(com_71 @ vendredi 16 novembre 2007 à 22:37 a écrit :(Barnabé @ vendredi 16 novembre 2007 à 22:05 a écrit : je sais pas si où que ce soit, le PS ou le PC accepterait des militants sur leurs listes qui défendent un autre programme que ceux des listes en question.
Et moi je ne vois pas LO, où que ce soit, demander aux candidats de mentir aux travailleurs pour être élus, ou même seulement figurer sur une liste.
Ben a priori moi non plus, c'est pour ça que je ne comprends pas bien comment on peut envisager de se retrouver sur des listes de la gauche. Encore une fois pas pour des raisons de principes abstraits, mais parce que ça me semble interdire de défendre nos idées (au moins durant la campagne). Sans parler du fait que parmi ces idées, il y a celle que la gauche défend fondamentalement les mêmes intérêts que la droite et qu'il est nécessaire qu'à l'occasion des élection se fasse entendre en toute indépendance le camp des travailleurs.
On peut toujours "aller à Canossa", mais là je ne vois pas trop ce qu'on aurait à y gagner.