je ne vois pas ce que j'ai pu dire de calomnieux....le vote chirac au nom de l'antifascisme c'est récent....
cela dit, faire croire qu'on lutte contre le fascisme en faisant des manifs inefficaces contre des meetings FN pour finalement se rallier aux pires politiciens bourgeois au nom du moindre mal, c'est ça pour moi un ultragauchisme de facade qui conduit finalement à une politique ultraopportuniste...
si le FN était un parti fasciste qui s'attaquait au travailleurs dans les quartiers et les entreprises comme les nazis et les fascistes italiens, alors oui il faudrait organiser une défense unitaire contre ces attaques y compris avec les militants et les travailleurs influencés par les idées réformistes, mais gesticuler et crier devant un palais des congres pour finalement se mettre des pinces à linge sur le nez et aller voter chirac, cet "antifascisme" la, je te le laisse bien volontiers...
ps: tu peux t'expliquer surl'allusion aux thèses négationnistes à mon sujet....parce que la, question de calomnie, c'en est une et bien crapuleuse!