Fadela Amara...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zeanticpe » 21 Juin 2007, 07:11

(satanas @ jeudi 21 juin 2007 à 00:30 a écrit : Pour prendre un exemple un peu con ,si des avancées sur la sécurité routière sont réalisées dans le cadre de ce système (et ça arrive ) ,on ne descend pas dans la rue pour protester ou approuver.
Si F.Amara pense qu'elle peut faire avancer des droits pour les femmes (au delà de sa propre carrière), on verra bien.
Badinter ,c'était (lui) un vrai bourgeois opposé au communisme.
Quand il a fait avancer le rejet de la peine de mort,on a pas dénonce le bourgeois qu'il est...
oui, j e suis d'accord avec toi Satanas.
Mais Ce qu a fait Badinter n'a rien couté à la bourgeoisie.
Et j ai entendu Amara die que pour resoudre le probleme des banlieues, il fallait s attaquer au chomage et au logement. Ce que je ne lui conteste pas. Mais là, soit elle croit qu on la laissera faire et elle va tomber de haut, soit elle n'a aucune illusion et comme tu dis, ca ne l'empêchera pas de faire carriere.
zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51

Message par artza » 21 Juin 2007, 08:15

(zeanticpe @ jeudi 21 juin 2007 à 08:11 a écrit :
(satanas @ jeudi 21 juin 2007 à 00:30 a écrit : Pour prendre un exemple un peu con ,si des avancées sur la sécurité routière sont réalisées dans le cadre de ce système (et ça arrive ) ,on ne descend pas dans la rue pour protester ou approuver.
Si F.Amara pense qu'elle peut faire avancer des droits pour les femmes (au delà de sa propre carrière), on verra bien.
Badinter ,c'était (lui) un vrai bourgeois opposé au communisme.
Quand il a fait avancer le rejet de la peine de mort,on a pas dénonce le bourgeois qu'il est...

oui, j e suis d'accord avec toi Satanas.
Mais Ce qu a fait Badinter n'a rien couté à la bourgeoisie.
Et j ai entendu Amara die que pour resoudre le probleme des banlieues, il fallait s attaquer au chomage et au logement. Ce que je ne lui conteste pas. Mais là, soit elle croit qu on la laissera faire et elle va tomber de haut, soit elle n'a aucune illusion et comme tu dis, ca ne l'empêchera pas de faire carriere.

Tout ça c'est bien joli et F. Amara en a rien à battre.

Avec près de 20 ans de vie politique et associative elle connait quand même la musique.

Pour une politique de la ville il faudrait des moyens et d'abord pas mal de pognon.

Du pognon y en pas sauf pour les patrons, l'armée, la police et entretenir les chalets de nécéssité du président et de sa tribu :hinhin:

Pour les "quartiers et les cités" il y aura de l'eau bénite et des sourates du Coran d'abord et des flash-balls ensuite.

C'est tout. C'est vieux comme la misère et la politique :hinhin:

F. Amara le sait. Elle ne peut l'ignorer. Elle est tout sauf conne :hinhin: .

Elle est là, pour l'eau bènite. Elle le sait, comme Tapie ou Roland Castro le savait

Elle n'a même pas eu une pensée pour les filles qui lui firent confiance et rejoignirent son combat, car il y en a même si NPNS est peu sur le terrain qui sont en bute à tous les sacarsmes et parfois pire de tous les réacs et devront faire face... Comme l' EG est elle le plus souvent absente, elles seront bien seules.

C'est ça le plus gerbant.
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par zejarda » 21 Juin 2007, 08:20

Ce qui me dérange aussi, c'est de faire croire qu'une personne puisse changer les choses par son action à elle seule.
Supposons que F.Amera ai accepté de rentrer au gouvernement pour faire avancer les choses de quelques centimètres, en se disant, ces quelques centimètres, c'est déjà mieux que rien (je crois qu'elle est augouvernement, car l'envie d'aller à la soupe était trop fort).
Cela correspond aux idées des réformistes, c'est à dire que dans cette société, le sort des classes populaires puisse être amélioré, petit à petit, sans remise en cause de qui dirige la société et dans quel but (le profit, toujours le profit).

Qui peux le croire?
Si c'était aussi facile, aussi bien la droite que la gauche aurait appliquer ce principe ces dernières dizaines d'années. La chose que l'on a vu, c'est une dégradations des conditions de vies des classes populaires. Toutes améliorations de la situation dans les banlieues coutent, et cela est autant que la bourgeoisie ne récupèrera pas.

Alors, en rejoignant ce gouvernement, F.Amara participe a l'idée qu'avec N.Sarkozy tout devient possible. :x

Le père Noël a encore de beaux jours devant lui :ohmy:
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par jeug » 21 Juin 2007, 09:07

(zeanticpe @ jeudi 21 juin 2007 à 07:11 a écrit : Et j ai entendu Amara die que pour resoudre le probleme des banlieues, il fallait s attaquer au chomage et au logement. Ce que je ne lui conteste pas. Mais là, soit elle croit qu on la laissera faire et elle va tomber de haut, soit elle n'a aucune illusion et comme tu dis, ca ne l'empêchera pas de faire carriere.
S'attaquer au chômage et au logement, ce sont des mots. Elle ne dit pas comment.
Elle n'est donc pas, pour l'instant, en contradiction avec Sarkozy qui traite les mêmes thèmes à sa façon avec son "travailler plus" et la déduction des intérêts d'emprunt.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Zimer » 21 Juin 2007, 10:59

:boxing: :boxing: Voilà cela commence les pro-islamiste se réjouissent de la nomination de F.Amara avec Sarko , voilà comment elle sert "la soupe " à nos adversaires commun ...


a écrit :Provenant du site pro Islamiste Ouma.COM
Beurette socialiste à vendre
Fadéla Amara, secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy

mercredi 20 juin 2007

[...]

C’est donc finalement une autre « créature exotique » de Julien Dray (porte parole du PS), Fadéla Amara, présidente des « Ni putes ni soumises », qui fait son entrée, en 2007, dans le 2ème gouvernement de l’ère Sarkozy. A croire, qu’aujourd’hui, la politique de la diversité pratiquée par la direction du Parti socialiste consiste principalement à former des « Beurs sur-mesure » pour le compte de la droite. Le PS, « université sécuritaire » pour Beurs et Beurettes en mal de notoriété ?

Une évolution de carrière somme toute logique quand on sait que SOS Racisme et les NPS ont contribué à légitimer ces dernières années un discours catastrophiste et islamophobe sur les banlieues, en totale harmonie avec la rhétorique sécuritaire de Nicolas Sarkozy. Pour comprendre, cette nomination « surprise » - qui, en réalité, n’en est pas une, - la rédaction de Oumma.com a choisi de publier un extrait de l’ouvrage d’Aziz Zemouri et Vincent Geisser, Marianne & Allah, La Découverte, 2007, qui aborde précisément le « cas Fadéla Amara ».

Les créatures exotiques de « Juju » : des antidotes laïques pour « banlieues islamiques »

Malek Boutih, entré à SOS-Racisme dès sa création en 1984, en devient président en 1999 (jusqu’en 2003). Fadéla Amara, l’une de ses proches, est élue à la tête de la Fédération nationale des maisons des potes (FNDMP) la même année. En avril 2003, cette dernière lance officiellement le mouvement des « femmes de quartiers » sous l’intitulé « Ni putes ni soumises ».
[....]

Leur discours a d’autant plus de portée auprès des instances dirigeantes du PS qu’ils se présentent comme des « enfants des banlieues », ayant directement vécu la montée de l’islamisme et ses effets ravageurs sur la jeunesse issue de l’immigration – à l’instar de ces élites indigènes sous l’Algérie française qui prétendaient « mieux connaître » leurs coreligionnaires musulmans. Cette problématique de la supériorité-intimité ne renvoie plus au complexe idéologique de l’instituteur socialiste face à son élève musulman, mais davantage à celui de l’indigène éclairé et émancipé par rapport à ses coreligionnaires obscurantistes : j’ai vécu, j’ai vu, je m’en suis sorti et, donc, je suis en droit de vous dire que… les islamistes sont en train de conquérir les banlieues de l’Hexagone.

Un sarkozysme de « gauche » : une vision sécuritaire des quartiers « impopulaires »
[...]



On doit notamment à la présidente de NPNS le succès médiatique de la formule du « fascisme vert » pour désigner les nouveaux activistes musulmans dans les banlieues françaises et en particulier les filles portant le foulard islamique : « À propos du voile, affirme-t-elle en 2004, je peux définir trois catégories de femmes qui le portent. Il y a d’abord les filles qui le revêtent pour se protéger de la violence des cités. Il y a ensuite celles qui sont en crise d’adolescence et qui se cherchent une identité. Il y a enfin celles que je déteste : les soldates du fascisme vert, couleur de l’islam [souligné par nous]. Ce sont des femmes cultivées, diplômées et très structurées dans leur pensée. Elles sont des militantes de terrain efficaces, sillonnent les cités, vont chez les familles pour délivrer leur discours. Nous, on est en train de faire la même chose, on passe derrière[4] ! »

Ce reproche d’être « cultivées » adressé à de jeunes Françaises voilées peut apparaître comme contradictoire, sinon paradoxal, dans le discours des NPNS, qui prônent l’émancipation des filles des cités par l’école républicaine. Mais à y regarder de plus près, on retrouve là l’une des ambivalences fondamentales de la gestion indigène ou néo-indigène des « populations musulmanes » : l’émancipation ne peut se faire que selon des normes culturelles et idéologiques préalablement définies par le système dominant. La femme cultivée et universitaire, revendiquant pleinement sa foi et sa pratique musulmanes et, qui plus est, fréquentant régulièrement des organisations islamiques, ne peut être qu’une « rebelle », ou pire, une « apprentie terroriste ».

La suite de l’histoire vous la connaissez désormais : Fadéla Amara a été intronisée par le Roi-Président, Nicolas Sarkozy, et Malek Boutih attend toujours son heure de gloire.

Vincent Geisser, Aziz Zemouri, Marianne & Allah. Les politiques français face à la « question musulmane », La Découverte, 2007, p. 146-48.            :boxing:   :headonwall:   :headonwall:
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par Wapi » 21 Juin 2007, 15:53

Ces sites-là de propagande islamo-quelquechose, on s'en fout un peu, et même beaucoup ... ils n'ont qu'un lectorat fort limité, (à la différence de ceux qui donnent des réponses concrètes aux questions de la vie quotidienne type : "puis-je conserver de l'eau dans une bouteille qui a contenu de l'alcool ?" ou "jusqu'à quel mois de grossesse puis-je faire l'amour ?"), et qui sont autrement plus fréquentés.

Ils sont alimentés par les mêmes miltants, à peine quelques dizaines, qui s'activent dans de multiples organisations, et qui draguent toujours les mêmes dans les mêmes eaux bien peu prolétariennes.
Ceux dont ils sont le relai n'engrangent pas non plus des adhésions en masse.
A vouloir recruter à l'EHESS prioritairement, voire à bac + 12, c'est vrai qu'il est loin le chemin vers les masses :altharion:
Ils détestaient Fadela Amara depuis longtemps, la cause est trop bonne pour rebalancer leurs insanités contre les femmes qui ne veulent pas de l'oppression religieuse, et la soupe, ils se la servent tous seuls.
Mais quand leur chouchou Tariq Ramadan s'est jeté dans les bras de Tony Blair, ce qui est largement aussi pire que de rejoindre la bande à Sarkozy ? Rien évodemment, ou encorez des arguties. Ils ne sont même pas cohérents dans leur dégueulasserie dite "anti-coloniale". :anim-toilet:

Tout ça pour dire que je me demande s'il est bien nécessaire de relayer ici leurs saloperies, même pour notre information, et même si ça part d'une bonne intention.

Si on veut vraiment lire ce qu'écrivent ceux qui ne soont pas dans le camp des travailleurs, on peut le faire tout seul comme un grand. On peut même aller se ballader sur le site du FN ou du MPF si on veut.

Cela Zimer, ce n'est absolument pas contre toi mais contre eux. Je trouve que c'est leur donner trop d'importance que de s'abaisser à discuter avec eux.
Il y a eu dans la LDC un excellentissime article sur communisme et communautarisme qui dit vraiment tout sur la question de ce genre d'organisation.
Maintenant qu'il a été écrit, et tant que l'actualité ne nous force pas à reprendre position, du silence et du mépris vis-à-vis de ces types me semble être la meilleure chose à faire.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Puig Antich » 21 Juin 2007, 16:29

a écrit :ils n'ont qu'un lectorat fort limité


Mmmm... Helas non.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Wapi » 21 Juin 2007, 16:55

(Puig Antich @ jeudi 21 juin 2007 à 16:29 a écrit :
a écrit :ils n'ont qu'un lectorat fort limité


Mmmm... Helas non.
Mais si bien sûr, fort limité, toute chose étant égale par ailleurs !


Peut-être pas dans un micro-milieu d'ex-militants de ceci ou cela, ou de gens qui ont déjà des convictions dans leur sens et qui sont capables de suivre leurs "discussions" parce qu'ils pensent que leurs diplômes ou leurs bavardages les ont rendu intelligents.

Que tu en connaisse autour de toi ne prouve rien ... sinon que tu fréquentes sans doute un milieu où, par recul de la conscience politique sous le masque de l'alterpolitisation, la tentation de se tourner vers ces idées n'est pas absente.

S'il y avait tant de monde que ça prêt à s'organiser autour d'eux, ils auraient eu les moyens par exemple de se présenter aux élections en leur nom, ou au moins une centaine de candidats.
Et puis quand on voit que les Indigènes de la République qui leur sont liés ont plus ou moins soutenu Bové .... quel succès !

Bon, je ne voulais pas en parler pour les raisons que j'ai dites mais Puig se permet d'affirmer des trucs comme ça ... pour nous montrer sans doute encore une fois le nombre et l'importance des gauchistes dans ce pays, y compris des pires d'entre eux. Décidément, on ne se refait pas !
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Puig Antich » 21 Juin 2007, 16:58

C'est pas un question de gauchiste ni de "mon milieu". C'est juste que quand tu traîne un peu dans les bibliotheques publiques, tu vois bien que les sites "islamiques" ont la côte. Ensuite, oui, toutes choses étant égale par ailleurs.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Wapi » 21 Juin 2007, 17:13

Oui mais ce n'est pas pareil, ce ne sont pas les mêmes sites, c'est ce dont je parlais au début.

Ceux qui ont un réel succès sont des sites de "religion" essentiellement tournés vers les questions liées à la foi, au rite et à l'obscurantisme au quotidien dans la vie et dans la connaissance ... Eux ne se focalisent pas sur Azouz Begag, NPNS, Finkielkraut ou Malek Boutih et l'extrême-gauche néocoloniale à longeur d'articles. Ces discussions là, elles n'intéressent quasiment personne, sauf parmi les gauchistes, désolé de devoir insister.
En revanche, la vidéo d'une femme qui a jeté le Coran par la fenêtre et qui s'est transormée en diable, ça oui, il y a du monde pour le voir. Mais ce n'est pas eux qui mettent ça sur la toile, plutôt la pétrobourgeoisie saoudienne ...
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)