Sur la question du projet de parti -- puisqu'il s'agissait de cela ci-dessus --, il y a par exemple, tout simplement, les thèses en discussion pour le congrès de la LCR qui se tiendra en janvier.(Wapi @ mardi 27 novembre 2007 à 16:00 a écrit :Ah, j'aurais raté un épisode ?(gerard_wegan @ mardi 27 novembre 2007 à 14:38 a écrit :C'est bien ce que je pensais : il y a des camarades qui devraient s'intéresser de temps en temps à la façon dont la Ligue formule elle-même sa politique.(Wapi @ mardi 27 novembre 2007 à 10:16 a écrit :Ils disent qu'ils veulent faire du neuf en s'adressant aux individus et pas aux organisations pour la construction du parti
Après, on peut être ou non d'accord, en tout ou partie, etc., mais au moins ça évite de discuter complètement à côté de la plaque ! :17:
Eh bien explique-moi comment "LA" ligue (et non certains courants en son sein), formule sa politique.
Peut-être serais-je ainsi moins à côté de la plaque que les camarades de la fraction ! :sygus:
Avec bien des choses très discutables à mon avis... mais qu'il s'agit, justement, de discuter à partir du contenu réel, et non supposé. Ce qui renvoie à un autre fil...
:ermm: :33: :cry3:(El convidado de piedra @ mardi 27 novembre 2007 à 19:17 a écrit :Gerer une mairie! ce serait super, les PC l'ont fait pendant longtemps. On peut le faire ensemble ou tout seul. Si c'est possible ce sera très bien ( à moins que les camarades soient des manches, cela ne peut qu'être positif) quel meilleure champ d'application des théories, quel meilleure école que celle de la vie réelle.
Remarque : l'école de clientélisme qu'est souvent une gestion municipale est certes celle de la "vie réelle" ; je ne suis pas certain que ce soit la "meilleure" pour les révolutionnaires...
Quant à Zappi, au-delà de ses railleries, elle se trompe en tout cas sur un point :
Car l'annonce d'une possible liste autonome n'exclut nullement des discussions avec le PS ou le PC pour figurer sur leur liste. C'est même cette éventuelle "capacité de nuisance" (car c'est évidemment vu comme ça) de LO pour la gauche qui peut, dans bien des coins, amener celle-ci à composer...a écrit :Là où ses troupes sont bien implantées, LO présentera des listes seule. Sa direction envisage un total de 200 listes autonomes. Ailleurs des contacts...