Décès de Gérard

Message par pelon » 17 Sep 2007, 14:17

J'ai placé ICI les messages sur la LTF qui ne parlent pas directement du décès de Gérard Le Méteil. La séparation n'est pas terrible, certains auraient dû en partie rester sur ce fil mais à partir de maintenant placez vos posts sur la LTF, sa pratique, vos souvenirs sur l'autre fil.
Surtout que l'on risque de revenir ici sur les circonstances de son décès.
pelon

Message(s) : 33

Message par Sterd » 17 Sep 2007, 14:25

:mellow:

Si je puis me permettre. Je vous trouve tous bien gentils. On dirait une nécrologie rédigée par Michel Drucker. Vous débitez de la guimauve au kilomètre. Ce type était la honte de l'extrême gauche. Un véritable repoussoir pour nos idées.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Félix Edmundovitch » 17 Sep 2007, 17:26

:x Bon bah moi, Sterd, je ne suis pas d'accord avec ta contribution :x

J'ai ouvert ce fil afin d'informer les camarades, et j'ai pu vérifier qu'il y avait un vrai besoin, car Gérard était connu de nombreux militants.

Ce "type" comme tu dis, n'était pas "la honte" de l'extrême gauche. Que certaines positions de la LTF aient été ou soient toujours "une honte" sur telle ou telle sujet, oui, ok.

Mais les militants de la LTF ne défendent pas uniquement des positions honteuses. Ce sont aussi des propagandistes de concepts marxistes. Ils sont clairement internationalistes, et entièrement dévoués et militants.

Les militants de la LTF ne sont pas les trotskystes que j'ai rencontré en premier dans ma vie. Mais lorsque je les ai rencontré, ils n'ont pas été pour moi des "repoussoirs" vis à vis du trotskysme.

Autant j'ai eu les cheveux qui se sont dressés sur ma p'tite tête lorsqu'ils m'ont expliqué leurs positions sur l'Afghanistan, l'Iran, la Pologne, la pédophilie... Autant j'ai été assez objectif pour voir les qualités qu'ils pouvaient avoir, notamment vis à vis d'un certain nombre de militants que je cotoyais à l'époque.

Si on dit que tel militant de la LTF est un "repoussoir" pour nos idées, pourquoi ne pas le dire de tel autre militant de tout autre groupe qui se réclame un tant soit peu du trotskysme ? Dans ce cas la liste est longue (j'ai quelques idées de noms de militants qui m'exaspèrent) et on se retrouve... seul.

Alors... un peu d'humilité... la suffisance et l'arrogance ne sont pas des qualités militantes que l'on veut développer je crois. :rtfm:
Félix Edmundovitch

Message par Sterd » 17 Sep 2007, 19:44

Je persiste et je signe
Sterd

Message par Ottokar » 17 Sep 2007, 20:13

C'est une information, et un certain nombre d'entre nous ont connu la LTF et vu le camarade en question. Merci de nous l'avoir signalé et je suggère qu'on arrête là, par respect pour la peine de ses camarades. Ce n'est pas faire du Michel Drucker : ce n'est pas parce que parfois certains d'entre eux se comportent comme des malotrus qu'on doit en faire autant. Il y a un autre fil pour discuter de la politique de son organisation, la LTF.
Ottokar

Message(s) : 731

Précédent

Retour vers Presse et communiqués