SICKO, dernier film de Michael MOORE

Message par Crockette » 09 Sep 2007, 22:40

moi j'aimerai avoir une critique sur les faits dont il parle.

Le fait que dans fahrenheit, il y avait un seul sénateur qui avait un fils en irak était inconstestable.

ensuite les cas que tu décris Sterd ci dessus, c'est vrai ou bien ce sont des cas extrapolés, simplifiés ou mis en scène ? c'est cela le plus important à connaitre.
Crockette

Message par BuenaventurayAndreu » 11 Sep 2007, 14:20

Je pensais avant de voir ce film , que j'aie trouvé énorme soit dit en passant , que en Angleterre ça fonctionnait comme en Amérique au niveau de la santé , est ce que quelqu'un qui connait bien la Grande-Bretagne peut m'appporter des précisions ? Thatcher et ses suivants n'ont pas privatisés totalement le NHS ?

Sinon on peut aussi voir dans le film la manière remarquable dont sont soignés les gens à Cuba ( les pharmacies tres peu chères et un peu partout , l'hopital central de La Havane qui n'a rien à envier à nos meilleures cliniques )

Dernière chose , Michael Moore a sorti une énormité dans une interview du dernier Télérama

" En France vous êtes solidaires , la preuve après la catastrophe de votre canicule de 2003 , vous avez tous accepté de travailler un jour de plus pour aider vos retraités " :ermm:

Avec tout le respect que je te doit , renseigne toi mieux Michael !!!
BuenaventurayAndreu

Message(s) : 0

Message par Thersite » 11 Sep 2007, 14:41

(BuenaventurayAndreu @ mardi 11 septembre 2007 à 15:20 a écrit : Je pensais avant de voir ce film , que j'aie trouvé énorme soit dit en passant , que en Angleterre ça fonctionnait comme en Amérique au niveau de la santé , est ce que quelqu'un qui connait bien la Grande-Bretagne peut m'appporter des précisions ? Thatcher et ses suivants n'ont pas privatisés totalement le NHS ?

Sinon on peut aussi voir dans le film la manière remarquable dont sont soignés les gens à Cuba ( les pharmacies tres peu chères et un peu partout , l'hopital central de La Havane qui n'a rien à envier à nos meilleures cliniques )

Dernière chose , Michael Moore a sorti une énormité dans une interview du dernier Télérama

" En France vous êtes solidaires , la preuve après la catastrophe de votre canicule de 2003 , vous avez tous accepté de travailler un jour de plus pour aider vos retraités " :roll:
Thersite

Message par jeug » 11 Sep 2007, 18:16

a écrit :Avec tout le respect que je te doit , renseigne toi mieux Michael !!!

Bon, mais, plutôt que de vous moquer, expliquez-lui donc la réalité :
Michael, ce jour férié travaillé, il ne sert pas les retraités. On le savait avant, c'est pour ça qu'on était contre. Mais ils nous l'ont volé quand même !
jeug

Message(s) : 35

Message par Vérié » 11 Sep 2007, 18:39

(BuenaventurayAndreu @ mardi 11 septembre 2007 à 15:20 a écrit : Je pensais avant de voir ce film , que j'aie trouvé énorme soit dit en passant , que en Angleterre ça fonctionnait comme en Amérique au niveau de la santé , est ce que quelqu'un qui connait bien la Grande-Bretagne peut m'appporter des précisions ? Thatcher et ses suivants n'ont pas privatisés totalement le NHS ?

" En France vous êtes solidaires , la preuve après la catastrophe de votre canicule de 2003 , vous avez tous accepté de travailler un jour de plus pour aider vos retraités " :ermm:

Avec tout le respect que je te doit , renseigne toi mieux Michael !!!
Euh... Juste une remarque sur Cuba ( par rapport au post très optimiste de Benaventura). Pour avoir visité des dispensaires "ordinaires" à Cuba, notamment dans un quartier du port, je peux te dire qu'ils ne sont pas à la hauteur des établissements français. Ils ressemblent plutot à ce qui existait dans les années cinquante. On peut supposer que les Américains pilotés par MM ont bénéficié d'un traitement de faveur dans un établissement de pointe, peut-etre réservé à certaines catégories.

Ca n'empeche pas le système de santé cubain d'etre remarquable pour un pays pauvre : tout le monde peut se pointer dans un de ces dispensaires de quartier et etre soigné gratuitement, dentition/prothèse comprises, et les médecins cubains n'ont pas la suffisance des notres.
Vérié

Message par Barikad » 11 Sep 2007, 20:21

(BuenaventurayAndreu @ mardi 11 septembre 2007 à 14:20 a écrit : Je pensais avant de voir ce film , que j'aie trouvé énorme soit dit en passant , que en Angleterre ça fonctionnait comme en Amérique au niveau de la santé , est ce que quelqu'un qui connait bien la Grande-Bretagne peut m'appporter des précisions ? Thatcher et ses suivants n'ont pas privatisés totalement le NHS ?
J'ai vecu en Grande Bretagne dans les années 70. A l'epoque le NHS etait un des systeme de soin les plus performant de la planete, les soins etaient réellement gratuit.
Effectivement les contre reformes de Tacher, Major et Blair ont rendu le service public de la santé exangue, organisant une penurie generalisé, notemment dans les hopitaux. Il me semble que paradocalement, Blair a augmenté de manière sensible les moyens attribué aux hopitaux publics. Il est vrai que certains en été venu a organiser des tirages aux sort parmi les patients en attente en de soin.
Barikad

Message par artza » 12 Sep 2007, 16:00

Je viens de voir le film.

Ce qu'il dit sur la France décrébilise tout ce qu'il peut dire par ailleurs auprès de n'importe quel spectateur qui connait la situation en France et qui ne va au cinéma comme à Guignol.
C'est dommage pour ce sujet sérieux qui méritait mieux.

Quand au passage Cubain, c'est de la propagande.

Des films comme ça j'en ai vu une dizaine sur l'URSS, la RDA et la Mongolie ente 1958 et 1960...

Guantanamo meilleure hosto américain, là j'ai pas compris si c'est de l'humour noire ou quoi?
artza

Message(s) : 2525

Message par BuenaventurayAndreu » 12 Sep 2007, 18:53

(artza @ mercredi 12 septembre 2007 à 17:00 a écrit :

Guantanamo meilleure hosto américain, là j'ai pas compris si c'est de l'humour noire ou quoi?
Oui c'en est
BuenaventurayAndreu

Message par Valiere » 12 Sep 2007, 22:45

C'est de l'humour, certes mais on ne le perçoit pas de suite.
Les erreurs sur la France et son idéalisation nuise à la crédibilité du film et c'est dommage.
Valiere

Message par chuck » 18 Sep 2007, 07:52

Je l'ai vu hier soir, j'ai beaucoup aimé.

D'après moi ce film est surtout destiné à dénoncer le système de santé US. A travers plein d'exemples il montre que même ceux qui pensent être totalement couverts par une assurance ne sont pas à l'abri de se faire radier rétroactivement pour des motifs farfelus. Et qu'un PDG et un citoyen lambda n'ont pas le même poids sur la balance, surtout si le second n'est pas de la bonne couleur.
Il dénonce les magouilles des lobbies de l'assurance santé, de l'industrie pharmaceutique et des différents politicards du gouvernement et du congrès, entièrement dévoués à leur service (quand ils ne finissent pas par s'y faire embaucher directement).

Après il idéalise beaucoup ce qui se passe dans le reste du monde. J'ai regretté le manque de précision, mais finalement le film ne fait que montrer à quoi peut ressembler un système de santé efficace et qui fonctionne.

Et puis il y a plein de cotés sympa, quand il montre que l'anti-communisme sert à justifier le système de santé privé (et se fait du coup filmer à coté de la statue de :marx: ), que les Français ont obtenu des acquis par les grèves et les manifs (encore très approximatif pour ce qui est du système de santé), et surtout que le moyen d'obtenir ce système mutualisé aux etats-unis serait de se mettre en lutte.
chuck

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...