Fadela Amara...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Faber » 22 Juin 2007, 17:30

a écrit :la CEE aujourd'hui

la CEE aujourd'hui, et dupuis plus de 10 ans (le passage à 15 en 95, je crois), s'appelle l'union européenne, il faut davantage regarder la campagne du PT camarade ! :hinhin:
Faber

Message(s) : 3

Message par Zimer » 22 Juin 2007, 19:15

désolé :emb: j'ai perdu le fil et je le reprend un peu tard :
a écrit : WAPI
Tout ça pour dire que je me demande s'il est bien nécessaire de relayer ici leurs saloperies, même pour notre information, et même si ça part d'une bonne intention.

Si on veut vraiment lire ce qu'écrivent ceux qui ne soont pas dans le camp des travailleurs, on peut le faire tout seul comme un grand. On peut même aller se ballader sur le site du FN ou du MPF si on veut.

Cela Zimer, ce n'est absolument pas contre toi mais contre eux. Je trouve que c'est leur donner trop d'importance que de s'abaisser à discuter avec eux

Wapi je pensais que justement ce forum pouvait servir à donner des billes , des arguments et je pensais que ce texte de Ouma avait l'avantage d'être argumenté et de poser les arguments de nos adversaires sur plusieurs plan , et c'est pas si simple de répondre simplement à tout ? Si
Zimer

Message(s) : 0

Message par abounouwas » 22 Juin 2007, 22:24

voilà qui répond à certaines interrogations qui s'étaient posées quant aux réactions de NPNS. Est-ce un communiqué officiel de cette organisation?

a écrit :Pour notre part, dans des conditions rendues plus difficiles, nous continuons notre combat.

=D>
abounouwas

Message par Matrok » 22 Juin 2007, 22:30

(abounouwas @ vendredi 22 juin 2007 à 22:24 a écrit : Est-ce un communiqué officiel de cette organisation?
Pas du tout !

Voila ce qu'on peut lire sur leur site officiel :

a écrit :Fadela Amara en charge de la politique de la ville
Par NPNS
Le Mouvement Ni Putes Ni soumises salue la nomination de Fadéla Amara, mardi 19 juin 2007, au poste de secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville et lui souhaite bonne chance !

Tout ceux qui se sont battus aux côtés de Fadéla, connaissent son courage et sa force de détermination, qu’elle mettra en œuvre pour changer le quotidien des femmes, des hommes et de territoires trop longtemps ignorés par la République.

Son expérience de terrain et sa force de conviction, lui permettront d’être au plus près des exigences de nos concitoyens. Un chantier considérable, un défi que Fadéla, on le sait, est capable de relever. Rappelons que, pour la première fois, une personne issue des quartiers sera en charge de la politique de la ville.

Conscient que le féminisme est un enjeu majeur de notre société, NPNS continuera en France et ailleurs d’œuvrer avec détermination pour l’égalité, la laïcité et la mixité. Fidèles à leurs convictions, les militantes et militants de Ni Putes Ni Soumises continueront leur combat dans un souci d’indépendance et sauront, comme par le passé, interpeller les pouvoirs publics et resteront une force de proposition pour un monde plus juste et solidaire, et surtout plus égalitaire pour les femmes.

C'est affligeant de naïveté, ou de duplicité peut-être...
Matrok

Message(s) : 177

Message par Louis » 22 Juin 2007, 23:35

Duplicité ? :altharion: Si jamais il n'y eu une assos qui pratiquait moins la duplicité que NPNS, ça a du m'echapper ! Tout était parfaitement clair depuis les origines du mouvement : en particulier le tropisme* envers tous les pouvoirs...

*le tropisme en botanique désigne un mouvement déterminé d'une plante, exemple le tournesol qui se tourne vers la lumiére (ou le soleil) héliotropisme
Louis

Message par Ottokar » 23 Juin 2007, 06:25

NPNS ne mérite ni excès d'éloge ni excès d'indignité. Les rédacteurs de cet appel (que je ne connais pas, et dont on ne sait même pas s'ils représentent quelque chose) ont certes raison de dire que
a écrit :Fadela Amara sera la "caution sociale" de ce gouvernement dont la politique est inspirée d'un libéralisme dur, qu'elle le veuille ou non, et même si elle exprime ses désaccords.

Mais ils sont bien naïfs quand ils écrivent que
a écrit :Non, vraiment, la décision de Fadela est intolérable parce qu'elle est incohérente avec tout ce qui a fondé nos combats passés.
Car Artza l'a dit, c'est au contraire la cohérence logique d'une démarche réformiste, que de croire qu'on peut "faire avancer un dossier", en "mettant les mains dans le cambouis", selon les propos que lui prêtaient Le Monde dans sa page interview cette semaine. Si Ségolène Royal avait été élue, elle aurait fait pareil, et elle aurait aussi peu changé la vie des gens dans les cités, elle aurait été tout autant la caution d'un gouvernement, mais de gauche... disons qu'elle en rajoute une couche avec Boutin, Sarko et Hortefeux, le ministère de l'Immigration et du Kärcher, mais la gauche aurait expulsé tout autant de sans papiers que la droite !

Je ne regrette pas d'avoir soutenu les combats de NPNS. Contrairement à d'autres je suis capable de soutenir des combats sans me confondre avec ses leaders, sans les présenter comme des révolutionnaires ou des presque réviolutionnaires qu'ils ne sont pas.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 23 Juin 2007, 06:39

De fait c'est une opposition interne !?
Valiere

Message par artza » 23 Juin 2007, 06:52

Une petite remarque en passant

a écrit :pour la première fois, une personne issue des quartiers

Belle exemple exemple de langue de bois politico-médiatique, pour désigner une personne d'origine maghrebine ou africaine.

Issu de l'émigration est d'ailleurs une expression synonyme et n'a jamais voulu dire, avoir des parents portugais.

Ceci explique peut-être l'oubli du passage de Bernard Tapie à ce ministère par le caprice de Mitterrand.
artza

Message(s) : 2525

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française