(Jul @ mercredi 18 avril 2007 à 12:18 a écrit : Toute jeune militante à LO ca me fait vraiment marrer tout ces genres de débats ! Non mais c'est vrai que représente le CCI-T et tout les autres, dont je ne connais même pas la moitié ???
Vous devriez faire un concours entre vous tous pour savoir qui est le plus révolutionnaire, le meilleur trotskyste avec comme premier prix un âne en bleu de travail !!!)
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
LO est un parti réformiste... n'importe quoi...
Mais bon, laissons les chanter l'internationale, plus fort, plus haut, dans leur salon insonnorisé ! eux seuls s'entendent...
(polo2001 @ mercredi 18 avril 2007 à 15:14 a écrit :Très dialectique tes propos JUL ! :w00t: AL a tout de même mentionée que son programme n'était pas révolutionnaire en faisant référence à la période bénite des années 70 ! si c'est pas du réformisme ! le plan d'urgence est même en retrait p/r à 1995 ! c'est te dire
a écrit :Depuis que la société capitaliste existe, avec ses injustices, ses oppressions, il y a toujours eu un courant pour se battre contre tout cela, avec pour perspective l’émancipation sociale de la classe ouvrière.
Car c’est tout le fonctionnement de l’économie qu’il faut changer radicalement. Cette économie où on produit en fonction du profit est une économie folle, une économie où c’est le marché aveugle et stupide qui commande et pas la conscience des hommes. Une économie qui reproduit sans cesse l’inégalité sociale en creusant en même temps l’écart entre un petit nombre de pays industriels et le reste du monde, condamné à la pauvreté.
Alors, oui, notre conviction est que l’avenir appartient à une organisation sociale différente de celle d’aujourd’hui, sans exploiteurs, sans exploités et sans exploitation, où la production et la répartition seraient organisées non pas en fonction des espoirs de profits de quelques-uns mais en fonction de la satisfaction des besoins de tous.
Mais aujourd’hui, il ne s’agit que d’une élection, qui n’a pas le pouvoir ou la possibilité de changer les structures de la société. Il ne s’agit pas d’agir, mais d’exprimer une opinion. Il ne s’agit pas de se prononcer sur l’avenir de la société, mais sur l’urgence immédiate, sur un programme de survie du monde du travail.
a écrit :Cette dégradation dans tous les domaines ne peut pas, ne doit pas se poursuivre indéfiniment ! Tôt ou tard, la colère éclatera et provoquera un mouvement revendicatif vaste, puissant, englobant tout le monde du travail. Et c’est pourquoi il est important que ce mouvement ne se trompe pas d’objectifs et ne prenne pas l’accessoire pour l’essentiel, et c’est l’un des buts de ma campagne.
(Puig Antich @ mercredi 18 avril 2007 à 16:24 a écrit :...Mais là où je vois une contradiction...
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité