par Ottokar » 12 Sep 2007, 07:43
qu'est-ce qu'il y en a marre de ces éternels procès ! Où et quand LO se serait-elle rangée derrière Fadela Amara ? Un débat à la fête, c'est pas Tchiang Kai Check reçu par Staline à Moscou à l'Internationale ! Elle est venue à la fête ? et alors ? d'autres viennent et parlent, en toute liberté et en toute indépndance. Pas assez à mon avis, et par sectarisme, crainte de se marquer, mépris por la petite organisation qu'est LO, un certain nombre qui n'hésitent pas à aller à la fête de l'Huma ne viennent pas à la fête de LO.
Et quand LO invite des gens je suppose que c'est pas pour leur faire un procès ou les huer ! D'autres peuvent critiquer, la parole est libre. Et les réactions de la salle ne sont pas toujours maitrisables et jamais organisées (c'est dégueulasse de comparer cela à la claque stalinienne). J'étais à l'un des débats Fadela Amara, mais je ne me souviens pas des faits évoqués par Vérié, mais je n'ai pas assisté à tout. Si cela correspond à ce que disent Artza et Quijote, rien d'étonnant à ce que la salle ait hurlé ! Des gens qui défendent le voile ne sont guère qualifiés pour lui faire des reproches, lorsque le débat principal porte là-dessus.
Pour le reste, je n'ai pas vu que LO ait "soutenu" Fadela ou se soit "alignée" derrière. LO a soutenu la liberté des femmes, et des jeunes filles de banlieue. Cela l'a conduit à manifester aux côtés de Fadela Amara quand elle le faisait, comme à participer à des débats aux côtés de ses représentants. Comme cela a conduit Arlette à manifester avec Gisèle Halimi (PS, et PS bon teint) après sa première campagne électorale pour défendre l'avortement. Et LO à participer ou co-organiser des débats avec des gens qui sont devenus... diable sait quoi ! Mais que je sache, LO n'est pas comptable de l'évolution de tous ceux avec qui elle fait un bout de chemin, limité, en toute indépendance (réciproque), sur un combat précis, et pour ce combat précis.