(gipsy @ samedi 13 janvier 2007 à 12:18 a écrit : il me semble que ce que pensent certains camarades de la Ligue c'est la chose suivante (attention ceci n'est pas mon point de vue): on ne peut pas dissocier les apparitions communes à la tribune comme le fait LO car c'est grâce à sa politique de "front sociale et politique" que la LCR a pu avoir sa place au meeting de la SNCM par exemple et que Krivine a alors filé un franc coup de main à LO pour qu'Arlette y soit présente. En d'autres termes pour les camarades de la ligue l'un ne va pas sans l'autre.
C'est l'imagination au pouvoir. Gipsy essayant d'imaginer ce que pense la Ligue d'une attitude imaginaire de Lo !
Sur la SNCM je crois que LO n'a jamais rien demandé à personne, pas même à la Ligue.
Je crois que le PCF et la CGT a fait, avec insistance courrir le bruit que Arlette refusait de participer au meeting (affirmation mensongère alors qu'elle n'avait pas été invitée). A tel point qu'il y a eu un démenti et que Arlette a affirmé que de toute façon elle serait présente à Marseille au côté des travailleurs en lutte.
Ensuite Arlette a été invitée, et la Ligue à fait savoir largement qu'elle n'y était pas pour rien...