Synthèse liste trotskyste (édition 3)

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barnabé » 28 Avr 2003, 09:56

CITATION Merci. Sur ARS, est-ce que tu sais s'ils ont un journal, se disent trotskyste ? Ce pour quoi ils refusaient d'aller à la LCR ? Même de 2ème main. [/quote]
Je connais le militant de l'ARS qui est intervenu au CLT. C'est un petit groupe (autour d'une dizaine de militant). Ils éditent un journal (en fait un A3 recto verso), mensuel je crois qui s'appelle "Combat".
Sur l'histoire de "révolution communiste" puis socialiste de com_71 de puis que je les connais ils se sont toujours appelé ARS, donc...
Sinon, le militant qui est intervenu a été proche de VdT avant que celui-ci rejoigne la ligue. Lui n'a pas suivi parce que "la ligue est une organisation centriste de droite, tendant vers le réformisme" (c'est en gros ce qu'il m'a dit quand je lui est demandé).
Pour le reste, l'ARS se réclame du trotskysme (ce qui évidemment laisse place à pleins de désaccords avec nous)
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par pelon » 28 Avr 2003, 10:07

CITATION (Barnabé @ lundi 28 avril 2003, 10:56) CITATION Merci. Sur ARS, est-ce que tu sais s'ils ont un journal, se disent trotskyste ? Ce pour quoi ils refusaient d'aller à la LCR ? Même de 2ème main. [/quote]
Je connais le militant de l'ARS qui est intervenu au CLT. C'est un petit groupe (autour d'une dizaine de militant). Ils éditent un journal (en fait un A3 recto verso), mensuel je crois qui s'appelle "Combat".
Sur l'histoire de "révolution communiste" puis socialiste de com_71 de puis que je les connais ils se sont toujours appelé ARS, donc...
Sinon, le militant qui est intervenu a été proche de VdT avant que celui-ci rejoigne la ligue. Lui n'a pas suivi parce que "la ligue est une organisation centriste de droite, tendant vers le réformisme" (c'est en gros ce qu'il m'a dit quand je lui est demandé).
Pour le reste, l'ARS se réclame du trotskysme (ce qui évidemment laisse place à pleins de désaccords avec nous)[/quote]
Le militant en question ou ses copains sont issus d'une organisation ou sont nés à la politique récemment ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Barnabé » 28 Avr 2003, 10:18

CITATION Le militant en question ou ses copains sont issus d'une organisation ou sont nés à la politique récemment ? [/quote]
Lui il discutait avec VdT en 98 je crois. Il a fondé l'ARS en 2000 il me semble. De toute façon il doit avoir autour de 25 ans donc je crois pas qu'il milite depuis 30 ans. :hinhin:
sinon, pour ses copains, je ne sais pas trop. Je pense que pour la pluspart il les a gagné lui-même aux idées (je crois aussi qu'il y a un ex-GR dans le lot, mais je n'en suis pas sûr).
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par Steph » 28 Avr 2003, 13:02

A propos de l'ARS
Un point tout d'abord à propos du début de discussion sur ce groupe : je penses que c'est une mauvaise idée de parler du parcours de tel ou tel militant sur ce forum. Parler de la filiation ok, de leur politique ok, mais de leur nombre supposé et du parcours individuel d'une de leurs figures...
Une précision donc sur leur filiation : cette feuille a pour origine un groupe de militants proches de LO sur une ville de province. Ils se sont par la suite constitués en UOC (union ouvrière communiste) sur plusieurs villes. Ils ont rejoint VDT, puis plusieurs en sont partis et se sont rapprochés du Comité pour une Internationale Ouvrière (représenté par la Gauche Révolutionnaire en France). La fusion avec le CIO n'a pas eu lieu. Le groupe, affaibli, s'est ensuite beaucoup rapproché de Pouvoir Ouvrier, puis est née l'ARS... :dry:
Steph
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Avr 2003, 10:46

Message par clavez » 28 Avr 2003, 15:02

sur l'ARS, elle colle faubourg du temple, rue st maur, hopital St Louis. le ton de leur feuille est trés adolescent. Ils se ventent d'avoir distribué des tracts aux soldats gares de l'est et du nord contre la guerre du golfe (celle ci).

Pour pelon, il n'y a pas de dif entre LTF et LCI, le dernier sigle étant celui du parti mondial de la révolution. Avant, il s'appelait TSI Tendance spartaciste internationale.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par gipsy » 28 Avr 2003, 21:40

CITATION Pour pelon, il n'y a pas de dif entre LTF et LCI, le dernier sigle étant celui du parti mondial de la révolution. Avant, il s'appelait TSI Tendance spartaciste internationale[/quote]

La raison pour laquelle il se présentent sous le nom lci c'st que en fait'ils font tourner les effectifs de leur organisation dans tous les pays où ils sont implanteés' iè grosso modo france usa pérou nouvelle zélande).
En tout cas quand ils reprocheent à Lo de ne pas avoir combattu la contre révolution politique de 1991 en russie, sachez qu'ils sont allés jusqu'aux bout de leur politique puisqu'ils se sont addressés à l'armée rouge pour leur réclamé de l'empêcher et qu'ils ont déplacés l'orga pour differ en russie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par pelon » 01 Mai 2003, 10:08

N'oubliez pas d'ouvrir vos yeux pour voir s'il y a des nouvelles espèces ou au contraire des confirmations d'espèces disparues. Je mets à jour dans quelques jours. :dry:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Nestor Cerpa » 01 Mai 2003, 14:35

CITATION A propos de l'ARS
Un point tout d'abord à  propos du début de discussion sur ce groupe : je penses que c'est une mauvaise idée de parler du parcours de tel ou tel militant sur ce forum. Parler de la filiation ok, de leur politique ok, mais de leur nombre supposé et du parcours individuel d'une de leurs figures...
Une précision donc sur leur filiation : cette feuille a pour origine un groupe de militants proches de LO sur une ville de province. Ils se sont par la suite constitués en UOC (union ouvrière communiste) sur plusieurs villes. Ils ont rejoint VDT, puis plusieurs en sont partis et se sont rapprochés du Comité pour une Internationale Ouvrière (représenté par la Gauche Révolutionnaire en France). La fusion avec le CIO n'a pas eu lieu. Le groupe, affaibli, s'est ensuite beaucoup rapproché de Pouvoir Ouvrier, puis est née l'ARS...  [/quote]

Ok je vois qui c'est: la plus part des membres de l'uoc (essentiellement basé sur le mans) son passé à la ligue. Aprés quand ils ont rejoint la GR et les JRE ils ont au nouveau recruté et avait a l'epoque un groupe de 10 à 20 militants sur le mans. Aujourd'hui la plus part des personnes de ce groupe sont aussi passer à la ligue soit en individuel soit par la fusion de a GR dans la ligue.

On peut retrouver les militants de cette péripétie revolutionnaire a la ligue du mans de nantes de rennes de paris et de toulouse. ( d'ailleurs d'apres mes infos quelque uns ont depuis quiité la ligue et arrété la politique)
donc bonjour a fabien...
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par com_71 » 02 Mai 2003, 08:02

Vu un journal , l'Internationaliste, (régularité ?), émanation de Lotta Communista d'Italie, donc non trotskyste.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6385
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par pelon » 02 Mai 2003, 09:39

CITATION (com_71 @ vendredi 2 mai 2003, 09:02)Vu un journal , l'Internationaliste, (régularité ?), émanation de Lotta Communista d'Italie, donc non trotskyste.[/quote]
- Discuté avec un vendeur, assez jeune, de "l'Internationaliste". Il m'a dit qu'ils existaient en Italie et essayaient de s'implanter en France. Je lui ai demandé de se définir politiquement et il m'a dit "marxiste-léniniste" ce qui ne m'avançait pas à grand chose comme je le lui ai expliqué. Ai fini par comprendre qu'il n'était pas stalinien, j'ai lancé "Bordiga ?", au cas où et bingo... ils en sont proches mais ils ont une différence que je n'ai pas réussi à capter. Je suppose donc que c'est une scission bordiguiste mais cela n'engage que moi. Je ne m'explique pas pourquoi ils se disent léninistes.
En bon bureaucrate, j'en ai déduit que ce groupe ne militant pas en france et n'étant pas trotskyste, n'avait pas sa place dans notre liste.
Et toi, tu me dis qu'ils sont une émanation de Lotta Communista. Il aurait pu me le dire.

- J'ai aussi ramassé un tract de "La Riposte" dont le but principal est de faire de la pub pour leur site web, - leurs brochures et ... leur T-Shirt "Strike, just do it". :hinhin:
- Un tract des alternatifs s'adressant à la LCR, aux PCF et aux Verts pour les européennes et les régionales.
- Un tract d'ATTAC sur les retraites.
- Un tract d'un Mouvement de résistance populaire mondial (World People's Resistance Movement), "un mouvement grandissant, ouvert à tous ceux qui s'opposent vraiment à l'impérialisme et soutiennent les justes luttes du peuple, aussi bien en Palestine, ou sous la direction maoïste de la Guerre Populaire qui fait rage au Népal." Bref des maos.

Conclusion : notre liste ne va pas "s'enrichir" ... mais je ne le regrette pas. :hinhin:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)