(Puig Antich @ jeudi 10 mai 2007 à 22:42 a écrit :Non mais en gros vous depuis le début vous dites que tout ça sert à rien.
Voilà qu'un truc commence à marcher.
Si ça marche c'est évidemment parce qu'un certain nombre de personnes essaient d'agir sérieusement.
Et oui ce n'est pas agir sérieusement que de ne pas convoquer des réunions à l'échelle d'une ville dans les situations comme celle d'aujourd'hui.
Et oui ce n'est pas crédible, quand on veut être efficace, d'appeler cette réunion "truc minuscule", quand on peut l'appeler AG - d'autant que le principe y est le vote majoritaire.
Alors on est parfaitement conscient qu'à 300 on est pas un soviet.
Et alors ? On est deux fois plus que la semaine dernière.
La prochaine fois on sera peut-être 600.
Ben pas question d'appeler ça truc minuscule non plus... 300 personnes qui se réunissent, c'est bien c'est un début...
Mais c'est vrai qu'à LO y a une certaine habitude de ne pas gonffler les choses, que se soi exagérer les chiffres des manifestants ou participants aux meeting, de ne pas s'appeler Parti alors qu'on est qu'une organisation... Tout ça dans un principe d'honnéteté vis à vis des gens à qui tu t'adresses et aussi pour avoir bien conscience de la situation et du chemin qu'il reste à parcourir... Enfin c'est mon avis...
maintenant, c'est clair que se réunir à 300 c'est loin d'être rien et qu'il n'est pas question de décourager les gens ou de ne pas les condamner ou de dire que ça sert à rien... mais 300 personnes qui se réunissent, ce n'est pas une Ag de ville... C'est se faire passer pour ce qu'on est pas... et surtout il ne faut pas regarder loin pour se rendre compte que dérière ce titre pompeux, ben y a 300 personnes certe, de bonnes volontés etc ... mais que 300 personnes... pour l'instant...
enfin, c'est mon avis, et je le partage !