Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?Toujours aussi subtile. Je réponds à ça, puisque ça doit être ta conclusion :
(El convidado de piedra @ dimanche 11 novembre 2007 à 11:54 a écrit : a écrit :tous les films que tu décries peuvent servir pour qui sait retourner contre les capitalistes les armes qu'ils ont forgées. Et encore une fois, s'en priver, c'est se priver de construire un lien entre des travailleurs qui se posent des questions.
Ici il y a deux choses. Bien sur, on peut et on doit retourner les armes qu'ils ont forgé, mais cela ce fait, en art et littérture par une critique impitoyable des contenus pourris qu'elle vehicule (surtout en ce moment de desert total de contre batterie idéologique proletarienne). Une critique (meme "impitoyable") peut et doit se faire en tenant compte des circonstances et du public naturellement, ici je parle à des personnes politiquement conscientes.
Ok, entre militants, on doit pas se faire de quartier.
Mais bon, on est pas entre militants, il y a des sympathisants, c'est le Forum des
AMIS de Lutte Ouvrière. Alors, on peut prendre le temps comme tu fais d'expliquer nos positions, nos critiques, sans oublier bah de lire ce qu'ils racontent ... sinon, on s'écoute parler ... heu, non ... comment dire pour l'écriture, "On se lit en écrivant" ? :sygus: Et du public, car ce forume est public, on l'oublie. Je parle pour moi aussi. c'est une évidence faut qu'on fasse attention.
Donc
des personnes politiquement consciente ... bon, ils interviennent la plus part du temps, mais, pas mal lisent les débats, et ceux là doivent être majoritaire ... tiens et les journalistes, et leur conscience à 2 sous, publient nos opinions dans leurs torchons.
Ce qu'on veut, ce que je veux, c'est amener les quelques travailleurs qui lisent à réfléchir, pui à s'exprimer, à prendre des initiatives, non pas simplement dans le monde cybernétique, surtout dans la réalité, qu'ils aient des arguments, de la culture littéraires mais aussi cinématographiques, audiovisuelles. Non ?
(El convidado de piedra @ dimanche 11 novembre 2007 à 11:54 a écrit :
Quant à la contradiction: travailleurs qui se posent des questions (pas toujours qui tirent les bonnes conclusions) et l'isolement des communistes, permette moi de te dire tout d'abord que c'est assez souvent en premier lieu la faute des communistes et de deux qu'il faut tout faire pour l'éviter, pour le combler.
Alors là, toi qui a milité qui milite sûrement encore pour tes idées ... l'isolement des communistes, et aussi leur morts, parceque c'est ça qu'on a subit dans nos rangs ... c'est de ça aussi qu'il est question quand un Film comme Full Metal Jacket provoque des discussions. c'est les communistes, les vrais étaient déjà décapités, et les vrais intérêts révolutionnaires n'étaient plus mis en avant dans cette guerre du Vietnam !!! C'est de la faute au communiste si la bourgeoisie les a écrasé, les a éffrayés, les a mis en quantaine ? :halalala:
S'il y a une part de responsabilité, une part de subjectivité, elle est toute petite. Les trotskistes même petit borgeois comme il l'était à une époque, ont subis des pressions considérables, ça c'est une autre histoire.
(El convidado de piedra @ dimanche 11 novembre 2007 à 11:54 a écrit :
Mais encore, les masses, les grandes masses, s'est bien connu, n'apprenent que par leur propre expérience.
Ceux qui on peut approcher par les idées ou par le "contact" (méthode que je ne recommende pas l'ayant pratiqué et testé comme peu valable) sont peu nombreuses. Si, on peut les approcher c'est parce qu'ils sont déjà proches.
Assez souvent, on reste d'ailleurs, question idées, en déça de leur attente (pour ces gens très précis)
Bah, non, pas que, sinon, tu viendrais pas nous prendre la tête avec tes critiques parfois juste souvent abusée !!! Les masses, les grandes masses apprennent aussi scotché devant leur poste, en discutant au boulot avec les collègues ou dans leurs cités.
Ce que t'as mis entre parenthèse, t'aurais du le mettre en gris pour qu'on est du mal à lire ... parceque là on s'éloigne des personnes politiquement consciente et militante ... de ces hommes et ses femmes volontaristes qui passent leur vie dans le mouvement ouvrier qui va de pire en pire !!!
Dis moi Lénine ... heu ... conviviado ... on reste en deça de leurs attentes quand les masses sont en lutte, mais quand elle ne le sont pas ... elle sont résignées, et on est à des années lumières devant elle, faut redescendre sur terre.
ps, j'arrête d'éditer ... ça va aller comme ça.
bon, allé ...
salut !!!