AG 300 Nantes

Message par regivanx » 09 Mai 2007, 22:34

tracte diffusé :

"AVIS A LA POPULATION DE NANTES

Certes M. Sarkozy a été élu au suffrage universel direct. Cependant un mouvement de contestation (minimisé et caricaturé), tel qu'on ne l'avait jamais vu à la suite d'une élection présidentielle traverse le pays. A l'évidence beaucoup ne se reconnaissent pas dans la politique de M. Sarkozy. Et pour cause, contrairement à ce qu'il prétend, il ne défend que les intérêts d'une minorité. Rappelons que la quasi totalité des médias est entre les mains des industriels Dassault, Lagardère, Pinault, Bouygues, Bolloré ; TOUS soutenant ouvertement la politique ultra libéral et sécuritaire de Nicolas Sarkozy.

(en gras) aujourd'hui il ne s'agit pas de déplorer une défaite et d'attendre pour réagir, mais de donner un moyen de s'exprimer à tous les ignorés du fameux "ensemble" de Sarkozy, de donner une voix à la révolte qui s'exprime dans les villes de France. (en normal)

à tous ceux qui refusent les enfants fichés dès trois ans, la criminalisation des mouvements sociaux, de travailler plus pour gagner moins, bref les idées de le Pen dans la bouche du président de la république...

ASSEMBLEE GENERALE POPULAIRE CE MERCREDI 9 MAI A 18 HEURE PLACE ROYALE"

(je n'ai pas rédiger ce tract et je n'ai pas participer aux interventions)

ce qui a fait la réussite de cet appel, c'est la grande réactivité de Sud à donner une expression consciente au mouvement de protestation, qui n'arrivait jusque là qu'à se frayer la voie qu'à travers des manifestations gauchistes. La majorité des masses sent que les émeutes n'arriveront à rien. Mais lorsqu'on leur donna la parole dans cette assemblée, elles arrivèrent à 300 personnes pour exprimé pacifiquement leur désaccord avec Sarkozy. Elles commencèrent à critiquer la façon dont on présentait le mouvement, et surtout comment le traitèrent ignominieusement les CRS (contrôle d'identité arbitraires, photographie et fichage des manifestants, interpellations massives, menaces, insultes anticommunistes et homophones, violences illégales des policiers).

Puis les éléments avancés commencèrent à parler de la démocratie. Nous avons perdu les élections disaient ils. Mais qu'en est il véritablement de la démocratie ? Les CRS profitent des émeutes pour justifier l'interdiction de toutes manifestations. trois cars de CRS plus les camionnettes pour tenter de nous intimider, alors que nous sommes simplement venu exprimer publiquement nos mécontentement et notre indignation. Mais nous défendrons nos droits démocratiques en dépit des émeutes et des CRS ; et nous exigeons des garanties pour les protéger.

Sarkozy a été élu et nous sommes obligé de reconnaître notre défaite. Cependant Sarkozy a déjà commencé à violé les droits de les 47 % qui ont voté contre lui, nous savons qu'il ne tardera pas à trahir les 99 % de ceux qui ont voté pour lui, c'est à dire tout le monde, sauf la minorité privilégiée. (en gras) c'est pourquoi nous exigeons que nos représentants soient élus avec mandat impératif et qu'ils soient révocables à tout instant par les masses.

(en normal)Voilà quel était le contenu du discours des éléments avancés. Ils appelèrent ensuite à une nouvelle AG au même endroit la semaine prochaine pour continuer de discuter de tout cela.

C'est évidemment un très bon début. Il nous faut préparer un programme pour la prochaines assemblées pour défendre de pareils mots d'ordre. L'assemblée semblaient très réceptives aux revendications portant sur la démocratie direct. Permettre l'expression et la discussion publique en organisant des assemblés générales populaires semble être un excellent moyen de lutter contre la démoralisation qui se manifeste à travers les émeutes. en même temps elles permettent de faire de l'agitation des mots d'ordre communistes.

Nous allons donc reproduire cette expérience à Nantes et tenter de l'étendre à d'autres villes. J'espère que la prochaine AG rassemblera encore plus de monde. 300 personnes (et ce ne sont pas les gauchistes) à une première assemblée après une terrible défaite électorale est déjà une grande réussite.

N'hésitez pas à organiser des AG dans votre ville même dans la rue sur une place. Diffusez cette appel pour vous faire aider. Notre AG à Nantes n'a eu besoin que d'une dizaine de personnes bien motivées pour écrire cette affiche et la placarder partout dans la ville et la banlieue, et ce en seulement une nuit et un jour. Prévoyez là par exemple pour mercredi comme nous ; ce qui vous permettra de tracter et de diffuser plus largement, de mieux réfléchir à vos interventions et de prévenir tout noyautage et toute provocation. Comme mentionner sur le FALO, ce mouvement est déjà commencé : dans certains établissement scolaires ont été organisé des AG qui ont voté des motions de défiance envers Sarkozy.

Les masses ont besoin des AG pour exprimer leur colère et lutter contre la démoralisation. Même s'il est incertain que les AG débouchent sur un large mouvement de masse, cela nous permet de dénoncer la politique anti démocratique de Sarkozy, sa police, et de faire l'agitation de mots d'ordre en faveur de la démocratie direct et du contrôle politique par les organisations de masses.

Pas d'illusion mais pas de scepticisme non plus. Nous devons être là où les masses cherchent à prendre conscience d'elles même, et formuler les mots d'ordre qui aiderons cette prise de conscience.
regivanx
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2006, 02:15

Message par Jacquemart » 09 Mai 2007, 22:41

Ah, tiens, le coup des délégués avec mandat impératif. Ca nous manquait.
:pendu:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par jamesbataille » 09 Mai 2007, 22:43

(Jacquemart @ mercredi 9 mai 2007 à 22:41 a écrit : Ah, tiens, le coup des délégués avec mandat impératif. Ca nous manquait.
:pendu:
c'est quoi un "délégué avec mandat impératif" ?
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par porto » 09 Mai 2007, 22:53

(jamesbataille @ mercredi 9 mai 2007 à 23:43 a écrit :
(Jacquemart @ mercredi 9 mai 2007 à 22:41 a écrit : Ah, tiens, le coup des délégués avec mandat impératif. Ca nous manquait.
:pendu:

c'est quoi un "délégué avec mandat impératif" ?
C'est quelqu'un qui est délégué à une réunion ou coordination par son assemblée générale mais qui doit respecter a la lettre le point de vue, et les mots d'ordres et orientation votée par cette AG.

Un truc faussement démocratique : le courant libertaires, autonomes etc font tjs gobé dans les AG notemment chez les étudiants que c'est le summum de la democratie parce que le mandaté est sous le controle des mandant sauf que le souci c'est que dans des réunion nationales, regionale ou des coordination quelconque tu ne peux du coup pas te positionner sur la moitier des questions vu que ton AG n'en n'a pas causée et puis que ça permet pas aux differentes sensibilités qui existe de s'exprimer en fonction de l'echos que leurs propositions receuille dans les ag de base.....

Puis surtout ca permet pas a une mobilisation de se doter d'un direction.....

Bref c'est n'importe quoi
porto
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Avr 2007, 11:35

Message par Jacquemart » 09 Mai 2007, 22:55

C'est un délégué qui n'est censé pouvoir voter et discuter que des points qui lui ont été explicitement (et impérativement) confiés par l'AG qui l'a élu.

Ensuite, tu rassembles 500 gugusses ayant reçu disons 150 mandats impératifs différents, et tu obtiens aussi sûr que deux et deux font quatre un énorme bordel ingérable. Sur chaque point soulevé (impérativement) par un des 500 gugusses, tu auras environ 450 abstentions de tous les gugusses dont les mandats impératifs ne mentionnent pas le point en question.

Si tu veux saborder un mouvement, tu exiges partout des mandats impératifs. Y a certains gauchistes qui s'en sont d'ailleurs fait une spécialité.

edit : grillé par Porto...
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Puig Antich » 09 Mai 2007, 22:56

C'est dingue comment certains peuvent être hostiles à toute manifestation d'activité d'une fraction de la population opprimée, la trouvant risible dès qu'elle ébauche quelque chose qui ne colle pas à des mots d'ordre économiques étroits.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça et que LO avance souvent dans sa propagande générale l'idée de la révocabilité des élus.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 09 Mai 2007, 22:57

Le mandat impératif ici évoqué est celui dont parle Lénine dans l'état et la révolution au sujet des fonctionnaires, et dont s'est dotée la Commune.

Il ne s'agit pas du mouvement étudiant de l'année dernière.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 09 Mai 2007, 22:59

a écrit :Sarkozy a été élu et nous sommes obligé de reconnaître notre défaite. Cependant Sarkozy a déjà commencé à violé les droits de les 47 % qui ont voté contre lui, nous savons qu'il ne tardera pas à trahir les 99 % de ceux qui ont voté pour lui, c'est à dire tout le monde, sauf la minorité privilégiée. (en gras) c'est pourquoi nous exigeons que nos représentants soient élus avec mandat impératif et qu'ils soient révocables à tout instant par les masses.



c'est une revendication juste défendue par toutes les organisations communistes
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par regivanx » 09 Mai 2007, 22:59

C'est un mot d'ordre qui signifie que tous les élus et même tous les fonctionnaires sont élus et révocables à tout instant s'ils ne respectent pas leur mandat. Les représentants, les policiers, les officiers les juges etc., sont dépouillés de leur caractère inamovible et soumis aux organisations de masses (ex : soviet).

Les bolcheviks ont défendu ce mot d'ordre en particulier dans l'armée impérialiste russe pour la désorganiser. Tous les élus de la Commune étaient révocables. Comme les bolchéviks abandonnèrent ce mot d'ordre pendant la guerre civile pour des raisons d'efficacité militaire et industrielle, certaines personnes se croient fondées de le rejeter complètement. Ces personnes ne comprennent pas la puissance démocratique de ce mot d'ordre pour organiser les masses dans les organisations de masses, et sa capacité de destruction de l'état bourgeois, en particulier dans l'armée, la police, la justice, la direction : un élu qui fraude et c'est la porte immédiate, si ce n'est la guillotine.

Ces personnes feraient bien d'élargir leur culture et DE LIRE "L'ETAT ET LA REVOLUTION" de Lenine qui défend explicitement la destruction de l'état bourgeois, et notamment par les mandats impératifs, dans le chapitre sur la commune.
regivanx
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2006, 02:15

Message par Puig Antich » 09 Mai 2007, 23:01

regivanx tu es revenu de ta phase maniaque ? :roll:
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité