(Vérié @ vendredi 30 novembre 2007 à 17:21 a écrit :(satanas @ vendredi 30 novembre 2007 à 17:18 a écrit : Ce qui est un peu énervant ,c'est des copains de LO (fraction) qui ont toujours l'air de regretter qu'on ne soit pas à la remorque DES politiques de la Ligue ,y compris en la suivant quand elle mène une politique totalement divergente de la nôtre
En quoi la politique de la LCR diverge-t-elle aujourd'hui davantage de celle de LO que lors des européennes où nous avons présenté un programme commun de défense des interets immédiats des travailleurs ? Il me semble au contraire que la LCR a plutot bien évolué ces derniers temps en s'éloignant des tentations réformistes de style PSU défendues par son aile droite...
Alors que l'extrême-gauche et la gauche ont reculé depuis 2002 (10% à l'époque pour AL +OB) ,la Ligue lance une politique de construction d'un grand parti "anti-capitaliste".
C'est son choix ,mais tu peux surement comprendre que c'est le droit de LO de ne pas se laisser embarquer là-dedans et de ne pas avoir une tactique électorale qui entraine des confusions sur les intentions des uns et des autres.
Maintenant rien n'empêche a priori ,qu'ici ou là ,la Ligue se retrouve dans des alliances pour les municipales ou il y aura aussi LO ....mais sans arrière pensée de costruction d'un parti "à gauche de la gauche".