JURYS CITOYENS et contrôle des élus et des comptes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par shadoko » 26 Oct 2006, 14:08

a écrit :
enfin bref, j'ai l'habitude des personnes qui trouvent toujours des + privilégiés qu'eux même, pour se dire qu'il y a pire ..

Mais tu n'as pas l'air d'avoir l'habitude des gens qui amènent des faux problèmes pour cacher les vrais.

a écrit :
comme les députés, qui disent "ohhh bah non, on abuse pas nous ... par rapport aux grand patrons, on est des anges ..."

Je ne connais pas beaucoup de députés qui accusent les patrons d'abuser.

Et puis, tu continues avec tes sortes de petites phrases dont on ne sait pas trop qui elles visent. Par exemple les deux que je viens de citer, on aimerait bien comprendre à qui ça s'adresse.
shadoko

Message(s) : 2

Message par com_71 » 26 Oct 2006, 14:50

[quote=" (Patrickdu49 @ jeudi 26 octobre 2006 à 11:33"]
car donner des allocations familiales a des personnes qui vivent comme des gros bourgeois, pour payer des leçons de pianos aux momes ou des cours d'equitation, pendant que des couples avec un mome ou 2, avec un seul smic qui entree, ou encore moins au RMI qui doivent eux les parents defois se priver d'un repas

je trouve ça INHUMAIN.
Je vois des SDF à qui Médecins du Monde a donné une petite tente, la garder pour eux sans organiser des quarts de sommeil pour la partager avec ceux qui n'en ont pas eu.

C'est inhumain. A bas les privilégiés. :roll:

Et il y a tous ceux qui trouvent le temps de taper quelques mots sur un clavier d'ordinateur, l'argent pour un abonnement ADSL, alors que la moitié de l'humanité crève de faim.

C'est inhumain. A bas les privilégiés. :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Wapi » 26 Oct 2006, 15:13

En tous cas Patrick, je trouve bien ton témoignage sur le site du Grand Soir.

Mais ce n'est pas seulement "résister" (comme tu le mets à la fin du titre) qu'il faut avoir comme perspective, mais changer tout le fonctionnement de la société. Et pour agir, il faut comprendre où sont les vraies injustices : dans le fonctionnement NORMAL du système capitaliste, et pas dans les "abus" que commettraient les uns ou les autres ... afin de pouvoir agir dans un sens vraiment révolutionaire.
Wapi

Message(s) : 0

Message par Patrickdu49 » 26 Oct 2006, 15:45

(shadoko @ jeudi 26 octobre 2006 à 16:08 a écrit :
a écrit :
enfin bref, j'ai l'habitude des personnes qui trouvent toujours des + privilégiés qu'eux même, pour se dire qu'il y a pire ..

Mais tu n'as pas l'air d'avoir l'habitude des gens qui amènent des faux problèmes pour cacher les vrais.

a écrit :
comme les députés, qui disent "ohhh bah non, on abuse pas nous ... par rapport aux grand patrons, on est des anges ..."

Je ne connais pas beaucoup de députés qui accusent les patrons d'abuser.

Et puis, tu continues avec tes sortes de petites phrases dont on ne sait pas trop qui elles visent. Par exemple les deux que je viens de citer, on aimerait bien comprendre à qui ça s'adresse.
ça s'adresse à tout ceux qui lisent, et qui peuvent se sentir concernés par les allocs aux riches.

j'entend par "riches", ceux qui peuvent vivre tres tres confortablement sans avoir besoin qu'on leur verse de l'argent de la collectivité

et cela afin de les faire reflechir, à "ce n'est pas parceque je suis moins egoiste que mon voisin, que je ne dois pas faire preuve d'un peu + de genérosité"

et dans le sens inverse, idem pour ceux qui contemple la pauvreté dans un pays dit riche, avec celle d'un pays dit pauvre en se disant "bah va vivre à petaouchnoc, les pauvres de France sont gatés" .. bah oui ça c'est sur, regarde moi par exemple avec mon pc et internet, c'est le bonheur total :roll:
Patrickdu49

Message par Patrickdu49 » 26 Oct 2006, 15:52

(com_71 @ jeudi 26 octobre 2006 à 16:50 a écrit :
(Patrickdu49 @ jeudi 26 octobre 2006 à 11:33 a écrit : car donner des allocations familiales a des personnes qui vivent comme des gros bourgeois, pour payer des leçons de pianos aux momes ou des cours d'equitation, pendant que des couples avec un mome ou 2, avec un seul smic qui entree, ou encore moins au RMI qui doivent eux les parents defois se priver d'un repas

je trouve ça INHUMAIN.

Je vois des SDF à qui Médecins du Monde a donné une petite tente, la garder pour eux sans organiser des quarts de sommeil pour la partager avec ceux qui n'en ont pas eu.

C'est inhumain. A bas les privilégiés. =D>

oui, en attendant je culpabilise de mes privilèges quand je vois les conditions de vie d'un nigerien, et il y a de quoi ...

même si je devrais etre à la rue, car je suis dans un logement insalubre, pour le prix duquel je ne pourrais même pas avoir un garage pour une bagnole.

j'ai quand même du superficiel dans mon taudis, comme des fringues que je met pu dans mon armoire, dont certaines sont neuves.

mais je me sens quand même pas trop nombriliste dans ma conception de voir la politique et le partage des richesses.
Patrickdu49

Message par Patrickdu49 » 26 Oct 2006, 16:00

(Wapi @ jeudi 26 octobre 2006 à 17:13 a écrit : En tous cas Patrick, je trouve bien ton témoignage sur le site du Grand Soir.

Mais ce n'est pas seulement "résister" (comme tu le mets à la fin du titre) qu'il faut avoir comme perspective, mais changer tout le fonctionnement de la société. Et pour agir, il faut comprendre où sont les vraies injustices : dans le fonctionnement NORMAL du système capitaliste, et pas dans les "abus" que commettraient les uns ou les autres ... afin de pouvoir agir dans un sens vraiment révolutionaire.
la revolution c'est pas les petits bourges de tout bords qui la feront, c'est pas les madame proutprout qui viennent manifester devant la CAF lorsqu'on parle de mettre des plafonds aux allocs..

justement car elles ne sont pas assez altruistes pour ça ..

quand on est dans le confort, on a pas envie de la faire la revolution ... on se dit "oh apres tout, pourvu que je preserve mes petits privilèges"

même moi je suis "limite" car quand y a des manifs, je me bouge de moins en moins, car je fatigue, et quand t'es trop dans la galere t'as pu la force de la faire la revolution non plus defois.

donc tous aux urnes déjà unis, au lieu d'y aller désunis, ça sera déjà une petite revolution de pas y aller diviser...

car je vois pas trop si divisé déjà devant les urnes et dans les urnes, comment on pourrait avoir envie d'etre + solidaires dans la rue ...

déjà donc si on se regroupe là encore, comme on a pu le faire dans d'autres occasions, ça remettra du baume au corps .. enfin bref .... ce que j'en dis ... :wub:
Patrickdu49

Message par Patrickdu49 » 26 Oct 2006, 16:04

(Wapi @ jeudi 26 octobre 2006 à 17:13 a écrit : En tous cas Patrick, je trouve bien ton témoignage sur le site du Grand Soir.

si tu connais Arlette, t'as qu'à lui donner mon temoignage, car ça JAMAIS on en parle a la télé, du concret comme ça .. chiffré
Patrickdu49

Précédent

Retour vers Politique française