Segolène trop ...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 17 Nov 2006, 11:42

(John Connor @ vendredi 17 novembre 2006 à 11:27 a écrit : Je ne voulais ni être insultant ni pinailleur dans mon post,
Mais tu l'es (pinailleur). Et mal informé.
De nombreuses campagnes de LO ont été faites avec la formule : " Nous ne ferons pas obstacle à l'élection... " qui renvoyait une décision définitive sur le 2e tour au soir du 1er.

C'était le cas en 74 et en 81.

Avec la Ligue je crois que Lo voulait surtout éviter l'éventualité de polémiques entre les 2 tours. Et la décision commune pouvait être revue en cas de changement dans la situation politique, c'était stipulé dans les accords (à vérifier).

Pour le reste à chaque jour suffit sa peine. Il s'agit de se préparer à convaincre des travailleurs de voter pour AL au 1er tour.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Valiere » 17 Nov 2006, 11:49

Nous devons mettre la politique au poste de commande et condamner tout machisme et sexisme.

Dans des sections qui avaient mené le combat contre la constitution, une majorité très large s'est exprimée pour Ségolène... C'est à mon avis le contre coup du 21 avril 2002, beaucoup pensent qu'elle est la seule capable de battre Sarko.
C'est une erreur et comme le dit Olibier Besancenot, il va y avoir des gueules de bois!

Aujourd'hui faut absolument construire une alternative et cela passe par un débat et une candidature anti capitaliste et unitaire...
Des militants PS sont prêts à opérer ce choix.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par canardos » 17 Nov 2006, 12:03

(Louis @ vendredi 17 novembre 2006 à 11:24 a écrit :
ce que j'aime chez canardos, c'est sa vision de "l'implicite" Dans tous les propos de la lcr (ou de ses représentant) il décèle sous entendu, accords secrets et cachés, propos a double sens Attendons le communiqué de lo, qui sera j'en suis convaincu de meme nature et tenant les memes propos, que celui du porte parole de la lcr, et là il ne traitera plus le texte de façon si suspicieuse...


ben explique moi si les trois candidats se valaient dans l'esprit de Besancenot pourquoi
a écrit :Olivier Besancenot a prédit vendredi une "gueule de bois à gauche" après la désignation de Ségolène Royal, qui "met le PS sur les pas de Tony Blair".


la victoire de stauss-kahn ou de fabius n'aurait pas eu les memes conséquences?

il y aurait d'un coté au PS de vilains blairistes liberaux et de l'autre coté des sociaux démocrates fréquentables?

qui?

DSK?

Fabius?

leur victoire n'aurait pas entrainé de gueule de bois de "la gauche"?
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Puig Antich » 17 Nov 2006, 12:22

En fait tout celà n'est pas trés clair. Il est sûr que Ségo n'est pas une candidate de l'appareil traditionnel, elle a été propulsé par les médias et un centre de presse parallèle qui s'est groupé autour d'elle ; en même temps, vu son irrésistible ascension, la plupart des caciques du PS, de sa «gauche» comme de se «droite», se sont ralliés à elle. De fait, sa campagne n'a plus aucune cohérence, les déclarations allant tantôt à hue, tantôt à dia. Mais c'est biensûr à hue que tous veulent aller.

Fabius lui a joué la tradition, invoquant implicitement une menace sur «la nature du PS», c'est à dire sur ses liens avec son électorat traditionnel, présent dans les grandes mobilisations sociales et tous ceux qui veulent chasser la droite à n'importe quel prix. Mais il vient de se rallier ce matin, en exigeant rien de programmatique, ce qui prouve - si cela reste à prouver - toute la franchise de son opposition.

Les contradictions dans le PS vont donc continuer sous d'autres formes. Ce qui est sûr c'est que notre boulot est de s'appuyer sur la volonté de chasser la droite et sa politique pour que le tout explose, si possible avant, sinon pendant ou aprés les élections. Ce qui prend de l'importance, c'est de ne pas attendre qu'il arrive éventuellement au pouvoir pour combattre les illusions sur le PS, non seulement en terme de «il continuera la politique bourgeoise», mais aussi sur des points précis de son programme, et particulièrement pour ce qui concerne la jeunesse sur le service civique obligatoire, dont l'éventuelle application provoquera forcément des manifestations de jeunes, si tant est qu'on s'en donne les moyens.

Pour le reste, il est naturel, sauf bêtise particulière de l'appareil dirigeant du PS qui peut aussi multiplier les déclarations réactionnaires, que si rien de concret ne vient sur le terrain de la rue pour mettre à bas le régime et les lois réactionnaires, une grande partie des travailleurs va voter pour le candidat le mieux placé pour empêcher Sarkozy d'accéder au pouvoir. Ce candidat aurait pu être un front de tout ce qui se situe à gauche de l'appareil PS, mais les conditions n'étant pas réunies, ce sera le plus probablement Ségolène Royal.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Barikad » 17 Nov 2006, 12:29

Petit cours de semantique: une gueule de bois, c'est après une cuite, une fete trop arrosée...
La gueule de bois, elle viendra après l'election triomphale de segolene comme candidate du PS.
Il n'est fait nulle part reference ni a DSK ni a Fabius, ni dans ce communiqué, ni ailleurs. La LCR ne s'est pas prononcé sur les choix des militants socialiste, parceque globalement, ils n'avaient pas le choix.
Mauvais procès.

("John Connor" a écrit :Sur le second tour, je ne comprend pas très bien cette vague de "on se décidera au soir du premier".

Ben franchement, mon attitude le dimanche du second tour, je n'en sais rien, parce que ca dependra de l'etat d'esprit a ce moment là, point.
Moi je me concentre sur la campagne maintenant, ce qui pour la LCR consiste déjà a obtenir les 500 signatures...
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Louis » 17 Nov 2006, 12:52

a écrit :ben explique moi si les trois candidats se valaient dans l'esprit de Besancenot pourquoi
QUOTE
Olivier Besancenot a prédit vendredi une "gueule de bois à gauche" après la désignation de Ségolène Royal, qui "met le PS sur les pas de Tony Blair".


la victoire de stauss-kahn ou de fabius n'aurait pas eu les memes conséquences?


Fabius et dans une moindre mesure DSK essayent de solutionner l'équation impossible du ps c'est a dire la réalité de leur politique blairiste sous une phraséologie plus a gauche Ségoléne ne se soucie pas du tout de tout ça, elle fonce (et c'est d'ailleurs ce qui lui permet de gagner)

Donc si il y a une différence, c'est entre un blairisme honteux (fabius, dsk) et un blairisme revendiqué (ségoléne) Donc les candidat "se valent" (puisque de toute façon ce sera du blairisme) et que cela n'est pas tout a fait la meme chose (entre le blairisme honteux et le blairisme revendiqué)

C'est aussi la différence qu'il y a entre le ps et la droite : d'un coté une politique qui satisfait en tout point la bourgeoisie, et qui s'en vante, et d'autre part une politique qui satisfait en tout point la bourgeoisie et qui le cache. Effectivement, et lo l'a tout a fait correctement souligné, du point de vue de la bourgeoisie c'est pareil Mais du point de vue des salariés, ce n'est pas "tout a fait" la meme chose Ce qu'on ne peut que constater au fil des votes C'est ce que dit excellement le comuniqué de lo

a écrit :Les élections à venir permettront aux travailleurs, au mieux, à exprimer ce qu'ils pensent de leurs ennemis ouverts et de leurs faux amis.
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par zejarda » 17 Nov 2006, 13:52

("puig.." a écrit :Mais c'est biensûr à hue que tous veulent aller.

Pas moi.
je ne voterai pas pour hue, ça c'est sur, ni au premier ni au second
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)