Ce soir, sur ARTE

Dans le monde...

Message par tristana » 16 Avr 2003, 14:38

Ce soir, d'anciens chefs de la CIA se mettent à table.
On croyait que le clan Bush était composé de monstres?
Eh bien dans la réalité, c'est pire!
Tous à vos télés!
Ce soir, pas besoin de regarder OM-Monaco, l'Om va de toutes façons gagner contre l'infâme équipe princière.
Vive le prolétariat mondial!
Vive ARTE, chaine objectivement complice du bolchévisme mondial!

A 20H 45, sur ARTE!
tristana

Message(s) : 0

Message par tristana » 16 Avr 2003, 17:46

Mais que celà ne nous empêche pas de prier pour que l'OM l'emporte!
tristana

Message par stef » 16 Avr 2003, 21:32

Et tu as noté que ça confirmait ce que Wolf et moi t'avons dit : les sommets de l'impérialisme US savaient qu'un attentat se préparait - ce qui a donné le 11/9.
A ceci près que ce n'est pas par bêtise qu'ils ont laissé faire...
stef

Message par stef » 16 Avr 2003, 21:53

Le coup de la négligence ne tient pas une seconde : c'est LEUR analyse. Mais les signaux concordants envoyés à Bush sur la préparation d'attentats sont inattaquables (Même Chirac & Schröder l'ont fait !).
Nous l'avions d'ailleurs répéré dans la presse US.

Quant au fait que saddam aurait été encouragé à envahir le Koweït : d'innombrables signaux lui avaient étés envoyés de washington lui indiquant que les USA n'avaient "pas de position" quant à sa revendication sur le Koweït...

Ils snt encore plus pourris que l'imagines...
stef

Message par Weltron » 17 Avr 2003, 09:29

Quelqu'un a enregistré l'émission, par hasard ?
Weltron

Message par hispa » 17 Avr 2003, 10:56

Et surtout ça vous dérangerait de donner un peu plus d'explications ? De quoi parlez-vous ? De quelles révélations s'agit-il ?
hispa

Message par reval71 » 17 Avr 2003, 12:12

Je n'ai pas tout vu mais je retenu un passage qui montrait les liens existants entre les sociétés pétrolières américaines, la CIA et les émirats arabes.
Par exemple bush junior avait, a l'instar de son père alors directeur de la CIA monté une société pétrolière qui du fait de la gestion catastrophique du fils etait au bord de la faillite . Et bien qui est-ce qui a été appelé à la rescousse pour bouché le trou? Ben Laden frère.

Pour le reste dans le passage que j'ai vu, les sbires de la CIA avaient tendances a ce dédouanés de ce que faisaient les chefs de l'état US en mettant en avant d'une part le désintérêt de Clinton pour les attentats anti américains et d'autre part la soit disant vision simplifiée debush fils concernant les enjeux politiques dans le golf . en gros si on en est là c'est parce que Clinton est un j'menfoutiste et bush un abruti.
reval71

Message par stef » 17 Avr 2003, 12:38

(hispa @ jeudi 17 avril 2003 à 12:56 a écrit :Et surtout ça vous dérangerait de donner un peu plus d'explications ? De quoi parlez-vous ? De quelles révélations s'agit-il ?

Hispa,

Parler de révélations serait exagéré...

Simplement ARTE a confirmé que le gvt US avait été informé par de multiples sources de ce qui se préparait en septembre 2001. Par exemple la DST française leur avait "donné" Z. Moussaoui, etc... Sharon a fait passer l'info. Les allemands avaient envoyé des infos aussi. La CIA ou le FBI avaient enfin des pistes, etc.
Ca ce sont les faits.

L'analyse qu'en fait le reportage est évidemment sur le terrain de l'incurie de l'équipe Bush, en utilisant les agents de la CIA qui se plaignent évidemment de "ne pas avoir été écoutés".

J'affirme pour ma part que plus simplement que l'impérialisme US, mis au courant, avait décidé de laisser rouler pour dérouler l'opération qui s'est enclenchée à partir de l'Afghanistan. Prendre l'équipe Bush pour une bande de pieds nickelés : quelle fable ! Tout au plus peut-on concevoir qu'ils avaient sous-estimé la capacité du groupe Bin Laden à frapper aussi fort...

Mais sur le fond, si on met en relation
1/ qu'ils ont eu l'info.
2/ qu'un acte terroriste les servait
3/ les traditions de coups pourris dont est friand l'impérialisme US
on a peu de doutes sur ce qui s'est vraiment passé à la fin de l'été 2001.

Claro ?
stef

Suivant

Retour vers Actualités internationales