par jedi69 » 08 Nov 2007, 19:25
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Bon, j'ai pas vu beaucoup de films de ce monsieur.
En fait, j'ai été dégouté par ORANGE MECANIQUE. Trop de copines et de copains le kiffe ce films et pas pour les mêmes raisons qu'ici. Comme ils aiment LE SILENCE DES AGNEAUX, SEVEN et tous les psychopathes ... bof, j'ai trouvé ça répugnant. Je préfère largement DEXTER niveau psychopathe :whistling_notes: , bah, là on voit comment il devient comme ça, il y a tout un processus minutieux. Alors que dans la plus part des films, ces psychopathes on dirait qu'ils sortent de nul, on sait pas trop comment ils sont devenus ce qu'ils sont ... et surtout, bah, ça remet pas en cause les structures de la société qui les crée de toute pièce. On voit pas l'environnement sociale, le milieux humain dans le quel ils grandissent, mûrissent, dégénèrent.
Sinon, Full Metal Jacket ... bon j'ai pas trouvé extraordinaire, bien sûr les jeunes n'y vont pas de gaîté de coeur au combat, ça se voit, mais c'est pas non plus des pacifistes, on a du mal a imaginer une solidarité entre eux et les jeunes du Viet-Min ... à la Joyeux Noel, "ça me tient à coeur" cette fraternité, c'est quasiment révolutionnaire. Bon je préfères regarder tout ce qui se fait sur la guerre du Vietnam, genre : "UNE BALLE DANS LA TETE" de Jonh WOO, et pas mal de films de Oliver STONE, comme NE UN 4 JUILLET, il en a fait quelques uns qui se passent pas seulement sur le sol Vietnamien. sinon, bah, on est loin de la vision de Howard Zinn, UNE HISTOIRE POPULAIRE DES ETATS UNIS, là, la Guerre du Vietnam, c'est autre chose.
2001, l'Odyssée de l'Espace ... bof, si on veut faire dans le réaliste je préfère largement, L'Etoffe des Héros, APOLLO 13, Space Cowboys ... dans le science fiction, fantastique, pholo machin, au visuel jamais égalé ... Star Wars, aprés il y les séries [/B]Stargate[/B], [/B]Battlestar Galactica[/B], ça va largement plus loin je trouve. 2001, c'est vraie, c'est soporifique. Sinon, à propos de 2001, il y des potes cinéphiles dans l'âme qui n'ont pas su me dire :wacko: a quel film faisait référence Stanley kubrick ... ils m'ont parlé d'un film soviétique de la même époque, en fin antéreur.
Eyes wide shut, sans plus. Bon pour montrer la décadance d'une certaine bourgeoisie, pourquoi pas, avant de mourir. Ca doit être son milieux, il doit savoir de quoi il parle.
Intelligence Artificiel, Réalisé finalement par Spielberg, j'ai trouvé pas mal ... c'est vraie que la fin, la fée, bof ... ça m'a fait penser à "L'HOMME BICENTENAIRE" d'aprés un livre d'Asimov, trop terrible celui là !!!
Aprés, les séries, faut que je me fasse une cure de Kubrick :whistling_notes:
allé ...
A+