par jedi69 » 08 Mai 2007, 01:08
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Bah, je vais voire . qu'est ce que c'est ...
Sinon, journée de prolétaire ... plus de tchache qu'au lendemain du 1er tour ... un peu comme si les gens était rassurés par les résultats ... en fin pas trop déçus ... c'était pas la catastrophes comme au lendemain du 1er tour en 2002, c'était pas le silence comme au lendeamain du premier tour, il y a 15 jours ... le ton était plutôt à la plaisanterie, à la légèreté ...
En arrivant, je taquinais un collègue :"-Bah alors qu'est ce t'as fait hier, t'es pas aller voter avec tout tes potes du quartier ?" "-tu parles, la plus part n'ont pas leur carte électorale !" un autre qui intervient :"-Mais lui, il a voté Sarko", "Mais non, je vous ai dis, j'ai Voté Ségo, j'en ai marre de rouler à 2 à l'heure, je me suis pris une prune, je voulais qu'elle saute, je me sens cher roulé" ... "-En plus vers chez moi, il y a eu des 60% pour Sarko" st Fons, Vénissieux, j'ai pas encore vérifié ...
Voilà, on a perdu mais on est pas éffondré, mais il y a toujours des éxagérations sur ce que pourrait faire Sarko et des illusions sur ce qu'aurait pu faire Ségo, comme quoi ça aurait été l'euphorie si elle avait été élu, les syndicats n'auraient pas bronchés au moindre mesures anti-sociales, là, ils sont plus coincés. Heu Mine de rien l'argument comme quoi Ségo a fait une campagne hypocryte, il l'entende, mais ils ont entendus des trucs étranges ... des promesses sur les salaires, les retraites ?!?! J'ai demandé s'ils étaient sûr, j'ai expliqué ce que j'ai entendu, là apparement j'avais mieux suivis qu'eux ... il y avait rien pour élever les salaires, rien pour les embauches des millions de chômeurs, rien, pas grand chose pour les logements ... en fin, j'ai pas eu le temps de tout développer correctement ... mais voilà, il y avait beacoup de bla bla bla ...
En vrais, les discussions n'ont pas été vers l'essentiel malgré moi ... on parle pas mal des immigrés, des expulsions sous forme de crainte, mais on l'évacue par des vannes ... quand je dis que Sarko ça va être tout bénef pour notre patron, pour nos "responsables", ça va pas les encourager à nous augmenter au contraire, on est piégé dans le "travailler plus pour gagner plus", en fait ces dernières semaines la direction est allé dans sens, et tout le monde se rend compte qu'on travaille plus mais l'argent en plus est dérisoire, c'est des miettes, et on est tous crevé !!! la remarque qui tombe comme un cheveux sur la lague :"Il y a un tel qui vient au boulot, qui fait des heures sups, et qui aux dernières augmentations, il n'a eu que les augmentations collectives, il a même pas eu les augmentations individuelles" Ca fout la mort !!
Autre discussion sur "les émeutes" ... "10 magasins cassé", "-purée j'irais bien pour prendre tel ou tel chose", "Le PS a appeler au calme, à préparer les législatives, c'est pas finis, Sarko n'a pa tous les pouvoirs, la moitié des électeurs n'a pas voté pour lui", "-Ca va être surement comme avec Chirac et Jospin à cause des législatives", en fin bref, des illusions sur le PS ... comme je dis, faut aller à l'essentiel, les 3 axes du plan d'urgence(Chomage, Niveau de vie, logement ... et la base des bases avoir le droit de contrôler les comptes des entreprises, contrôler le fonctionnement financier(Chiffres d'affaires, profits, bénéfices, Fortunes, plus values, actions, dividendes ...etc) !), pas s'éparpiller, c'est compréhensible, accéssible, palpable, tactile, concrêt ... dommage, on est pas plus nombreux à le dire, le redire, le répéter pour que ça rentre dans la tête de nos collègues de boulots ... et les jeunes dans la rue !!!
voilà, voilà ...
A+