Une intox dans Libération ?

Message par Barikad » 29 Avr 2007, 08:49

Oui, tout de meme, si l'info est exacte, et pour l'instant il n'y a ni dementi ni confirmation, ca relativise grandement les grandes envolées lyriques sur "l'hygiene politique", si vous voyez ce que je veux dire.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 29 Avr 2007, 11:03

a écrit :. Et pourquoi pas ? Ce ne serait pas forcément pire ! Certains d'entre eux ont dû le faire bien des fois loin des caméras de télé, et ils ne manqueront pas de le faire et de le refaire. Ce n'est pas AL ou ses idées qu'ils applaudissaient, c'était ce qui est pour eux le retour de l'enfant prodigue dans la grande famille de la gauche.
En fait, je me fous complètement de ce que des socialos prêts à applaudir Bayrou, Chevènement, et le fait de gouverner avec eux, pensent d'AL et de ses idées, qui sont aussi les miennes.
Ceci dit, je le répète : ce que nos ennemis font du ralliement électoral d'AL à Royal, on n'y peut rien ; mais il n'y a pas matière à s'en réjouir.

Y'a plusieurs aspects sur ce qui s'est passé à Montpellier.
Biensûr Royal et les buros du PS ont parlé et crié d'Arlette de façon tout à fait ironique et méprisante.

Mais les milliers de gens qui vont au meeting du PS sont sincères et voient Royal comme le seul barrage contre l'ignoble Sarkozy. Y'a plein de jeunes qui vont au meeting du PS et qui sont anticapitalistes, ont trés peu d'illusion sur le PS, mais pensent qu'en étant nombreux là bas et en applaudissant ca affaibli Sarko, parce qu'ils sont affolés.

Je pense que c'est eux qui ont crié arlette de façon la plus insistante.
Puig Antich

Message par artza » 29 Avr 2007, 11:24

(Barikad @ dimanche 29 avril 2007 à 09:49 a écrit : Oui, tout de meme, si l'info est exacte, et pour l'instant il n'y a ni dementi ni confirmation, ca relativise grandement les grandes envolées lyriques sur "l'hygiene politique", si vous voyez ce que je veux dire.

Non, je ne vois pas.

L'hygiène politique, elle est contenue dans la politique menée elle-même.

Dire ce qui est, ne pas travestir la réalité. Ne pas se faire passer pour ce qu'on est pas, tu vois sans doute ce que je veux dire et ne pas faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas. Vois-tu toujours ce que je veux dire :wavey:
artza

Message(s) : 2525

Message par Popol » 29 Avr 2007, 13:48

Arlette aurait pu faire comme OB non ?

Royal a appelé Besancenot pour lui proposer de participer à des réunions
Par Matthieu ECOIFFIER
QUOTIDIEN : vendredi 27 avril 2007
0 réaction
Olivier Besancenot (4,08 % des voix au premier tour) a reçu, lundi, un coup de téléphone de Ségolène Royal. «Elle a félicité Olivier pour sa campagne, s'est dite prête à le voir. Et lui a proposé de participer à des réunions publiques et à une commission pour enrichir son programme de certaines de nos propositions», raconte, amusé, Alain Krivine son porte-parole.

Réponse du candidat de la LCR : «Il y a incompatibilité totale entre nous !»

Pour la LCR, « la danse du ventre de Royal avec Bayrou est dans la logique de la dérive sociale libérale du PS. Aller chercher l'électorat de Bayrou, on est pour, y compris parce que des électeurs de la gauche radicale ont voté pour lui, mais envisager un gouvernement avec un dirigeant de droite complice de Sarko, c'est désastreux et risque d'encourager des gens de gauche à s'abstenir», juge Krivine. Cela ne changera rien à la consigne de la LCR, comme de celle des partisans de José Bové, de voter contre Sarkozy le 6 mai
Popol

Message par rudy » 29 Avr 2007, 14:01

[quote=" (Popol @ dimanche 29 avril 2007 à 14:48"]

Réponse du candidat de la LCR : «Il y a incompatibilité totale entre nous !»

IL a compris que le PS ne le garde pas plus qu'il n'en a besoin à sa table.
rudy

Message par Popol » 29 Avr 2007, 14:20

Oui enfin d'un autre coté c'est tres clair que OB a refusé l'invitation de Ségo..
contrairement à Arlette...
Popol

Message par titi » 29 Avr 2007, 14:41

(pouce j'efface)

au fait, on ne sait toujours pas quel a été la teneur de l'invitation de royal à AL ?
titi

Message(s) : 111

Message par pelon » 29 Avr 2007, 14:45

(Zelda @ dimanche 29 avril 2007 à 14:07 a écrit :
a écrit :Pour la LCR, « la danse du ventre de Royal  avec Bayrou (mouais, pas du meilleur goût) est dans la logique de la dérive sociale libérale du PS. Aller chercher l'électorat de Bayrou, on est pour, y compris parce que des électeurs de la gauche radicale ont voté pour lui, mais envisager un gouvernement avec un dirigeant de droite complice de Sarko, c'est désastreux et risque d'encourager des gens de gauche à s'abstenir», juge Krivine.

C'est donc cela Bari, les "nouvelles responsabilités" devant lesquelles seraient placées l'extrême-gauche ? Donner ce genre de conseils gnan-gnan au PS ? pas dans le but qu'il les suive, non, Krivine n'a rien d'un niais, mais dans le but de séduire les anti-libéraux. En fait c'est toujours compliqué les messages de Krivine, parce qu'il ne s'adresse pas aux gens auxquels il s'adresse, et il faut entendre ce qu'il ne dit pas autant que ce qu'il dit. (Genre, c'est tabou de dire "votez Royal" mais c'est ce qu'il faudrait que les gens comprennent sans que la LCR ait à se salir la bouche) :-P

Oui et qu'est ce que cette dérive sociale libérale d'un parti qui gérait déjà les affaires de la bourgeoisie il y a 70 ans ? Pour dériver encore aurait-il fallu être avant dans la bonne trajectoire.
On laisse entendre qu'il y aurait une évolution du PS depuis qu'il y a quelques sympathisants de l'antilibéralisme. Très, très politicien tout cela. Il s'agit de rattraper le temps perdu vis-à-vis de ceux qui n'ont pas aimé que le LCR présente une candidature dans son coin. Maintenant, avec son score plus élevé que les reste de la gauche dite "antilibérale", il s'agit de rattraper le temps perdu. La majorité de la LCR est en meilleure position que la tendance qui préconisait le vote pour Bové mais tout cela c'est leur cuisine et ne nous regarde pas.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 29 Avr 2007, 15:29

(pelon @ dimanche 29 avril 2007 à 15:45 a écrit : Oui et qu'est ce que cette dérive sociale libérale d'un parti qui gérait déjà les affaires de la bourgeoisie il y a 70 ans ? Pour dériver encore aurait-il fallu être avant dans la bonne trajectoire.

Pas mal de forumers racontent bien que Sarkozy 2007 est pire que Chirac 2002. Je ne vois pas pourquoi c'est plus choquant de raconter que le PS aujourd'hui dérive plus à droite qu'à l'époque de Blum.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués