par pelon » 02 Mai 2003, 09:39
CITATION (com_71 @ vendredi 2 mai 2003, 09:02)Vu un journal , l'Internationaliste, (régularité ?), émanation de Lotta Communista d'Italie, donc non trotskyste.[/quote]
- Discuté avec un vendeur, assez jeune, de "l'Internationaliste". Il m'a dit qu'ils existaient en Italie et essayaient de s'implanter en France. Je lui ai demandé de se définir politiquement et il m'a dit "marxiste-léniniste" ce qui ne m'avançait pas à grand chose comme je le lui ai expliqué. Ai fini par comprendre qu'il n'était pas stalinien, j'ai lancé "Bordiga ?", au cas où et bingo... ils en sont proches mais ils ont une différence que je n'ai pas réussi à capter. Je suppose donc que c'est une scission bordiguiste mais cela n'engage que moi. Je ne m'explique pas pourquoi ils se disent léninistes.
En bon bureaucrate, j'en ai déduit que ce groupe ne militant pas en france et n'étant pas trotskyste, n'avait pas sa place dans notre liste.
Et toi, tu me dis qu'ils sont une émanation de Lotta Communista. Il aurait pu me le dire.
- J'ai aussi ramassé un tract de "La Riposte" dont le but principal est de faire de la pub pour leur site web, - leurs brochures et ... leur T-Shirt "Strike, just do it". :hinhin:
- Un tract des alternatifs s'adressant à la LCR, aux PCF et aux Verts pour les européennes et les régionales.
- Un tract d'ATTAC sur les retraites.
- Un tract d'un Mouvement de résistance populaire mondial (World People's Resistance Movement), "un mouvement grandissant, ouvert à tous ceux qui s'opposent vraiment à l'impérialisme et soutiennent les justes luttes du peuple, aussi bien en Palestine, ou sous la direction maoïste de la Guerre Populaire qui fait rage au Népal." Bref des maos.
Conclusion : notre liste ne va pas "s'enrichir" ... mais je ne le regrette pas. :hinhin: