(Valiere @ dimanche 5 novembre 2006 à 08:25 a écrit : Quand la calomnie est utilisée... (bla bla bla)
Alors puisque je "calomnie" tu vas nous informer, tous, de ta position sur le Liban. Je vais même t'aider à saisir en quoi il ne s'agit pas d'une "question internationale" au sens des empaillages bureaucratiques dont tu es familier.
En envoyant des troupes armées jusqu'aux dents au Liban, l'impérialisme français a donné un prolongement militaire au tournant diplomatique amorcé dès 2004, exprimé au travers d'une alliance franco-US, à l'ONU, contre le Liban et la Syrie, ainsi que l'adoption d'une série de résolutions (1559, 1680, 1701 entre autres).
La FINUL 2 est une force d'occupation du Liban, tournée contre le Liban et la Syrie. Ni l'Etat-major de la FINUL, ni les enfants libanais ne se fourvoient sur ce point:
a écrit :La France occupe désormais six postes dans le sud du Liban. Elle compte 1 600 hommes, dont la force de réaction rapide au sein de la Finul renforcée.
Mais la présence des chars Leclerc, bruyants monstres de 56 tonnes, repeints en blanc à leur arrivée à Beyrouth, doit se montrer dissuasive, espère le chef de patrouille Laurent Naturel juché sur l’un d’entre eux à l’entrée de la localité de Kounine, entouré de quatre adolescents rigolards.
« Ces chars, c’est le symbole de la transition entre la Finul 1 et la Finul 2 », estime-t-il. Entre une force de 2 000 hommes au mandat incertain, dont les Libanais jugent qu’elle les a trop souvent laissés tomber, et une promise à 15 000 troupes, au mandat revitaminé.
Le convoi, deux Leclerc et un AMX-10 de la position 6-44, près de Bint Jbeil, passe en rugissant sur les routes étroites et suscite encore l’étonnement dans les villages.
« Les gens sont impressionnés par la taille, mais rassurés sans doute par la couleur. Jusqu’ici, les seuls chars qu’ils avaient vus étaient des Merkava », les chars israéliens, reprend le chef Naturel.
Les quelques manifestations d’hostilité, qui vont jusqu’au jet de pierres, émanent essentiellement des 15-25 ans, indique-t-il. Des garçons nés sous occupation israélienne et qui glorifient aujourd’hui la « victoire divine » du Hezbollah face à la principale puissance armée de la région.
Source:
L'Orient le Jour du 28/10/2006
Les représentants du PS et du PCF, ceux de la CGT et de FO ont tous à leur manière apporté leur soutien à Chirac dans l'opération. Les députés du PS, du PCF ont permis au gouvernement, que la défaite sur le CPE avait affaibli, de se renforcer politiquement, notamment en ouvrant la session parlementaire de rentrée par une "discussion" sur le Liban... avant de procéder à la privatisation de GDF.
Gérard Aschiéri a été dès cet été à la pointe de cette union nationale derrière Chirac, en lui écrivant directement.Tu es à la FSU. Tu sièges dans ses instances. Ton courant y est largement représenté. Votre responsablité sur le Liban est engagée.
Alors, ta position sur le Liban c'est quoi?a) Pour le retrait des troupes impérialistes (et alors il va falloir expliquer pourquoi ce n'est pas cette position qu'adoptent tes camarades)?
8) Pour le soutien à la FINUL 2 (et alors il va falloir se justifier franchement)?
c) Tu t'en fous (et alors il n'y a aucune calomnie de ma part et tu n'as plus rien à dire)?
J'attends.