Le PT soutiendra la candidature de Gérard Schivardi

Message par Louis » 17 Déc 2006, 17:15

(El convidado de piedra @ dimanche 17 décembre 2006 à 18:00 a écrit :
(Louis @ dimanche 17 décembre 2006 à 16:44 a écrit : ah Shivardi ca me fait penser à un nom d'apéro..

Qui d'autre que lui peut sincèrement se dire dans le camp des maires ?

Fais pas de la provoc Lucho, c'est pas bien...tu comptes avec les réactions électriques des copains du PT?

Ne crois tu pas qu'il faudrait travailler pour l'unité avec les troskystes qu'avec les sociaux démocrates?

Mais entre nous, je trouve ton jeu de mots, franchement savoureux.
c'est pas de la provoc, ce coup là, mais de l'ironie (un peu gratuite) En plus je l'ai repompé (parce que je l'ai trouvé moi aussi assez drole)

Cela dit, c'est vrai que le coté "candidat des 36000 communes et du vin de nos campagnes" m'enerve un petit peu Et j'ai du mal a discerner le coté "trotskyste" de l'affaire. Je ne me souviens pas de textes du vieux sur la chaptalisation (c'est quand on met du sucre dans le pinard, comme dans les vins chiliens ou il devrait y avoir une mention "interdit aux diabétiques") ni sur notre beau systeme municipal (il me semble que quand Léon dit "vive la commune", ce n'est pas précisément ça qu'il a en tête) Quand a moi, je ne choisis pas d'abord mes alliés puis le théme sur lequel on peut se mettre d'accord, mais le théme sur lequel on peut se mettre d'accord, et je vois aprés qui donc se rassemble Entre nous, j'aurais préféré que lo soit partie prenante du "non a gauche" ou d'un rassemblement vivant a contester l'hégémonie du PS. Mais je dois dire que je ne sais pas comment faire boire un ane qui n'a pas soif Si tu as des solutions, je suis preneur (par MP, pour ne pas alourdir la discussion)

Quand au pt, je ne vois vraiment pas ce qu'il a de "trotskyste" Clémentine Autain avec tous ses défauts (et elle en a de nombreux) me semble 100 fois plus trotskyste que les potes à Sedjouk C'est dire !
Louis

Message(s) : 0

Message par giuseppe » 17 Déc 2006, 17:43

(Louis @ dimanche 17 décembre 2006 à 17:15 a écrit :
(Louis @ dimanche 17 décembre 2006 à 16:44 a écrit : ah Shivardi ca me fait penser à un nom d'apéro..

Fais pas de la provoc Lucho, c'est pas bien...tu comptes avec les réactions électriques des copains du PT?

Ne crois tu pas qu'il faudrait travailler pour l'unité avec les troskystes qu'avec les sociaux démocrates?

c'est pas de la provoc, ce coup là, mais de l'ironie (un peu gratuite) En plus je l'ai repompé (parce que je l'ai trouvé moi aussi assez drole)

Cela dit, c'est vrai que le coté "candidat des 36000 communes et du vin de nos campagnes" m'enerve un petit peu Et j'ai du mal a discerner le coté "trotskyste" de l'affaire. Je ne me souviens pas de textes du vieux sur la chaptalisation (c'est quand on met du sucre dans le pinard, comme dans les vins chiliens ou il devrait y avoir une mention "interdit aux diabétiques") ni sur notre beau systeme municipal (il me semble que quand Léon dit "vive la commune", ce n'est pas précisément ça qu'il a en tête) Quand a moi, je ne choisis pas d'abord mes alliés puis le théme sur lequel on peut se mettre d'accord, mais le théme sur lequel on peut se mettre d'accord, et je vois aprés qui donc se rassemble Entre nous, j'aurais préféré que lo soit partie prenante du "non a gauche" ou d'un rassemblement vivant a contester l'hégémonie du PS. Mais je dois dire que je ne sais pas comment faire boire un ane qui n'a pas soif Si tu as des solutions, je suis preneur (par MP, pour ne pas alourdir la discussion)

Quand au pt, je ne vois vraiment pas ce qu'il a de "trotskyste" Clémentine Autain avec tous ses défauts (et elle en a de nombreux) me semble 100 fois plus trotskyste que les potes à Sedjouk C'est dire !

Je rappelle un de mes messages un peu plus loin;
le pt n'est pas un parti trotskyste
le pt est un parti avec un courant trotskyste
par ailleurs certains a la lcr ( c'est ce que j'ai entendu dire) se posent la question de savoir si la lrc doit toujours se considerer parti trotskyste ou pas.
peux tu eventuellement en dire plus a ce sujet?
shadoko: certainement, mais pas dans ce fil, car ça n'est pas le sujet. Prière d'ouvrir un nouveau fil pour cela
giuseppe

Message par meichler » 18 Déc 2006, 20:01

(giuseppe @ dimanche 17 décembre 2006 à 16:37 a écrit :
Camarade Meichler

As Tu une appartenance politique?

Adhere au PT tu augmenteras le nombre d'adherents.

Précisément parce que j'ai des idées et qu'elles sont (je l'espère) trotskystes, je ne peux pas adhérer au PT qui, lui, n'a pas d'idées (pas de programme) et qui n'est pas troskyste.

Par contre, camarade giuseppe, tu ne réponds guère aux questions qui te sont posées. Est-ce que par hasard ces petites questions t'embarasseraient ?...
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par giuseppe » 22 Déc 2006, 17:47

(meichler @ lundi 18 décembre 2006 à 20:01 a écrit :
(giuseppe @ dimanche 17 décembre 2006 à 16:37 a écrit :
Camarade Meichler

As Tu une appartenance politique?

Adhere au PT tu augmenteras le nombre d'adherents.

Précisément parce que j'ai des idées et qu'elles sont (je l'espère) trotskystes, je ne peux pas adhérer au PT qui, lui, n'a pas d'idées (pas de programme) et qui n'est pas troskyste.

Par contre, camarade giuseppe, tu ne réponds guère aux questions qui te sont posées. Est-ce que par hasard ces petites questions t'embarasseraient ?...

les questions venant des justiens qui pasent leur temp a vomir sur le pt ne m'interessent pas je suis fier d'étre au pt.
je ne vois pa ce qui pourrait m'embarasser
nous sommes sur un forum de lutte ouvriere dont la page est consacrée a la candidature de schivardi

modération : les demandes aux modérateurs sont à présenter par MP ou par le bouton "signaler"
giuseppe

Message par meichler » 22 Déc 2006, 22:33

Lambert a pu exclure Stéphane Just (et ses partisans) du PCI en 1984, pour empêcher qu'ils s'expriment dans ce qui était leur parti. Mais il n'a pas pu les faire taire.

Giuseppe veut écarter les opinions de ceux qu'il appelle les "justiens" de ce fil. Preuve supplémentaire s'il en était besoin que cette fameuse "démocratie" dont le PT prétend se réclamer, et qu'il prétend "reconquérir" est à l'opposé de la démocratie ouvrière.

modération

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par giuseppe » 23 Déc 2006, 18:19

(Louis @ dimanche 17 décembre 2006 à 17:15 a écrit :

peux tu nous expliquer ce que besancenot a de plus trotskyste de seldjouk?
a propos c'est pas lui qui se pose des questions sur l'interet de la lcr de se proclamer du trotskysme?
tu sais il ya ceux qui se disent revolutionnaires et ceux qui le sont
le pt n'est pas un parti trotskyste: il soutient un candidat c'est tout.
Si demain le candidat LCR propose la rupture avec l'ue on le soutiendra.
giuseppe

Message par meichler » 24 Déc 2006, 13:26

Le fait que le "PT" présente "un maire", qui n'est (en tout cas il le dit) même pas membre de ce "parti" montre à soi seul ce qu'il en est de la prétention à être un "parti". C'est la direction du "PT" elle-même qui indique, par son choix de présenter un candidat qui n'est pas membre du "PT", 1) que le "PT" n'est pas un parti, et 2) que sa base constitutive, pour floue et sans programme qu'elle soit, pour "non trotskyste" qu'elle soit, est encore trop "précise", trop "étroite". Il faut donc faire "plus large", et présenter "un maire", "non membre du PT" (mais qui fait partie comme conseiller général, au conseil général de l'Aude, du groupe parlementaire du PS, du PCF et des "sans étiquette" (?)), bardé de bleu-blanc-rouge, qui n'a d'autre programme que la "rupture avec les diktats de Bruxelles" (sans un mot sur la rupture avec la bourgeoisie, avec le capital, sans lesquelles "rompre avec Maastricht" n'a aucun sens, sinon celui d'un slogan creux). Autrement dit un de ces "élus" qui évoluent dans le sillage des grands partis que la classe ouvrière s'est donnée au cours de son histoire pour la représenter, et dont elle n'est pas parvenue pour l'instant à s'en donner d'autres. À soi seul ce fait condamne la stratégie du "PT". Après 15 ans, cette organisation n'est toujours rien d'autre qu'un groupe marginal dans la vie politique française, condamné à grignoter à la marge du PS et du PCF, tout en refusant une politique trotskyste de front unique à leur égard, et certainement pas le véritable parti ouvrier révolutionnaire, qui fait cruellement défaut au prolétariat et à la jeunesse de ce pays.

Ce n'est pas en s'éloignant toujours plus du trotskysme (ainsi que d'une "chemise sale" qu'il faudrait cacher, enfouir) comme le font les dirigeants de feu le PCI, qui ont proclamé le "PT", que l'on répondra à cette nécessité, bien au contraire.

Militants CCI du PT, qui croyez encore être "trotskystes" : assez de schizophrénie !

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par pascaltcs » 26 Déc 2006, 10:44

salut,on pourrait m'expliquer les différences entre le pt et lo car j'ai un ami qui fait partie de pt qui me les a expliqué mais simplement pour confirmer.merci :wavey:
pascaltcs

Message par LesPaul » 26 Déc 2006, 12:13

Eh bien le PT est plein de militants qui se disent trotskystes mais qui considèrent qu'il ne faut pas défendre le programme trotskyste publiquement, et donc défendent un autre programme, ce qui ne les empêche pas de se dire trotskyste, mais seulement en interne.

Ce sont donc des trotskystes honteux, et publiquement ce sont des républicains et des démocrates.

Lo au contraire est plein de militants qui se disent trotskystes, qui ne voudraient pas défendre publiquement un autre programme que le programme trotskyste, mais qui dans le même temps ne le font que très parcimonieusement, considérant que la perspective de l'expropriation du capital est trop radicale pour les masses, et défendent donc un programme intermédiaire, dit "programme d'urgence", dont les mesures, selon les termes d'Arlette Laguiller, ne remettent pas en cause directement la propriété privée des moyens de production.

Tant que tu y es : la LCR, eux, en tout cas leur porte parole, ne tiennent pas particulièrement à ce qu'on les appelle des trotskystes.
Ce sont des gens "branchés" qui préfèrent se dire anarcho-guévaristes ou autre variante dans l'air du temps ("alter" etc.), et qui ont tendance à suivre l'air du temps jusqu'à appeler en 2002 à voter Chirac, au contraire des deux qui précèdent.

A ton service!
LesPaul

Message par pascaltcs » 26 Déc 2006, 12:26

trotskyste :c'est quoi en faite? et merci de ta réponse meme si pour un gar "inculturé" comme moi, c'est pas trop évident :wavey:
pascaltcs

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués