démagogie sexiste etc, c'est polémiquer à la manière de la LTF.
Vérié

Message par artza » 31 Déc 2007, 18:02

(Vérié @ lundi 31 décembre 2007 à 17:59 a écrit :Bon, personnellement je n'aurais pas utilisé ces termes et, si on m'avait soumis ce texte, j'aurais demandé sa modification.

=D>

Bien dit Vérié c'est pas plus compliqué que ça.
artza

Message(s) : 2552

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française