(pelon @ dimanche 25 novembre 2007 à 21:39 a écrit :Tu ne lis pas vraiment ce que j'écris.
Nous sommes bien évidemment plus proches de la LCR mais la LCR veut utiliser ces élections pour fonder son organisation. Ne crois-tu pas que des tête-à-têtes LO-LCR dans ces conditions seraient un inconvénient aussi pour la LCR. Répond déjà à ce que devrait être notre attitude (avant de poser la question des meetings de Bousquet) dans les réunions où la Ligue fera la promotion de parti anticapitaliste. Devons-nous la fermer ou dire que nous voulons créer autre chose que la LCR ?
Peut-être faudrait-il aussi que les camarades lisent ce qu'écrit la LCR !
Bien entendu, et la Ligue ne s'en cache pas, les municipales sont un moment important dans sa démarche de construction d'un éventuel nouveau parti. Elle a donc annoncé qu'elle discuterait de ce projet avec tous ceux avec qui elle constituerait des listes aux municipales... mais qu'elle ne faisait nullement d'un accord sur la perspective du parti un préalable à la constitution de telles listes indépendantes du PS.
Quoi qu'on en pense par ailleurs, il est clair je pense pour la LCR, et en tout cas maintenant de notoriété publique dans l'extrême gauche, que LO ne veut pas être partie prenante de la démarche de la Ligue. Soit. Mais, même dans le cadre de ce positionnement de LO et compte tenu de ce qui est rappelé plus haut, qu'est-ce qui empêcherait de proposer des listes municipales avec la LCR, éventuellement ouvertes à des courants ou militants qui en accepteraient le programme, en clarifiant par avance le fait que des réunions organisées par la liste ne devraient pas être des réunions de promotion du projet de parti de la Ligue ? La peur que la Ligue ne tienne pas ses engagements ? Je crois alors que des militants de LO n'auraient pas trop de mal à dire ce qu'ils pensent avoir à en dire -- là encore, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs !