La France qui se lève tôt

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 12 Avr 2007, 23:13

a écrit :"La France qui se lève tôt" fait du bruit contre Nicolas Sarkozy

PARIS (Reuters) - "La France qui se lève tôt", un collectif de jeunes salariés allergiques au slogan fétiche de Nicolas Sarkozy, veut se faire entendre en faisant du bruit à l'aube pour "réveiller" ses concitoyens.

Un premier rendez-vous bruyant, mardi à 06h00 du matin à la station de métro Guy Môquet à Paris, a réuni une trentaine de lève-tôt. Un nouvel appel à souffler dans son clairon ou dans son mégaphone a été lancé pour vendredi à 07h00 au métro Jaurès.

"Tout est bon pour réveiller un pays qui se dirige lentement mais sûrement vers cinq ans de sarkozysme", disent les organisateurs.

Le collectif, qui rassemble des Parisiens s'apprêtant à voter pour José Bové, Ségolène Royal, François Bayrou, Dominique Voynet et Olivier Besancenot, entend "faire du bruit" jusqu'au 6 mai, date du second tour du scrutin présidentiel.

Julien Bayou, 26 ans, salarié dans une ONG à Paris, est l'un d'entre eux. Il est par ailleurs bénévole chez "Jeudi noir", un mouvement qui s'attache à dénoncer la difficulté de se loger en France via des actions "festives et militantes".

"La politique de Sarkozy ne va pas favoriser les Français qui se lèvent tôt pour travailler ou chercher du boulot, mais financer encore et encore une certaine France, minoritaire, la France qui s'enrichit en dormant", estiment les membres de "la France qui se lève tôt".


http://lafrancequiselevetot.over-blog.org/
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 12 Avr 2007, 23:21

Quand on sait que dans la France d'aujourd'hui trois petits bourgeois peuvent produire un grand mouvement sur le logement en plantant des tentes sur un canal, qui sait :smile:
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 17 Avr 2007, 11:08

a écrit :"La France qui se lève tôt" réveille Neuilly en fanfare


NEUILLY-SUR-SEINE (AFP) - Cinquante personnes selon la police, une centaine selon les organisateurs, du collectif "la France qui se lève tôt" proche de la gauche, ont manifesté bruyamment mardi à l'aube dans les rues de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) contre "le candidat des riches" Nicolas Sarkozy.
Commencée vers 06H30, la manifestation s'est dispersée sans incident vers 08H00 après avoir manifesté autour de la mairie de Neuilly, car "c'est pas tout ça mais il faut qu'on aille bosser", a déclaré au mégaphone un porte-parole.

Munis de tambours, trompettes, trombones à coulisse et sifflets, tapant dans des casseroles ou des moules à tarte, affublés pour certains de vêtements colorés, perruques et colliers de fleurs, les manifestants, dont l'âge allait d'une vingtaine à une quarantaine d'années, ont mené grand tapage dans les rues endormies de la ville dont Nicolas Sarkozy a été maire de 1983 à 2002.

"L'idée du rassemblement, c'est de dire que la France qui se lève tôt, c'est nous, et que l'OPA de Nicolas Sarkozy sur les classes populaires, c'est l'arnaque du siècle. (...) C'est le candidat des riches qui a fait toute sa carrière à Neuilly, une des villes les plus riches de France. La France des rentiers, qui gagne de l'argent en dormant, va voter Nicolas Sarkozy", a lancé l'un des organisateurs, Manuel Domergue, assistant parlementaire du sénateur Vert de Paris, Jean Desessard.

Défilant en dansant ou en chantant, les manifestants ont scandé "rendez nous Jean Jaurès, gardez Raymond Barrès", "Bouygues, Dassault, Lagardère, les fils à papa avec Nicolas", ou encore "la France des nantis avec Sarkozy, la France qui se lève tôt contre Sarko".
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)