détection de la trisomie et niveau social

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Gaby » 24 Jan 2007, 17:06

(canardos @ mercredi 24 janvier 2007 à 16:58 a écrit : justement, dans une société communiste sans loi et sans état ou tous les enfants seront élevés collectivement par la communauté, si je choisi d'avoir un enfant handicapé les autres membres de la communauté qui l'éleveront et l'aimeront avec moi seront bien plus en droit qu'aujourdhui de me dire regarde ce que tu as fait, crois tu que cet enfant est heureux...?

le communisme c'est la liberté mais pas l'individualisme, l'égoisme et la propriété privée de l'enfant.

le corrolaire de la liberté des actes c'est l'obligation de s'en sentir responsable et d'en rendre compte aux autres

Et le corrolaire du quidam qui porte des jugements pareils sur une grossesse dont le poids est avant tout individuel (et oui...), c'est scrogneugneu... - modéré par Zelda, Gaby.. gaby... "laisse li tronquille et fais li un bisou, il i gentil... " comme disait la mère à Djamel dans mon sketch préféré.--
Le dépassement dialectique de la "propriété privée" des enfants, ce n'est pas la propriété collective où l'on décide ensemble de ce que les femmes font de leur corps.

Mince, des bêtises pareilles sur la planification collective de la procréation, je les avais lu dans "Combat", une feuille d'extrème-gauche un peu anonyme. Je ne pensais pas les retrouver ici. On flirte avec l'eugénisme et Malthus là.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Louis » 24 Jan 2007, 17:08

("zelda" a écrit :A long terme ? Que dirait le père Darwin ?

Qu'on s'achemine vers une société sans mâles...

A mon avis, il dirait que tu n'as rien compris a sa théorie ! :hinhin:

a écrit :Sois déconstructive, nique ton genre !

V'la que Gaby devient Derridien ! :altharion:

--modéré ci-dessus--
Louis

Message(s) : 0

Message par Apfelstrudel » 24 Jan 2007, 17:12

a écrit :Et le corrolaire du quidam qui porte des jugements pareils sur une grossesse dont le poids est avant tout individuel (et oui...), --modéré ci-dessus--
[...]
On flirte avec l'eugénisme et Malthus là.

Toujours subtil... :ermm:
Apfelstrudel

Message par Louis » 24 Jan 2007, 17:15

la réponse est a la hauteur de l'attaque On ne peut pas dire non plus que Canardos flirte avec l'intelectualisme éthérée. La subtilité n'est pas son fort...

Bon, zelda flirte avec Garou (mais a mon avis, ça sert pas a grand chose) :emb:
Louis

Message par Gaby » 24 Jan 2007, 17:18

(Apfelstrudel @ mercredi 24 janvier 2007 à 17:12 a écrit : Toujours subtil...  :ermm:

Avec tes accusations de "restes de religiosité" à l'encontre de ceux qui n'acceptent d'autorité que celle de la femme à l'avortement (et qui sont cohérents avec ce principe, plutôt qu'inquisiteur), tu peux parler de subtilité...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Apfelstrudel » 24 Jan 2007, 17:24

Ce n'est pas une question d'autorité et je m'étonne toujours qu'on ne parle que de la mère et qu'on fasse si peu cas de l'enfant à naître et de sa dépendance, sous prétexte qu'il n'a pas encore de point de vue.
Ce que dit Canardos sur le reste de la société n'est pas faux mais pas l'essentiel à mon avis.
--On ne peut pas commenter quelque chose qui a disparu... Ce serait incompréhensible.--Zelda
Apfelstrudel

Message par Apfelstrudel » 24 Jan 2007, 17:26

(Zelda @ mercredi 24 janvier 2007 à 17:21 a écrit :Bon Apfel, Gaby, on en reste là... Sont chauds bouillants les jeunes...

Très bien ça tombe bien je sors.
Apfelstrudel

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences