(south hamerik1 @ vendredi 22 juin 2007 à 17:07 a écrit : (abounouwas @ vendredi 22 juin 2007 à 17:22 a écrit : développe ta dernière phrase, c'est pas clair pour moi. sur les écrans? dans un certain nombre de cités? C'est quoi toute la France? Et tu ne réponds pas aux objections faites plus haut à ta "médiatisation des esprits".
la mort des deux adolescents a entrainé une nuit d'émeutes à Clichy le lendemain elle est largement (la nuit d'émeute) reprise dans les médias puis les émeutes se répandent dans la grande banlieue parisienne puis dans le reste des grandes villes de france les nuits suivantes 1 bus flambe, relayé dans les médias, ce qui entraine un deuxième troisième,.....des commerces brulent, de plus en plus, une sorte de jeu ou de concours entre cités relayé par les médias qui ne font que mettre de l'huile sur le feu
autre exemple le CPE qui était une lutte contre la LEC dans son ensemble plus d'autres revendications, du moment où les mass médias ont décidés de s'y intéresser du monde dans la rue, mais du moment où ils ont stoppés lors du retrait du CPE, fin des débats les autres revendications sont tombées à l'eau
qu'elles objections? :emb:
Post scriptum : la cuite de la musique traumatise mon cerveau de martien donc j'ai un peu du mal veuillez m'en excuser :prosterne: :cry3:
quelles objections...?
Ne penses-tu pas que si les militants révolutionnaires étaient plus nombreux, alimentant la riposte aux médias établis grâce à une presse plus diffusée, il y aurait eu d'autres sons de cloche...
Ce qui nous renvoie au sujet de ce fil :w00t: