sincèrement

Message par Gaby » 05 Déc 2006, 20:21

(Barikad @ mardi 5 décembre 2006 à 20:15 a écrit :
(Gaby @ mardi 5 décembre 2006 à 17:51 a écrit : En 2002, je me souviens que la LCR a joué à fond la carte de l'anti-libéralisme, du "100% à gauche", de la précarité insupportable. Et bien si la Ligue fait pareil, faute d'avoir réussi l'union de la grenouille et du boeuf, elle n'a qu'à se réjouir que LO marque la différence, non ? Pour répondre aux quelques lignes de Rouge, quant à voir "un autre", s'il se reconnait sur cette ligne, il aurait très bien pu discuter avec Lutte Ouvrière d'une éventuelle campagne commune. Il a préféré une autre compagnie, qui est inclue visiblement à ses yeux dans le dit camp des travailleurs. Rien de nouveau.

au moins deux contre verités dans ce passage...
Si tu le dis... Pour la teneur de la campagne de la LCR en 2002, c'est le souvenir de quelqu'un qui ne prenait pas partie plus pour l'orientation de la Ligue que celle de LO. Pour la compagnie antilibérale de la LCR autour du non à la constitution, j'ai l'impression que c'est en raison d'une déception d'au moins une partie des camarades de la Ligue en 2004 suite aux résultats électoraux.

Tu peux expliquer ? Ca m'avance pas beaucoup si je sais juste que j'ai tort. :ermm:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Matrok » 05 Déc 2006, 20:28

(Sterd @ mardi 5 décembre 2006 à 13:18 a écrit :
("LCR" a écrit :Arlette Laguiller en quatre par trois
De grands panneaux publicitaires aux couleurs de Lutte ouvrière commencent à apparaître. Arlette Laguiller y proclame : « Qui d’autre peut se dire sincèrement dans le camp des travailleurs ? ». Sincèrement, Arlette, y en a pas - au moins - un autre ?
http://www.lcr-rouge.org/breve_actu.php3?id_breve=781

Sincèrement ? Non, je vois pas. :unsure:
Ben si évidemment... C'est peut-être pas très courtois de la part de Rouge de mettre le doigt là ou ça fait mal mais c'est vrai que ce slogan est pas génial. Il faudrait être aveugle aujourd'hui pour ne pas voir que Besancenot est aussi dans le camp des travailleurs.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Jacquemart » 05 Déc 2006, 20:39

a écrit :Il faudrait être aveugle aujourd'hui pour ne pas voir que Besancenot est aussi dans le camp des travailleurs.

Dans le camp des travailleurs, ou dans celui du "non de gauche" ?
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par logan » 05 Déc 2006, 20:42

(Jacquemart @ mardi 5 décembre 2006 à 13:34 a écrit :Disons que si d'autres veulent revendiquer cette étiquette, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.

Mais force est de constater que le "camp des travailleurs" est un drapeau brandi par beaucoup moins de portes-paroles que celui de la "gauche radicale" ou de "l'antilibéralisme", pour ne pas parler des pires.

Peut-être Jacquemart.
Mais si on peut reprocher beaucoup de choses à la Lcr et à Besancenot, pour l'instant personne ne peut dire que la LCR n'est pas sincèrement dans le camp des travailleurs.

Et le fait que la LCR fasse mine de conclure des alliances électorales avec des organisations ou des personnages éloignés des travailleurs comme Bové n'y change rien.

Bref ca fait plaisir de voir Arlette en ville avant tous les autres, mais il y aurait peut-être autre chose à dire,
"Jusqu'au bout dans le camp des travailleurs" par exemple.
logan

Message(s) : 440

Message par gipsy » 05 Déc 2006, 20:44

(Jacquemart @ mardi 5 décembre 2006 à 20:39 a écrit :
a écrit :Il faudrait être aveugle aujourd'hui pour ne pas voir que Besancenot est aussi dans le camp des travailleurs.

Dans le camp des travailleurs, ou dans celui du "non de gauche" ?
Au meeting d'Arlette, à la Tribune on trouvait, Arlette, un ouvrier...et une ribambelle de professeur, au moins 4 ou 5.

Au meeting de Besancenot, à la tribune, on trouvait Besancenot, un travailleur des agence Coliposte en grève, un travailleur et une travailleuse de reynolds en lutte, un bagagiste de Roissy en lutte...et pas de prof.

A vous de juger qui est ou n'est pas dans le camp des travailleurs.

A mon humble avis: les deux!
:wavey:
gipsy

Message(s) : 7

Message par Gaby » 05 Déc 2006, 20:45

(logan @ mardi 5 décembre 2006 à 20:42 a écrit : Bref ca fait plaisir de voir Arlette en ville avant tous les autres, mais il y aurait peut-être autre chose à dire,
Ou remplacer "sincèrement" par "mieux", OK. Mais c'est une discussion interne à l'extrème-gauche ça, qui écarte l'essentiel : se dire dans le camp des travailleurs explicitement. Ce que LO fait plus que quiconque.
Gaby

Message(s) : 401

Message par logan » 05 Déc 2006, 20:46

(Gaby @ mardi 5 décembre 2006 à 20:45 a écrit :
(logan @ mardi 5 décembre 2006 à 20:42 a écrit : Bref ca fait plaisir de voir Arlette en ville avant tous les autres, mais il y aurait peut-être autre chose à dire,

Ou remplacer "sincèrement" par "mieux", OK. Mais c'est une discussion interne à l'extrème-gauche ça, qui écarte l'essentiel : se dire dans le camp des travailleurs explicitement. Ce que LO fait plus que quiconque.
Oui bien sur l'essentiel c'est ça.
logan

Message(s) : 440

Message par gipsy » 05 Déc 2006, 20:46

(Logan a écrit :Bref ca fait plaisir de voir Arlette en ville avant tous les autres, mais il y aurait peut-être autre chose à dire,

Affirmer que d'ici les élections on a le temps il peut se passer bien d'autres choses, notamment des luttes par exemple.
gipsy

Message(s) : 7

Message par Barikad » 05 Déc 2006, 20:51

nan...rien.... :sleep:
Barikad

Message(s) : 0

Message par Wapi » 05 Déc 2006, 20:52

(gipsy @ mardi 5 décembre 2006 à 20:46 a écrit :
(Logan a écrit :Bref ca fait plaisir de voir Arlette en ville avant tous les autres, mais il y aurait peut-être autre chose à dire,

Affirmer que d'ici les élections on a le temps il peut se passer bien d'autres choses, notamment des luttes par exemple.
Tu voudrais un slogan du genre :

"Il pourrait bien y avoir des luttes d'ici les élections, et il pourrait bien ne pas y en avoir" ?

:ohmy:
Wapi

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués