(hispa @ jeudi 17 avril 2003 à 12:56 a écrit :Et surtout ça vous dérangerait de donner un peu plus d'explications ? De quoi parlez-vous ? De quelles révélations s'agit-il ?
Hispa,
Parler de révélations serait exagéré...
Simplement ARTE a confirmé que le gvt US avait été informé par de multiples sources de ce qui se préparait en septembre 2001. Par exemple la DST française leur avait "donné" Z. Moussaoui, etc... Sharon a fait passer l'info. Les allemands avaient envoyé des infos aussi. La CIA ou le FBI avaient enfin des pistes, etc.
Ca ce sont les faits.
L'analyse qu'en fait le reportage est évidemment sur le terrain de l'incurie de l'équipe Bush, en utilisant les agents de la CIA qui se plaignent évidemment de "ne pas avoir été écoutés".
J'affirme pour ma part que plus simplement que l'impérialisme US, mis au courant, avait décidé de laisser rouler pour dérouler l'opération qui s'est enclenchée à partir de l'Afghanistan. Prendre l'équipe Bush pour une bande de pieds nickelés : quelle fable ! Tout au plus peut-on concevoir qu'ils avaient sous-estimé la capacité du groupe Bin Laden à frapper aussi fort...
Mais sur le fond, si on met en relation
1/ qu'ils ont eu l'info.
2/ qu'un acte terroriste les servait
3/ les traditions de coups pourris dont est friand l'impérialisme US
on a peu de doutes sur ce qui s'est vraiment passé à la fin de l'été 2001.
Claro ?