Heureux que tu ai aimé ce film
Groupe de gauchistes, tu es bien généreux, moi je dirais plutôt "de la gauche israelienne"...

et au delà de ce qu'on peut voir à la télé, les conséquences de ces merdes deviennent très concrètes via le scénario... mais le plus important de ce film : il montre en fait comment un jeune palestinien, qui pendant tout le film n'est pas DU TOUT parti pour se transformer en kamikase... mourra en kamikase...
C'est donc un film qui finit mal... mais qui peut permettre pas mal de discussions sur les impasses de la gauche réformiste israelienne, les impasses des courants nationalistes ou islamistes palestiniens... Mais c'est aussi un film qui montre un personnage de jeune mec palestinien "hors du commun" (je n'en dis pas plus, mais le rôle joué vaut le détour), et une image (tout de même, malgré la stérilité de son action) bien sympathique d'une frange de la jeunesse israelienne...
A voir, revoir, en attendant de se le prendre en DVD... je l'ai vu en avant première il y a un mois et je m'en remet pas... PERSEPOLIS est très sympa, THE BUBBLE est plus dur mais à ne pas rater, tu as bien raison...