(shadoko @ jeudi 26 octobre 2006 à 16:08 a écrit : a écrit :
enfin bref, j'ai l'habitude des personnes qui trouvent toujours des + privilégiés qu'eux même, pour se dire qu'il y a pire ..
Mais tu n'as pas l'air d'avoir l'habitude des gens qui amènent des faux problèmes pour cacher les vrais.
a écrit :
comme les députés, qui disent "ohhh bah non, on abuse pas nous ... par rapport aux grand patrons, on est des anges ..."
Je ne connais pas beaucoup de députés qui accusent les patrons d'abuser.
Et puis, tu continues avec tes sortes de petites phrases dont on ne sait pas trop qui elles visent. Par exemple les deux que je viens de citer, on aimerait bien comprendre à qui ça s'adresse.
ça s'adresse à tout ceux qui lisent, et qui peuvent se sentir concernés par les allocs aux riches.
j'entend par "riches", ceux qui peuvent vivre tres tres confortablement sans avoir besoin qu'on leur verse de l'argent de la collectivité
et cela afin de les faire reflechir, à "ce n'est pas parceque je suis moins egoiste que mon voisin, que je ne dois pas faire preuve d'un peu + de genérosité"
et dans le sens inverse, idem pour ceux qui contemple la pauvreté dans un pays dit riche, avec celle d'un pays dit pauvre en se disant "bah va vivre à petaouchnoc, les pauvres de France sont gatés" .. bah oui ça c'est sur, regarde moi par exemple avec mon pc et internet, c'est le bonheur total