the bubble

Message par clavez » 05 Juil 2007, 07:20

J'ai vu hier ce film israëlien. Poignant. On suit un groupe de gauchiste de Tel Aviv avec ses rêves, ses raves, ses problèmes et ses limites. Le film m'a fait penser à aux romans de Baldwin pour les rapports entre opprimés et libéraux (gauchistes).

Tout les israëlien ne sont pas des brutes impavides sauce sharon ou kassav..... Il ne faut pas l'oublier.
clavez

Message(s) : 12

Message par Félix Edmundovitch » 07 Juil 2007, 18:50

Heureux que tu ai aimé ce film :(
Groupe de gauchistes, tu es bien généreux, moi je dirais plutôt "de la gauche israelienne"... :x et au delà de ce qu'on peut voir à la télé, les conséquences de ces merdes deviennent très concrètes via le scénario... mais le plus important de ce film : il montre en fait comment un jeune palestinien, qui pendant tout le film n'est pas DU TOUT parti pour se transformer en kamikase... mourra en kamikase...

C'est donc un film qui finit mal... mais qui peut permettre pas mal de discussions sur les impasses de la gauche réformiste israelienne, les impasses des courants nationalistes ou islamistes palestiniens... Mais c'est aussi un film qui montre un personnage de jeune mec palestinien "hors du commun" (je n'en dis pas plus, mais le rôle joué vaut le détour), et une image (tout de même, malgré la stérilité de son action) bien sympathique d'une frange de la jeunesse israelienne...

A voir, revoir, en attendant de se le prendre en DVD... je l'ai vu en avant première il y a un mois et je m'en remet pas... PERSEPOLIS est très sympa, THE BUBBLE est plus dur mais à ne pas rater, tu as bien raison...
Félix Edmundovitch

Message(s) : 0

Message par othar » 07 Juil 2007, 21:47

c'est vrai que c'est une film assez poignant
et quand arrive la fin, on se sent vraiment dans une impasse
othar

Message par Ottokar » 08 Juil 2007, 08:29

merci de l'avoir signalé, les films israéliens sont rares, celui là avait attiré mon attention mais je me demandais ce qu'il valait
Ottokar

Message(s) : 731

Message par jedi69 » 08 Juil 2007, 17:53

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

J'y vais de ce pas !!! :sleep:

Allé ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Félix Edmundovitch » 09 Juil 2007, 12:14

:smile: bon alors Jedi !!!! T'en as pensé quoi de THE BUBBLE ? :smile:
Félix Edmundovitch

Message par bennie » 09 Juil 2007, 13:15

Oui, c'est un très bon film, et oui, la guerre va rattraper ces jeunes pacifistes.
le constat est très pesimiste, mais le film permet de discuter des origines et des impasses de ce conflit.
bennie

Message par Félix Edmundovitch » 09 Juil 2007, 14:32

:dry: en l'absence de parti communiste ouvrier révolutionnaire digne de ce nom sur le terrain, la situation est vouée à n'être que merdique... :lenine:
Félix Edmundovitch

Message par bennie » 09 Juil 2007, 14:44

Oui, je suis allé le voir avec des amis, nous avons rediscuté de tout cela, et de l'impasse de la politique nationaliste du Fatah, de celle du Hamas, ... et du fait qu'une politique différente, qui consisterait à s'adresser aux israeliens les plus pauvres, vu que la situations là bas est aussi très difficile, que des palestiniens travaillent dans des usines israeliennes,... une politue communistes consisterait avant tout à montrer que les populations ont les mêmes intérets de classe, et dénoncer les impasses du nationalisme, mais dans la pratique, aujourd'hui, ça semble être de la science fiction, ce que le film montre!
bennie

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...