A propos d'un communiqué de Gérard Schivardi

Message par Louis » 16 Déc 2006, 00:15

m'enfin, nos camarades du PT parlent bien de quelque choses de réel : les directives (loi européennes) qu'il faut "transposer" dans la loi française dans un délai fixé sous peine d'amende Sauf qu'ils oublient quelque chose : les directives en question, qui en prend la décision politique ? Les gouvernements ! Et il faut le consensus de tous les états pour y arriver Ce qui fait que les ministres se réunissent entre eux et disent "tiens, si on libéralisait la poste" Oui d'accord ! Et toi le frenshie ? Oui moi aussi, de toute façon ces syndicalistes de sud commencent a faire chier" Et la directive "libéralisation du trafic postal" passe Et elle est transposée (avec quelques accomodement, quand meme !) Et le gouvernement regarde en l'air quand y'a les manifs de postier "c'est pas moi c'est la bureaucratie de bruxelle"

D'ailleurs, y'a qu'a voir un pays qui n'a pas accepté maaaaaaaastricht et le diktat de l'euro : la grande bretagne Tout le monde sait que c'est le paradis des travailleurs, quasi ment une dictature du prolétariat ! Mais faut avouer que comme "république une et indivisible" c'est pas terrible
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par giuseppe » 17 Déc 2006, 17:56

(anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 22:40 a écrit :
(Gaby @ vendredi 15 décembre 2006 à 22:37 a écrit : Je crois que le pire, c'est que si on demande qui est derrière "Bruxelles", on se voit répondre l'impérialisme américain.  =D>
Heureusement qu'on est là Anderson

Je plaisante!
giuseppe
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Déc 2006, 17:52

Message par giuseppe » 17 Déc 2006, 17:58

(Wapi @ vendredi 15 décembre 2006 à 23:34 a écrit : Mais est-il seulement possible que le PT reconnaisse que cette politique qu'il mène n'est pas juste ? Qu'est-ce qui, aujourd'hui, pourrait les faire changer d'orientation politique à défaut de faire leur "autocritique" sur leur recherche d'alliances avec tous ces républicains bourgeois ?
Et qu'elle politique mene LO par éxemple?
louer des affiches de 3 metres pour voir la photo d'arlette qu'elle politique revolutionnaire?
giuseppe
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Déc 2006, 17:52

Message par giuseppe » 17 Déc 2006, 18:01

(Louis @ samedi 16 décembre 2006 à 00:15 a écrit : m'enfin, nos camarades du PT parlent bien de quelque choses de réel : les directives (loi européennes) qu'il faut "transposer" dans la loi française dans un délai fixé sous peine d'amende Sauf qu'ils oublient quelque chose : les directives en question, qui en prend la décision politique ? Les gouvernements ! Et il faut le consensus de tous les états pour y arriver Ce qui fait que les ministres se réunissent entre eux et disent "tiens, si on libéralisait la poste" Oui d'accord ! Et toi le frenshie ? Oui moi aussi, de toute façon ces syndicalistes de sud commencent a faire chier" Et la directive "libéralisation du trafic postal" passe Et elle est transposée (avec quelques accomodement, quand meme !) Et le gouvernement regarde en l'air quand y'a les manifs de postier "c'est pas moi c'est la bureaucratie de bruxelle"

D'ailleurs, y'a qu'a voir un pays qui n'a pas accepté maaaaaaaastricht et le diktat de l'euro : la grande bretagne Tout le monde sait que c'est le paradis des travailleurs, quasi ment une dictature du prolétariat ! Mais faut avouer que comme "république une et indivisible" c'est pas terrible
On a jamais dit qu'on étai pour le gouvernement Louis.
Au moins un terrain d'entente avec la lcr sur les directives européennes.
giuseppe
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Déc 2006, 17:52

Message par giuseppe » 17 Déc 2006, 18:03

(com_71 @ vendredi 15 décembre 2006 à 23:12 a écrit :
(anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 22:36 a écrit : Mais la classe a déjà un train d'avance sur toi, quelques manifs, grèves et même un vote non à 55 %.

Parceque que les votes de l'électorat d'extrême-droite, c'est aussi le train de la classe ouvrière en lutte ?
il y a eu plus de 6 000 000 de votants pour l'extreme droite et moi je dis ce ne sont pas tous des fachos certains ont voté par desespoir.
giuseppe
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Déc 2006, 17:52

Message par Ottokar » 18 Déc 2006, 09:25

(giuseppe @ dimanche 17 décembre 2006 à 17:58 a écrit :
Et quelle politique mene LO par exemple ?
louer des affiches de 3 metres pour voir la photo d'arlette quelle politique révolutionnaire?

0n pourrait éviter ce genre d'attaque si on veut discuter calmenent.. Un parti ne s'interdit aucun moyen de propagande quand il en a les moyens. Dans une société capitaliste, il a forcément recours à des services de capitalistes. Les nombreux cars que j'ai vus Place de la République à la fin de la dernière manif du PT n'étaient sans doute pas des cars autogérés par des coopératives de travailleurs mais des entreprises capitalistes exploitant de façon sordide les travailleurs salariés ou des artisans cassant les prix (et dégradant leurs propres conditions de travail). Je connais, on emploie les mêmes à la fête de LO... parce qu'il n'y a que cela !

On peut dire que c'est un effet de l'Europe, de la déréglementaion des transports et de sa concurrence "libre et non faussée", mais si on est dans le secteur des transports, un camarade syndicaliste de LO ou du PT va plutôt s'attaquer à son patron, plutôt que de l'excuser avec Bruxelles, non ?

C'est un peu pareil avec les critères de convergence et compagnie. D'abord ils sont adoptés par les différents gouvernements nationaux des pays européens comme Jacquemart l'a rappelé et non pas imposés aux gouvernements nationaux. Mais de plus, admettons même à l'absurde que ces critères soient justifiés. J'ai dit "admettons", c'est pour le raisonnement, je n'ai pas dit que je les admettais. Ces critères ont pour les bourgeoisies une raison simple : si on a une même monnaie, cela signifie si on ne veut pas de transferts d'un pays à l'autre, qu'on marche plus ou moins du même pas, en ce qui concerne l'inflation, les taux d'intérêt, les déficits, etc. Si on admettait même qu'il ne faille pas faire de déficits, pourquoi taper dans le budgets sociaux plutôt que dans les aides aux entreprises, dans le budget de l'Education plutôt que dans celui de l'armée, dans celui de la recherche fondamentale plutôt qua dans les recherches payés aux entreprises pour inventer je ne sais quel cosmétique qui va enrichir L'Oréal, etc.

C'est une façon de dire aux travailleurs "l'ennemi est sur notre sol". Le PCI que j'ai connu quand j'étais lycéen, il se réclamait de cette phrase, de Liebknecht ("la jeunesse est la flamme de la révolution") plutôt que de Gambetta ou Jules Ferry...
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par anderson » 19 Déc 2006, 00:24

a écrit :0n pourrait éviter ce genre d'attaque si on veut discuter calmenent.. Un parti ne s'interdit aucun moyen de propagande quand il en a les moyens.


Je suis d'accord avec toi, mais avoue quand même que tous les postes précédent ne font pas dans la dentelle en ce qui concerne le PT.
Et malgré tout, pose toi la question: est-ce les cotises de 3000 adhérents qui peuvent payer une telle campagne ou les fonds publics payé par l'état suivant les résultats d'élections de LO ? (Ce n'est pas une polémique, et sache que ces fonds sont obligatoire si un parti veut être reconnu légalement)
Mais pour ton info, les fonds reçus par le PT sont intégralement reversés à un fond d'entraide international ouvrier; c'est une orientation ...

a écrit :D'abord ils sont adoptés par les différents gouvernements nationaux des pays européens comme Jacquemart l'a rappelé et non pas imposés aux gouvernements nationaux.


Il y a ici une erreur d'interprétation de ce que dénonce le PT, nous ne disons pas que les directives sont imposées aux gouvernements nationaux, mais aux nations. Ce qui est littéralement différent !
Ensuite comment pouvez-vous expliquer que Mr Trichet directeur de la Banque Centrale Européenne soit le seul maitre à bord, impose un euro plus fort que le dollard. Ne serait-ce pas pour servir les intérêts de l'impérialisme Américain ?
Avec ce seul argument, qui est réellement aux commande de l'UE ? Est-ce sur cette UE là que vous prétendez contruire les états socialistes d'europe ?

RUPTURE avec l'Union Européenne !!!!
anderson
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Déc 2006, 22:15

Message par Combat » 19 Déc 2006, 00:40

a écrit :Ensuite comment pouvez-vous expliquer que Mr Trichet directeur de la Banque Centrale Européenne soit le seul maitre à bord, impose un euro plus fort que le dollard. Ne serait-ce pas pour servir les intérêts de l'impérialisme Américain ?
:D ? Le dollar est faible pour bien d'autres raisons que ca(deficits a la fois du compte courant et du compte de capital, sous evaluation des monnaies asiatiques). La remontee de l'euro va au contraire divertir les flux financiers vers l'UE au detriment des etats unis. Or rien ne nous dit que cela se traduira par plus d'exportations americaines vers l'europe au vu de la faible croissance dans cette derniere.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par anderson » 19 Déc 2006, 01:08

Le don de déformer ce qu'on dit:
a écrit :Le dollar est faible pour bien d'autres raisons que ca(deficits a la fois du compte courant et du compte de capital, sous evaluation des monnaies asiatiques).

je n'ai pas dit que le dollar était faible à cause de l'euro, mais que l'euro était fort pour des raison qui servent les intérêts impérialistes, vous avez déjà vu ce mot quelque part, non: impérialisme, stade suprême du capitalisme.
a écrit :Or rien ne nous dit que cela se traduira par plus d'exportations americaines vers l'europe au vu de la faible croissance dans cette derniere.

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus, mais plutot que l'euro fort empêche les exportations européennes en faveur, encore une fois, des impérialistes américains
anderson
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Déc 2006, 22:15

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité