Synthèse liste trotskyste (édition 3)

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 02 Mai 2003, 09:49

CITATION (pelon @ vendredi 2 mai 2003, 10:39)
Et toi, tu me dis qu'ils sont une émanation de Lotta Communista. Il aurait pu me le dire.[/quote]
J'ai vu une référence à Lotta Communista dans un coin du journal, que j'ai feuilleté. Tout ça n'a rien de contradictoire.
CITATION (? @ ?)ils en sont propres[/quote]
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par pelon » 02 Mai 2003, 09:54

CITATION (com_71 @ vendredi 2 mai 2003, 10:49)CITATION (pelon @ vendredi 2 mai 2003, 10:39)
Et toi, tu me dis qu'ils sont une émanation de Lotta Communista. Il aurait pu me le dire.[/quote]
J'ai vu une référence à Lotta Communista dans un coin du journal, que j'ai feuilleté. Tout ça n'a rien de contradictoire.
CITATION (? @ ?)ils en sont propres[/quote][/quote]
Corrigé "propres" en "proches".
pelon

Message(s) : 33

Message par Steph » 02 Mai 2003, 11:48

Bien vu Nestor, à propos de l'épisode " GR " des militants de l'UOC, j'avais zappé cet épisode, alors qu'ils s'agit, tous comptes faits, de leur age d'or à bien des points de vue...
Pour ce qu'y est de l'Internationaliste, oui en effet ils sont bel et bien proches du courant bordiguiste... :dry:
Steph

Message(s) : 0

Message par Jean » 03 Mai 2003, 16:53

CITATION (Nestor Cerpa @ jeudi 1 mai 2003, 15:35)On peut retrouver les militants de cette péripétie revolutionnaire a la ligue du mans de nantes de rennes de paris et de toulouse. [/quote]
Je le confirme ! Les quelques camarades issus de l'UOC se redistribuent aujourd'hui dans les différents courants de la Ligue, notamment autour des bulletins Avanti ! http://www.avanti-lcr.org et Débat militant http://membres.lycos.fr/debatmilitant/

...pour ne parler que de choses « externe » : on est en période de congrès quand même :(

Leur intégration à la GR fait penser au chant du signe.

Jean
Jean

Message par Jean » 03 Mai 2003, 17:18

CITATION (Steph @ lundi 7 avril 2003, 12:49)A propos de Pouvoir Ouvrier (section Française de la LICR)...
Quand au chiffre de "20 militants" de PO qui auraient, selon Jean, rejoint la LCR... Il est "fantaisiste"... Une bonne part des ex-membres de PO ont rejoint la LCR, c'est vrai. Mais ca fait pas 20 militants...[/quote]

Je n'avais pas vu passer ce message de Steph... Je ne connais pas ses sources pour trouver "fantaisiste" :hum: mon estimation du nombre des copains-copines venant de PO militant à la Ligue.

En tout cas, je confirme qu'ils sont de façon certaine :bounce: plus de 15 et sont présents dans 6 ou 7 villes. Je milite à la LCR depuis suffisamment longtemps pour connaitre nos fédérations et nos sections... Et leur adhésion n'est pas passée inaperçue, notamment avec la création de Débat militant fin 2001 :t3xla:

:wavey:

Jean
Jean

Message par Steph » 04 Mai 2003, 16:32

8) A propos des divers messages de Jean sur les suites de l'UOC, et les suites de PO...

Je maintiens tous mes messages 8) on entre dans une discussion différente de la pré-histoire de l'ARS...
Il y a eu une certaine continuité (au niveau du noyeau) entre UOC et ARS. Avec à chaque "tournant", des "groupes de militants" qui faisaient, en même temps, des choix. Que je sache, ce n'est pas ce qui a eu lieu pour ceux de PO qui ont rejoint, à telle ou telle date, la LCR. Il n'y a pas eu de départ 'groupé' de PO pour la LCR (il y a t il une tendance, une fraction, au sein de la LICR ?) Que je sache, non.
Il y a eu un certain nombre de militants qui ont arrêté de militer, ou démissionné, puis qui ont ensuite rejoins la LCR individuellement. Mais cela n'a rien à voir avec un passage de militants PO vers LCR... Il y a eu aussi des sympathisants de PO ou de Révolution (orga de jeunes de PO) qui ont rejoint la LCR. PO n'a jamais eu de cellules sur 7 villes... Envoie ton mail à ce qui reste de PO en France (PO.org) cela fera rire...
:smile:
Steph

Message par Steph » 04 Mai 2003, 16:42

:ph34r: A propos des sources fiables, Jean, une suggestion : demande donc à tes sources de te montrer des preuves écrites de ce qu'ils avancent... liste de cotisants, rapports de BP ou CC de PO... la liste de 6-7 villes ou les 15-20 militants devraient être aisément vérifiables noir sur blanc :smile:
ou alors ils ont compté les ex de PO depuis le début des années 80 (création de PO)... et encore là je reste dubitatif... :smile: car de ceux de la génération 1982-1991 sont très peu à avoir rejoins la LCR :wavey:
Steph

Message par Nestor Cerpa » 04 Mai 2003, 17:01

Toujours sur l'UOC je ferai vite fait un petit récapitulatif méme si ma mémoire me trahis...

Une ou plusieurs personne de LO part pour créé UOC. Cette organisation ira jusqu'à réunir maximun 8 personnes sur le Mans. Elle fera un travail notamment sur moulinex et sur toute la ville du mans avec beaucoup de travail vis à vis des lycées. Ils éditaient une revue (assez théorique il me semble) qui devait s'appeler l'avant garde (ouf c loin c'etait vers 96/97). Avant de rentrer dans la GR ils avaient ecris à un paquet de groupuscule pour organiser des discussions sur un parti révolutionnaire (sans ledemain, dans le loots ils y avaient l'art de rouen, la TR, PO, la GR...)

D'un autre coté il y avait une GR sur le mans composé de deux deux ou trois personnes. Dont deux qui venait du PCF (je crois). Après sur une engueulade deux personnes de cette GR hybride se sont tourner vers la LCR.

Bon Je fais peut etre une erreur je ne sais plus si ils sont passés de l'uoc à la GR ou de l'uoc a vdt. de souvenir cela devait etre VDT puis GR

Donc si je suis ma logique qu'il me reste dans la memoire... stef tu pourra me confirmer?

Leur passage a VDT est un calme plat sans vraiment rien changé il passe aprés a la GR

les deux ou trois leader du groupe décide de passer à la GR et fusionne avec le mec sité ci dessus. En quelques mois par l'intermédiare des JRE ,ils montent un groupe allant de 15 voir 20 personnes sur le mans (avec un noyau JRE un peu plus grand). Ils noyautent en même temps l'unef du mans.
C'etait l'age d'or de la GR/JRE avec les trots anglais de chevenement...hihiih
a ce moment là 3/4 personnes décident de rejoindre la ligue du mans (c'est dernier sont sur rennes ou paris voir nantes aujourd'hui).

Quand la GR décident pour certain de rentrer a la ligue ils ont tous quitté le mans et militent sur paris et toulouse (1 personne). Le chef historisue issue de LO a du aller faire un tour vers les balkans selon la legende pour monter une section?? enfin pparait il qu'il etait envoyé par le CIO (des histoires certainement)
pendant ce temps là tous les autres avait soir rejoint la ligue soit arrete mais tout cela c'est fait de facon individuel.

Donc la seule filiation avec l'uoc et l'ars est ce mec (certainement le chef) qui a été rejoint par des jeunes de vdt ne voullant pas rentrer a la ligue.

voilà desolé si j'ai inversé l'histoire entre vdt et la GR

Puis viens l'histoire
Nestor Cerpa

Message par Steph » 04 Mai 2003, 17:08

Topo rapide mais pas mauvais du tout.
Pour ce qui est de la virée dans les balkans, je penses en effet qu'il s'agit de bruits, le copain n'était pas envoyé du CIO, il s'agissait d'un simple voyage privé. :t3xla:
Steph

Message par Nestor Cerpa » 04 Mai 2003, 17:20

Euh dis moi pour contrer ma perte de mémoire c'etait LO/UOC/VDT/GR ou LO/UOC/GR/VDT????
Nestor Cerpa

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française