Synthèse liste trotskyste (édition 3)

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Steph » 04 Mai 2003, 18:50

8) non ?
Steph

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 04 Mai 2003, 20:03

Non je ne fait pas référence a cette réunion qui a mon avis reste la meilleur chose qui a été faite depuis des
années au delà de éléections européennes ou des fusion, pour lacompréhension de forces trots.Non honnetement je trouve bien dommage qu'une initiative de ce type ne soit pas renouvelé

Je parlais d'une lettre qui avait été envoyé en 97, après dans groupuscule je n'y vois pas forcement de dedain car j'etais moi même a la TR.

Après c'etais juste pour resituer qu'elle sorte d'orga était invité: ni la LCR ni le Pt ni LO

d'ailleurs cette lettre n'a débouché sur rien de concret mis à part leur changement d'orga (et encore je me souviens plus si y avait un rapport, je ne penses pas d'ailleurs).
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 04 Mai 2003, 22:24

en faites steph comment ca ce fait que tu connais tout ça sur l'uoc c'est pas un tres gros groupe et tres localiser sur le mans. Donc tu es du mans? ou tu y est passer.

donc tu est d'ou, pour savoir tous ça? simple curiosité
Nestor Cerpa

Message par Jean » 05 Mai 2003, 09:55

CITATION (Steph @ dimanche 4 mai 2003, 17:42) :-P

On a pu se croiser les uns les autres lors de la rencontre ouvrière qui reste un de mes meilleures souvenirs des années 90 =D>

Jean
Jean

Message par Steph » 05 Mai 2003, 17:56

Nestor Cerpa, tu es bien indiscret ! :hinhin: Je connais en effet un peu la ville du Mans (ah le vieux mans :t3xla: ) mais je n'y ais milité que très ponctuellement. Je n'y ais jamais habité.
Pour ce qui est de la réunion militante ouvrière, je penses personnellement qu'une telle initiative aurait pu être la bienvenue pour tenter de travailler à une riposte face aux attaques en cours, mais bon, cela n'a pas eu lieu... et LO et la LCR continuent de travailler chacun dans leur coin...
:dry:
Quant à Jean, eh bien ton discours ne me fait pas revenir sur ce que j'ai dis... :dry:
Le texte, dont tu nous dis que tu as une version électronique, et que je connais moi aussi, est signé d'une seule personne... Qu'il ait été écris ou diffusé alors que plusieurs ex membres de PO ont adhéré individuellement à la LCR, c'est une chose, mais je ne vois pas ce qui te fais dire que le contenu de ce texte est partagé par tous les ex... Sinon ils l'auraient tous signé, non ? D'autant qu'il abordait une partie de l'histoire de la LCR que la plupart d'entre eux (à part notamment l'auteur des lignes) n'avaient approché que dans les livres...
Pour ce qui est du chiffre de "un peu plus de 15"... Eh bien moi je continue à estimer qu'il y a une différence entre 15 ex militants, et éventuellement 15 personnes dont des ex militants et des ex sympathisants. Ou alors pour toi sympathisants et militants c'est pareil... C'est comme le cas de militants ayant arrêté de militer, et qui reprennent du service après... Tous ces parcours, ce sont des parcours différents. Non ? Un sympathisant, ou quelqu'un ne milite plus et qui reprends 'du service après', c'est pas pareil qu'un militant 'en continu'...
Mais bon... ce n'étaient que quelques réserves "comme ca", on a peut être d'autres choses à discuter ici... :hinhin:

Il n'y a pas grand chose dans cette liste sur le travail en France des militants de la "Fraction Trotskyste / Stratégie Internationale"... :t3xla: (liés au PTS d'argentine...)
Steph

Message par Jean » 05 Mai 2003, 18:23

CITATION (Steph @ lundi 5 mai 2003, 18:56)Mais bon... ce n'étaient que quelques réserves "comme ca", on a peut être d'autres choses à discuter ici...   :hinhin:

Il n'y a pas grand chose dans cette liste sur le travail en France des militants de la "Fraction Trotskyste / Stratégie Internationale"... :t3xla:  (liés au PTS d'argentine...)

[/quote]

Je suis d'accord avec toi pour le débat sur PO. Peu importe le détail. L'essentiel est qu'ils soient à la LCR :hinhin:

Les militants du PTS ? Certains ont discuté avec nous - la Ligue évidemment :hinhin: - mais si je ne m'abuse, un militant argentin, lors d'une discussion à La brèche :ph34r: , il y a un an m'avait dit que leur tentative d'implantation en France était infructueuse. Ce n'est pas le cas ? As-tu des infos plus précises ?

Si je ne confonds pas, le groupe était lié à Pouvoir ouvrier - je veux pas relancer le débat, non, non :hinhin: Puis à des copains issus de la mino ? Et avait été proche de l'ARS justement.

Enfin, dans mon souvenir, le PTS avait approché un peu tout le monde. Si je m'trompe, désolé pour la gène :huh:

Leur site n'est pas très parlant. Merci d'avance pour les infos :bounce:

:wavey:

Jean
Jean

Message par Nestor Cerpa » 05 Mai 2003, 18:24

Bon cela dis pourquoi ne pas lancer cette idée d'en refaire en marge du FSE de saint denis (ah oui mais vous cvous en foutez de cet evenement) Bon je vais lancer un nouveau thread dessus

sur le reste vous pouvez mz resituer le pb sur le nombre de personne à PO?
Juste pour dire moi je les connaissais a nantes au mans a paris et a rennes. avec pas mal de personnes a nantes.
Nestor Cerpa

Message par Jean » 05 Mai 2003, 18:32

CITATION (Nestor Cerpa @ lundi 5 mai 2003, 19:24)vous pouvez mz resituer le pb sur le nombre de personne à PO?
Juste pour dire moi je les connaissais a nantes au mans a paris et a rennes. avec pas mal de personnes a nantes.[/quote]

Heu... Le débat c'était plutôt sur le nombre d'ex à la LCR aujourd'hui. Mais on parle plus de ça :hinhin:

:wavey:

Jean
Jean

Message par Nestor Cerpa » 05 Mai 2003, 18:32

desolé je me suis un peu emballé en me mémorant cette réunion, pares reflexion je vois pas l'interet de lancer l'idee sur ce forum vu le niveau du gueguerre entre les membres
Nestor Cerpa

Message par Steph » 05 Mai 2003, 18:37

Nestor... tu baisses les bras ?
Steph

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française