par Steph » 05 Mai 2003, 17:56
Nestor Cerpa, tu es bien indiscret ! :hinhin: Je connais en effet un peu la ville du Mans (ah le vieux mans :t3xla: ) mais je n'y ais milité que très ponctuellement. Je n'y ais jamais habité.
Pour ce qui est de la réunion militante ouvrière, je penses personnellement qu'une telle initiative aurait pu être la bienvenue pour tenter de travailler à une riposte face aux attaques en cours, mais bon, cela n'a pas eu lieu... et LO et la LCR continuent de travailler chacun dans leur coin...
:dry:
Quant à Jean, eh bien ton discours ne me fait pas revenir sur ce que j'ai dis... :dry:
Le texte, dont tu nous dis que tu as une version électronique, et que je connais moi aussi, est signé d'une seule personne... Qu'il ait été écris ou diffusé alors que plusieurs ex membres de PO ont adhéré individuellement à la LCR, c'est une chose, mais je ne vois pas ce qui te fais dire que le contenu de ce texte est partagé par tous les ex... Sinon ils l'auraient tous signé, non ? D'autant qu'il abordait une partie de l'histoire de la LCR que la plupart d'entre eux (à part notamment l'auteur des lignes) n'avaient approché que dans les livres...
Pour ce qui est du chiffre de "un peu plus de 15"... Eh bien moi je continue à estimer qu'il y a une différence entre 15 ex militants, et éventuellement 15 personnes dont des ex militants et des ex sympathisants. Ou alors pour toi sympathisants et militants c'est pareil... C'est comme le cas de militants ayant arrêté de militer, et qui reprennent du service après... Tous ces parcours, ce sont des parcours différents. Non ? Un sympathisant, ou quelqu'un ne milite plus et qui reprends 'du service après', c'est pas pareil qu'un militant 'en continu'...
Mais bon... ce n'étaient que quelques réserves "comme ca", on a peut être d'autres choses à discuter ici... :hinhin:
Il n'y a pas grand chose dans cette liste sur le travail en France des militants de la "Fraction Trotskyste / Stratégie Internationale"... :t3xla: (liés au PTS d'argentine...)