a écrit :"La France qui se lève tôt" fait du bruit contre Nicolas Sarkozy
PARIS (Reuters) - "La France qui se lève tôt", un collectif de jeunes salariés allergiques au slogan fétiche de Nicolas Sarkozy, veut se faire entendre en faisant du bruit à l'aube pour "réveiller" ses concitoyens.
Un premier rendez-vous bruyant, mardi à 06h00 du matin à la station de métro Guy Môquet à Paris, a réuni une trentaine de lève-tôt. Un nouvel appel à souffler dans son clairon ou dans son mégaphone a été lancé pour vendredi à 07h00 au métro Jaurès.
"Tout est bon pour réveiller un pays qui se dirige lentement mais sûrement vers cinq ans de sarkozysme", disent les organisateurs.
Le collectif, qui rassemble des Parisiens s'apprêtant à voter pour José Bové, Ségolène Royal, François Bayrou, Dominique Voynet et Olivier Besancenot, entend "faire du bruit" jusqu'au 6 mai, date du second tour du scrutin présidentiel.
Julien Bayou, 26 ans, salarié dans une ONG à Paris, est l'un d'entre eux. Il est par ailleurs bénévole chez "Jeudi noir", un mouvement qui s'attache à dénoncer la difficulté de se loger en France via des actions "festives et militantes".
"La politique de Sarkozy ne va pas favoriser les Français qui se lèvent tôt pour travailler ou chercher du boulot, mais financer encore et encore une certaine France, minoritaire, la France qui s'enrichit en dormant", estiment les membres de "la France qui se lève tôt".
http://lafrancequiselevetot.over-blog.org/