Vote au deuxième tour des présidentielles

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 23 Oct 2006, 22:24

mais non ! je suis en général assez auto-ironique !
Louis

Message(s) : 0

Message par canardos » 23 Oct 2006, 22:29

(Louis @ lundi 23 octobre 2006 à 23:24 a écrit : mais non ! je suis en général assez auto-ironique !
euh....volontairement?

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par Matrok » 23 Oct 2006, 23:35

(Zelda @ lundi 23 octobre 2006 à 23:09 a écrit :
(Prévert a écrit :- Qu'est-ce que cela peut faire que je lutte pour la mauvaise cause puisque je suis de bonne foi ?
- Et qu'est-ce que ça peut faire que je sois de mauvaise foi puisque c'est pour la bonne cause.

Merci Matrok...

C'est bien ce que je pensais... Prévert n'avait rien d'un Aragon et cette phrase était ironique... Louis voulait nous faire croire l'inverse.
Heu... c'est pas ce que je voulais dire. Je pense que Louis croyait qu'on connaissait tous la citation de Prévert et que par conséquent on allait tous piger le trente huitième degré :wacko:
Matrok

Message(s) : 177

Message par Louis » 23 Oct 2006, 23:53

a écrit :Je pense que Louis croyait qu'on connaissait tous la citation de Prévert

On vous apprend quoi a Lutte Ouvriére ? :whistling_notes:
Louis

Message par com_71 » 24 Oct 2006, 01:52

Extrait du discours d'Arlette à Dijon (21.10.2006)

a écrit :Alors, se débarrasser de la droite, oui, mais il ne faut pas que, par refus de la droite et de l’extrême droite, l’électorat populaire porte le PS au pouvoir sans rien en exiger en retour.
Alors, je souhaite que les voix qui se porteront sur ma candidature, qui seront des votes contre la droite et ce qu’elle représente, soient aussi une menace pour la gauche.
Il faut montrer à tous ces gens-là qu’on n’est pas dupe du duel droite-gauche. Il faut leur montrer qu’on sait que le spectacle électoral n’est qu’un spectacle de marionnettes. On aime bien que ce soit Guignol qui l’emporte sur le gendarme, mais derrière les marionnettes, il y a ceux qui les agitent.
Et ceux qui décident vraiment et dont le pouvoir n’est nullement mis en cause par les bulletins de vote, le grand patronat ne sera pas impressionné par le changement de la personne qui est installée à l’Elysée.
La seule chose qui peut les impressionner, c’est que les travailleurs en aient assez de subir les coups qu’on leur porte et qu’ils décident de les rendre collectivement, à leur façon, en les obligeant à utiliser les profits immenses qu’ils accumulent depuis tant de temps d’une manière qui soit utile à la société.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Valiere » 24 Oct 2006, 23:05

là il y a l'impasse sur la question du deuxième tour et du vote de classe...
Valiere

Message par com_71 » 24 Oct 2006, 23:07

(Valiere @ mercredi 25 octobre 2006 à 00:05 a écrit : vote de classe...

le vote Royal de classe ? :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Combat » 25 Oct 2006, 04:39

Plus serieusement, je ne vois pas comment on peut se dire marxiste et aller voter pour le PS. Apres cela, dans une situation similaire, je n'oserais plus me regarder dans un miroire. Que ceux qui disent que cela n'est qu'une procedure tactique apportent l'evidence historique que tel est le cas. On attend toujours et depuis rien...Non c'est bel et bien une question de principe. Respectons notre drapeau!!!
Combat

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française