Je ne sais pas si la rédaction de Directsoir est scrupuleuse pour ses interviews.
Cette réserve faite les réponses de Krivine pourrait-être à peu de chose près faites par M-G Buffet, Cl. Autain, Mélanchon et bien d'autre, Jack Lang.
a écrit :De quelle révolution rêvez-vous aujourd'hui?
(...) il est possible aujourd'hui de répondre aux besoins des gens, d'avoir des salaires plus élevés, des infirmières dans les hôpitaux.
C'est un peu court non?
Plus loin Krivine affirme
a écrit :la gauche traditionnelle ne nous apprend plus à rêver
:33:
Voilà une bonne nouvelle. Parce que quand la gauche fait rêver c'est quand même mal barré et le réveil est dur :w00t:
Sur la dictature du prolétariat,
a écrit :C'est très secondaire. Le mot dictature fait peur
:halalala:
Je ne ferais pas de commentaires.
Sur la gauche
a écrit : il y en a deux (...) une gauche qui est pour la rupture avec la société actuelle: l'extrême gauche et le PC
Première nouvelle et gros mensonge ou grosse connerie?
Si le PC est pour "la rupture" ( quelle formule) alors pourquoi ne pas soutenir sa candidate? Comprenne qui pourra.
Pour clore un petit morceau de bravoure
a écrit : (...) On ne peut pas se limiter à dire que la contestation du capitalisme a lieu uniquement à l'usine. La classe ouvrière a changé, elle est beaucoup moins homogène qu'avant (...) le capitalisme est remis en question dans d'autres domaines: la lutte des femmes, la lutte des sans-papiers, l'écologie, la précarisation des salaires. Il ne faut pas aborder les luttes uniquement dans l'usine mais dans le quartier, à l'école.
Qui a dit qu'il ne fallait lutter qu'à l'usine, personne.
Par contre raconter ces salades c'est expliquer que l'on renonce à la lutte à l'usine.
Ce qui n'est pas nouveau mais récurrent de la part de la ligue.
Depuis quand la lutte des femmes et la régularisation des sans-papiers est une remise en cause du capitalisme?
C'est peut-être une maladresse de langage ou une mauvaise transcription par le journaliste mais j'ai fréquemment entendu ça par des camarades de la ligue.