(Allociné @ synopsis a écrit :De retour d'Irak pour sa première permission, Mike Deerfield disparaît mystérieusement et est signalé comme déserteur. Son père, Hank - un ancien membre de la Police Militaire - et sa mère Joan se lancent à sa recherche avec le concours d'Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l'hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily soupçonnent bientôt un coup fourré. Les indices troublants s'accumulent, et la vérité sur le séjour en Irak de Deerfield finit par éclater, bouleversant à jamais la vie de Hank et ses croyances...
Un bon film, bien servi par Lee Jones et Theron, qui traine parfois en longueur. Une sorte d'épisode de CSI (les Experts) sur plus de 2 heures. A travers l'histoire de cette famille, c'est l'allégorie de ces américains qui revendiquent "Protect the troops, bring them home".
Le film ne mérite pas sans doute pas le déluge de compliments qu'il semble obtenir, mais peut-être est-ce obligé pour un film qui est un des premiers à critiquer, avec un point de vue américano-centré, la guerre en Irak.