a écrit : D'accord. Mais comme c'est toi qui a raflé tout le stock de vieux numéros de la LDC, impossible de mettre la main dessus... Donc, à ton clavier pour nous faire profiter de ces documents rares.
a écrit :
(...) Et voilà jetées les bases pour une politique similaire à celle du MIR dans l'éventualité où l'Union de la Gauche viendrait au pouvoir en France. Car toute la justification de cette politique repose, en effet, sur le fait de caractériser comme prolétarienne la nature de classe du réformisme.
Cela certes ne peut étonner de la part de gens dont toute l'activité politique depuis des dizaines d'années, a consisté essentiellement à chercher à travers le monde quel parti, quel gouvernement, quel régime ou quel Etat pourrait bien être qualifié d'ouvrier afin de tenter d'y accrocher leur wagon. Cela ne peut étoner non plus de gens qui n'ont qu'un seul reproche à faire au M.I.R.: de n'avoir pas daigné prendre pension politique chez eux.
Mais quel avenir pourrait bien préparer au mouvement révolutionnaire une soi-disant direction internationale qui oublie les leçons de cinquante ans d'histoire du mouvement ouvrier, et qui, par pur opportunisme, se refuse à dire clairement et simplement que, partout et toujours, la nature de classe du réformisme n'est rien d'autre que bourgeoise?
(LouisChristianRené @ mardi 22 avril 2003 à 00:14 a écrit :dans cet article (je suis d'accord avec barnabé sur le ton effectivement vomitif) on cite une phrase d'Olivier, coupé de son contexte. Vous n'avez pas l'air de savoir comment ca se passe dans la presse bourgeoise ? Sinon, je vous trouve une citation in extenso de la camarade arlette qui dit tout le bien qu'elle pense du camarade abbé pierre (et c'est pas pour dire que arlette est devenue catho ou plus simplement démago, mais que l'honneteté des journalistes de l'express n'est pas des plus grandes) Il est évident que je ne parle pas des propos tenus dans la presse bourgeoise Je ne prend que les propos tenus par des membres de nos directions respectives (comme celle de vos dirigeants a la fete de lo par exemple) ou dans notre presse (seule garantie que les propos ne sont pas caviardés)
sinon, il y a effectivement des attaques urbi et orbi dans le courrier des lecteurs Le propos est bien de ne pas choisir que des propos de militants et il y a effectivement des gens qui vous détestent Personnelement, je ne crois pas du tout que lo soit une secte, mais elle ferait bien de s'intérroger sur le pourquoi d'une telle haine chez des gens qui ne sont pas tous des bourgeois et pas tous malhonnetes
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)