(Zelda @ lundi 23 octobre 2006 à 23:09 a écrit :(Prévert a écrit :- Qu'est-ce que cela peut faire que je lutte pour la mauvaise cause puisque je suis de bonne foi ?
- Et qu'est-ce que ça peut faire que je sois de mauvaise foi puisque c'est pour la bonne cause.
a écrit :Alors, se débarrasser de la droite, oui, mais il ne faut pas que, par refus de la droite et de l’extrême droite, l’électorat populaire porte le PS au pouvoir sans rien en exiger en retour.
Alors, je souhaite que les voix qui se porteront sur ma candidature, qui seront des votes contre la droite et ce qu’elle représente, soient aussi une menace pour la gauche.
Il faut montrer à tous ces gens-là qu’on n’est pas dupe du duel droite-gauche. Il faut leur montrer qu’on sait que le spectacle électoral n’est qu’un spectacle de marionnettes. On aime bien que ce soit Guignol qui l’emporte sur le gendarme, mais derrière les marionnettes, il y a ceux qui les agitent.
Et ceux qui décident vraiment et dont le pouvoir n’est nullement mis en cause par les bulletins de vote, le grand patronat ne sera pas impressionné par le changement de la personne qui est installée à l’Elysée.
La seule chose qui peut les impressionner, c’est que les travailleurs en aient assez de subir les coups qu’on leur porte et qu’ils décident de les rendre collectivement, à leur façon, en les obligeant à utiliser les profits immenses qu’ils accumulent depuis tant de temps d’une manière qui soit utile à la société.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)