(Apfelstrudel @ mercredi 24 janvier 2007 à 17:24 a écrit : En tout cas, aucun de nous deux ne joue à balancer des menace physiques sur un forum de communistes. Je viens de te donner les deux raisons qui rendent ça ridicule.
- je n'ai menacé personne ici mais le "quidam" qui irait chapeauter une femme enceinte. Bref, quelqu'un de bien virtuel, à moins qu'on m'en présente un.
- toi-même tu parles de tatanner quelqu'un (de bien réel) dans un autre sujet de discussion d'aujourd'hui.
(apfelstrudel a écrit :Ce n'est pas une question d'autorité et je m'étonne toujours qu'on ne parle que de la mère et qu'on fasse si peu cas de l'enfant à naître et de sa dépendance, sous prétexte qu'il n'a pas encore de point de vue.
Et pourtant il n'en a pas. C'est comme ça. Et tu n'as pas le droit de lui prêter le tien, tout personnel. Il y a suffisament de malades psychiques qui parviennent au bonheur, si difficile qu'il soit à atteindre dans une société capitaliste. Notre tâche c'est d'accomoder la vie de tous, pas de sélectionner ceux qui nous poseraient le plus de problèmes, donneraient le plus de travail.
TOUS ces arguments que tu sers s'appliquent à l'identique en faveur d'un eugénisme social, à l'encontre des pauvres. Formulé avec moins d'élégance et sur cette approche, les modérateurs l'auraient déjà effacé.