VOTE LO au 2ème Tour

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 19 Jan 2007, 23:52

peut tu me donner le pourcentage de jeunes de 16 à 18% en apprentissage ?
Louis

Message(s) : 0

Message par Apfelstrudel » 20 Jan 2007, 05:50

Je ne conais pas ces pourcentages mais ils ne sont sûrement pas négligeables. D'ailleurs ce n'est pas forcément juste que certains doivent passer leurs vacances d'été à faire de l'intérim pendant que d'autres vont faire des voyages, se cultiver.
En soi, l'idée qu'on puisse exercer des activités utiles à la société avant d'avoir fini ses étuides n'est pas choquante, mais il faudrait que ce soit de façon modeste, pour ne pas remettre en question le reste, et de façon à constituer une formation supplémentaire, enrichissante, en travaillant dans quelque chose qui nous intéresse.
L'alternance ce n'est pas ça.
Apfelstrudel

Message par zeanticpe » 20 Jan 2007, 16:05

Mon fils me dit souvent :" je l'aime pas celui-ci, je l'aime pas celle-là, tu te rends compte? il , elle est pour Sarkho!"
Et je lui rponds que le la copine est peut etre influencé(e) par ses parents.
Je crois qu'il y a de la politique dans les lycées et aussi dans les collèges.
Un peu la politique des parents, un peu des profs et aussi un peu entre eux.
Mais ces sales gamins, oublient vite leurs idées quand on cherche à leur imposer un CPE ou un CNE et au lieu de choisir entre pile ou pile, ils ont l'audace de chanter l'internationale à la fin de certaines manifs.

Donc, on ne peut pas faire confiance à ces jeunes.
Parce que si beaucoup répètent les idées de leurs parents, j'étais le premier dans ce cas, ils sont nombreux à avoir un sentiment d'insécurité pour leur avenir et moi, c'est toujours mon fils qui me dit "faut donner de l'argent à ce mendiant parce qu'il doit avoir faim".
zeanticpe

Message par roudoudou » 20 Jan 2007, 16:30

a écrit :Lûchô  peut tu me donner le pourcentage de jeunes de 16 à 18% en apprentissage ?

Quelle rapport avec la choucroute?????????????
:gne_gif:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par DocStarrduck » 20 Jan 2007, 22:33

Pour le second tour, j'ai l'intention de voter Arllette Laguillet
Et vous ?
DocStarrduck

Message par Gaby » 20 Jan 2007, 22:38

(El convidado de piedra @ samedi 20 janvier 2007 à 22:30 a écrit : Dis Lucho, tu crois que le marxisme peut être appris à l'école?

Ca risque pas que les éleves (contraint et forcés) ne soient pas bourrés d'une idéologie (dans le vraie sens du mot) infecte et qui n'a rien à voir avec le marxisme?

Ne sera pas mieux de les apprendre la méthode scientifique (à la sauce dialéctique naturellement) et pour ceux qui s'intéressent leur donner les bases du matérialisme dialéctique et historique? Volontariat absolu et pas de carrière en perspective (meme au contraire).

Quant à l'histoire du mouvement ouvrier, ça je trouve qui peut s'enseigner plus objectivement (ce sont des faits après tout).

Mais les ennuyeuses classes de "marxisme" pour des éleves peu ou pas motivés c'est la meilleure façon de se faire des mauvais "marxistes" (il doit avoir de comme ça à la Ligue) et des ennemis aussi.
Je crois que Louis disait que ce n'était pas possible, mais comme il n'a pas cité correctement Apfelstrudel, on ne comprend plus rien...

En tout cas, le marxisme on l'étudie un peu en compagnie d'autres (Smith, Ricardo, Bourdieu, Boudon, etc) quand on fait une filière générale éco/socio (ES), et je pense qu'il faudrait en faire quelque chose d'accessible pour toutes les filières. Ca dépend des profs bien sûr pour la qualité de la chose, perso j'ai eu du bol, j'ai eu un camarade.

Quant à l'histoire, c'est probablement la matière la moins "objective" qui soit, et ce à tous les niveaux.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Louis » 20 Jan 2007, 23:01

Je ne pense pas que pour l'école ce soit souhaitable (pourquoi pas des cours de religion, pendant qu'on y est) ni que ce soit possible (étant donné la culture moyenne des profs et des instits a ce niveau là, en dehors des cours d'éco sociaux remplis de gauchistes militants a la lcr)

sinon, si je demandais la proportions de jeunes en apprentissage ou en alternance, c'est que apfelstrudel disait qu'on devait ramener l'age du vote a 16 ans parce qu'a cet age là, on peut travailler Et comme je lui disait que de moins en moins de jeunes commençaient a travailler a 16 ans (contrairement a mon époque ou c'était bien plus répandu) il m'a parlé de l'apprentissage

les chiffres :

lycéens (2nd cycle général et technologique)1 515 500

Nombre d'apprentis (y compris CPA) 383 000
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre