CPS n°26

Message par Valiere » 05 Nov 2006, 08:25

a écrit :Quant aux "motions très politiques", c'est du foutage de gueule. Le soutien total porté par Aschiéri à Chirac sur le Liban est "très politique". Le mutisme servile de tes camarades sur le sujet est "très politique". Quant à toi, tu t'en fiches complètement et tu n'as donc rien à dire.



Quand la calomnie est utilisée...faut-il répondre...Emancipation et tu le sais n'a jamais été la rooue de secours d'Aschiéri....
J
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Pastorius » 05 Nov 2006, 15:46

(Valiere @ dimanche 5 novembre 2006 à 08:25 a écrit : Quand la calomnie est utilisée... (bla bla bla)

Alors puisque je "calomnie" tu vas nous informer, tous, de ta position sur le Liban. Je vais même t'aider à saisir en quoi il ne s'agit pas d'une "question internationale" au sens des empaillages bureaucratiques dont tu es familier.

En envoyant des troupes armées jusqu'aux dents au Liban, l'impérialisme français a donné un prolongement militaire au tournant diplomatique amorcé dès 2004, exprimé au travers d'une alliance franco-US, à l'ONU, contre le Liban et la Syrie, ainsi que l'adoption d'une série de résolutions (1559, 1680, 1701 entre autres).

La FINUL 2 est une force d'occupation du Liban, tournée contre le Liban et la Syrie. Ni l'Etat-major de la FINUL, ni les enfants libanais ne se fourvoient sur ce point:

a écrit :La France occupe désormais six postes dans le sud du Liban. Elle compte 1 600 hommes, dont la force de réaction rapide au sein de la Finul renforcée.
Mais la présence des chars Leclerc, bruyants monstres de 56 tonnes, repeints en blanc à leur arrivée à Beyrouth, doit se montrer dissuasive, espère le chef de patrouille Laurent Naturel juché sur l’un d’entre eux à l’entrée de la localité de Kounine, entouré de quatre adolescents rigolards.
« Ces chars, c’est le symbole de la transition entre la Finul 1 et la Finul 2 », estime-t-il. Entre une force de 2 000 hommes au mandat incertain, dont les Libanais jugent qu’elle les a trop souvent laissés tomber, et une promise à 15 000 troupes, au mandat revitaminé.
Le convoi, deux Leclerc et un AMX-10 de la position 6-44, près de Bint Jbeil, passe en rugissant sur les routes étroites et suscite encore l’étonnement dans les villages.
« Les gens sont impressionnés par la taille, mais rassurés sans doute par la couleur. Jusqu’ici, les seuls chars qu’ils avaient vus étaient des Merkava », les chars israéliens, reprend le chef Naturel.
Les quelques manifestations d’hostilité, qui vont jusqu’au jet de pierres, émanent essentiellement des 15-25 ans, indique-t-il. Des garçons nés sous occupation israélienne et qui glorifient aujourd’hui la « victoire divine » du Hezbollah face à la principale puissance armée de la région.


Source: L'Orient le Jour du 28/10/2006

Les représentants du PS et du PCF, ceux de la CGT et de FO ont tous à leur manière apporté leur soutien à Chirac dans l'opération. Les députés du PS, du PCF ont permis au gouvernement, que la défaite sur le CPE avait affaibli, de se renforcer politiquement, notamment en ouvrant la session parlementaire de rentrée par une "discussion" sur le Liban... avant de procéder à la privatisation de GDF.

Gérard Aschiéri a été dès cet été à la pointe de cette union nationale derrière Chirac, en lui écrivant directement.

Tu es à la FSU. Tu sièges dans ses instances. Ton courant y est largement représenté. Votre responsablité sur le Liban est engagée.

Alors, ta position sur le Liban c'est quoi?
a) Pour le retrait des troupes impérialistes (et alors il va falloir expliquer pourquoi ce n'est pas cette position qu'adoptent tes camarades)?
8) Pour le soutien à la FINUL 2 (et alors il va falloir se justifier franchement)?
c) Tu t'en fous (et alors il n'y a aucune calomnie de ma part et tu n'as plus rien à dire)?

J'attends.
Pastorius
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Juil 2006, 17:40

Message par artza » 08 Nov 2006, 16:44

(lucien @ mercredi 8 novembre 2006 à 15:31 a écrit :L’ ensemble des syndicats et partis ouvriers doivent mobiliser dans l’ unité pour exiger : Troupes francaises hors du Liban ! Levée du blocus contre le peuple palestinien !

Bon dieu pourquoi et comment voulez-vous qu'ils fassent celà.

J'ai l'âge de me souvenir que les mêmes n'ont jamais mobilisé le quart de la moitié d'un de leurs militants contre la guerre d'Algérie!

Mieux c'est le Parti socialiste avec Guy Mollet à sa tête et au gouvernement qui l'a systématisé, envoyant le contingent, laissant s'organiser la pratique systématique de la torture et des éxécutions sommaires, fermant les yeux sur les attentats des ultras de l'Algérie française qui dans son dos préparaient le coup de force du 13 mai 1958.

Le PC se contenta de voter les pouvoirs spéciaux qui permirent cette politique et d'abandonner à leur sort les rappellés qui tentèrent de s'opposer à leur départ.

Toujours mieux pour occuper ses militants le PC engageat une vaste campagne contre...le réarmement allemand.

Les jeunes instits socialistes SFIO se croyaient malins de vendre la presse anti-cléricale, La Raison et La Calotte en pleine guerre d'Algérie :hinhin: pendant que "leurs" ministres préparaient leur départ pour les djebels.

Il y en a qui devraient cesser de traire des boucs, ce qui plait peut-être aux boucs, en disant qu'on va avoir du lait.
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Pastorius » 08 Nov 2006, 19:12

Lucien, le problème est que le "courant intersyndical" écrit des choses qui n'expriment en rien les positions d'Emancipation, et que ce dernier courant ne défend, n'exprime, ni ne vote dans la FSU.

Je veux bien croire que telle est la position que tu défends personnellement et j'attends toujours la réponse de Valière.
Pastorius
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Juil 2006, 17:40

Message par Valiere » 09 Nov 2006, 00:11

S'il y a un domaine où l'Emancipation est particulièrement attentive c'est sur la question internationale et des libertés...
Oui nous nous prononçons dans les instances pour les troupes impérialistes hors du Liban...

Quand j'étais au BDFN et au CDFN , instances nationales de la FSU, il m'est arrivé plusieurs fois de voter vos textes ou d'autres mais souvent tes camarades refusent de modifier une phrase ou une expression : c'est tout le programme ou rien!
C'est même parfois ridicule, quand vous et la tendance lambertiste vous proposez deux textes qui se ressemblent mais qui sont distincts...
Alors pas de faux procès mon bon Pastorius!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Pastorius » 09 Nov 2006, 11:04

(Valiere @ jeudi 9 novembre 2006 à 00:11 a écrit : Oui nous nous prononçons dans les instances pour les troupes impérialistes hors du Liban...


Je veux bien croire que tu accepterais personnellement de voter une motion dans ce sens, puisque tu le dis.

Mais pour ce qui est de ta tendance, on ne trouve pas trace du moindre combat mené en ce sens - ni dans vos écrits, ni dans vos votes au CDFN où vos représentants s'abstiennent. C'est vrai y compris dans le cadre de l'UJFP où l'un de vos camarades écrit des textes qui réalisent l'exploit de na pas souffler mot de la présence militaire française au Proche-Orient.

Donc j'en reste à ce que j'ai écrit jusqu'à preuve du contraire.
Pastorius
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Juil 2006, 17:40

Message par Sterd » 09 Nov 2006, 11:19

Ca me fait penser à "La vie de Brian" quand Reg donne quarante huit heures à Pilate pour démanteler l'Empire Romain.

Vous vivez vraiment à l'écart du monde au point de ne pas vous rendre compte que vos motions ridicules n'ont pas le moindre commencement de début d'un impact sur la situation telle qu'elle est au Liban ? Et que même si il arrivait qu'une motion signée dans une obscure réunion d'un quelconque syndicat enseignant réclame le retrait des troupes, cela ne changerai rien de rien de rien à la vie réelle ?
C'est vraiment ça que vous baptisez du titre pompeux de "combat pour le retrait des troupes" ? Et tout ceux qui ne vous suivent pas dans ce délire sont des traitres et des complices de l'impérialisme ? Franchement si j'étais enseignant (Lenine m'en préserve) Je ne pense pas que j'accorderais pas le moindre haussement d'épaule pour accréditer cette fiction et vous conforter dans vos rèves.

nul
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par yannalan » 09 Nov 2006, 12:02

Assez d'accord avec Sterd (pour une fois); le jeu des motions signées en bureau est assez stérile et dénote une conception du syndicalisme qui a été mise en pratique par certaines orgas d'extrême gauche, c'est à dire : "on "prend"la direction d'un syndicat et on vote des motions à tire-larigot sans que les travailleurs et les militants de base en soient informés.
Une chose est d' vote rune motion après une réunion dans un atelier ou un lieu de travail. UNe autre est d"e voter ça à cinq au nom de 1500 personnes.
Il faut aussi voir comment s'appliquera concrètement ladite motion...
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 3 invité(s)