la clarification est un combat

Message par Vérié » 10 Oct 2007, 10:38

(lavana @ mercredi 10 octobre 2007 à 11:35 a écrit : [A ce propos, le charme de ces gens-là c'est qu'on les oublie quelquefois très vite.
Elle vient tout de même de se faire une grosse pub en dénonçant le projet de tests ADN sur les immigrants... après ses collègues ministres d'ouverture Kouchner, Horsh et cie, après Villepin et meme... après Balladur !
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Louis » 12 Oct 2007, 17:57

(Ottokar @ mardi 9 octobre 2007 à 21:42 a écrit : On retrouve derrière ce néologisme prétentieux de "campisme" (camping ?) la différence entre Arlette et Bensaïd. Arlette quand elle parle, on comprend, et les gens de LO on les comprend, et il y a des raisonnements derrière. Bensaïd on ne comprend pas la plupart du temps et quand on comprend, c'est souvent creux ou faux. Bon, mais de quoi on parlait déjà ? des mérites comparés de la roulotte et du camping-car sur la tente igloo ?
Moi je comprend rien a ce que tu dis : trop intello ! :ph34r:

En tout cas, si tu n'as pas compris le nom, tu as compris la chose ! :hinhin:

C'est déja ça...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Valiere » 12 Oct 2007, 22:09

NE PAS TIRER CONTRE SON CAMP

Les laïques portent sur cette "affaire des Vosges "des appréciations différentes.
Certains estiment que Fanny Truchelut, la propriétaire di gîte a eu raison de demander à sa locataire de retirer son voile dans la partie commune.

D'autres, comme moi, d'ailleurs, considèrent qu'une telle décision était inopportune.

Il s'agit là d'un débat qui n'a pas eu lieu dans le camp des laïques et non d'un schisme séparant le bon grain de l'ivraie.

Face à un procès en sorcellerie intenté par la militante islamiste, soutenue par le MRAP, la LDH et la LICRA locale, j'attendais d'associations laïques qu'elles refusent toute banalisation du racisme.

En effet quelque soit son positionnement personnel, tout laïque conséquent doit dénoncer l'amalgame diffamatoire qui consiste à assimiler l'anti-intégrisme à du racisme déguisé.

Je regrette que le président de l'UFAL ait pu dans le cadre d'un communiqué public renvoyer dos à dos les intégristes et les militants laïques qui ont soutenu Madame Truchelut.
Est-il acceptable que l'on puisse sous-entendre qu'une alliance avec l'extrême droite catholique a été nouée ?

Si effectivement le choix du défenseur n'est pas judicieux, la responsabilité n'en incombe pas à la propriétaire du gîte qui n'a pas eu le choix, mais au mouvement ouvrier et démocratique qui a été plus que carent.

Nous devons débattre entre nous et surtout ne pas tirer contre son camp.

Toute autre attitude qui risque de donner des gages à l'adversaire mène à désepérer toutes celles et tous ceux qui combattent l'intégrisme sous toutes ses formes.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par com_71 » 12 Oct 2007, 22:40

Quand je vois comment Valière mélange allègrement tous les "camps" en présence, je me demande bien comment il pourrait y avoir dans ce bourbier, un "tir contre son camp".

Une chose est sûre, il ne s'agit pas là du "camp des travailleurs".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6467
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Barikad » 13 Oct 2007, 06:22

(Valiere @ vendredi 12 octobre 2007 à 22:09 a écrit : Face à un procès en sorcellerie intenté par la militante islamiste, soutenue par le MRAP, la LDH et la LICRA locale, j'attendais d'associations laïques qu'elles refusent toute banalisation du racisme.

Juste là-dessus, parceque on ne va épiloguer sur un sujet qui a l'air de mettre Valière dans tous ses états, as tu le moindre commencement d'élément pour qualifier cette femme de militante "islamiste" ?
Non, parce que si le simple fait de porter le voile suffit de qualifier les femmes de militantes islamistes, alors que dire d'au moins un tiers des mères de famille de mon quartier ? Je vivrais dans un quartier salafiste "à l'issue de mon plein gré" ?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par yannalan » 13 Oct 2007, 08:33

(Valiere @ vendredi 12 octobre 2007 à 22:09 a écrit : NE PAS TIRER CONTRE SON CAMP

Face à un procès en sorcellerie intenté par la militante islamiste, soutenue par le MRAP, la LDH et la LICRA locale, j'attendais d'associations laïques qu'elles refusent toute banalisation du racisme.

"procès en sorcellerie " !

Il y a d'abord au plan commercial un refus de vente. Et ensuite ni mme Truchelut ni personne n'ont à déterminer les normes d'habillement dans un appartement loué.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Valiere » 13 Oct 2007, 08:50

Hors sujet...J'ai expliqué que la décision de Mme Truchelut n'était pas opportune. Ce que j'explique ici c'est qu'il y a une banalisation du racisme et cela est inacceptable.
Je suis donc en désaccord avec certains communiqués qui viennent y compris d'associations laïques ( doit je faire un dessin)
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par com_71 » 13 Oct 2007, 09:13

"opportunité", "banalisation"... des grands mots pour tout embrouiller...

Je ne sais pas si ma réflexion sera inopportune et banalisera le racisme mais,

pour essayer de faire simple je dirai qu'il me semble qu'on rencontre autour de nous des gens "révulsés" par le port du voile, dont on ne peut pas dire qu'ils soient exempts de sentiments racistes.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6467
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Vérié » 13 Oct 2007, 09:25

Apparamment, nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes que Valière. Pour lui, il y a le camp des laiques et le camp des religieux/integristes.
Barikad a déjà bien répondu sur ce plan : nous n'avons pas à choisir notre camp entre Tarik Ramadan, l'UOIF etc d'un coté et Finkielkraut, Caroline Fourest, Julien Dray, Fadela Amara etc de l'autre.
Nous défendons les droits et la dignité des femmes, pas la "laicité républicaine", du moins si nous nous revendiquons du communisme ou meme du socialisme.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)