(canardos @ mercredi 24 janvier 2007 à 16:58 a écrit : justement, dans une société communiste sans loi et sans état ou tous les enfants seront élevés collectivement par la communauté, si je choisi d'avoir un enfant handicapé les autres membres de la communauté qui l'éleveront et l'aimeront avec moi seront bien plus en droit qu'aujourdhui de me dire regarde ce que tu as fait, crois tu que cet enfant est heureux...?
le communisme c'est la liberté mais pas l'individualisme, l'égoisme et la propriété privée de l'enfant.
le corrolaire de la liberté des actes c'est l'obligation de s'en sentir responsable et d'en rendre compte aux autres
Et le corrolaire du quidam qui porte des jugements pareils sur une grossesse dont le poids est avant tout individuel (et oui...), c'est scrogneugneu... - modéré par Zelda, Gaby.. gaby... "laisse li tronquille et fais li un bisou, il i gentil... " comme disait la mère à Djamel dans mon sketch préféré.--
Le dépassement dialectique de la "propriété privée" des enfants, ce n'est pas la propriété collective où l'on décide ensemble de ce que les femmes font de leur corps.
Mince, des bêtises pareilles sur la planification collective de la procréation, je les avais lu dans "Combat", une feuille d'extrème-gauche un peu anonyme. Je ne pensais pas les retrouver ici. On flirte avec l'eugénisme et Malthus là.